Rechercher dans ce blog

mardi

Le Canada MÉPRISE et RENIE sa nation fondatrice. Mais il veut nous garder dans sa cage.

JEUX PANAMÉRICAINS À TORONTO, Jeux olympiques de Vancouver, le mépris négationniste kenedian continue.

Le mépris souvent démontré par le Canada envers sa nation fondatrice française et encore récemment aux Jeux olympiques de Vancouver, va continuer jusqu'à l'anihilation de ce peuple, aboutissement tant désiré par Lord Durham et tous ses descendants et valets racistes.

Voyez-vous, dans le spectacle des Jeux de Toronto, les discours, les artistes, il fut question de toutes les "diversités culturelles" du Canada.

Tout y a passé, des Amérindiens jusqu'aux Philippinos, mais aucune trace des Canadiens français qui ont fondé ce pays et qui en forment encore 25% de la population (et du PIB), mais pas pour longtemps. 

Ce sont les descendants des franco-Québécois qui ont bâti le Canada qui s'appelait alors la Nouvelle-France, avant la Conquête violente des britanniques à Québec et dans le reste de la province, brûlant, violant, pillant les citoyens qui avaient le malheur de ne pas souhaiter être de dociles "sujets de Sa majesté".

Ce sont les descendants des franco-Québécois qui ont bâti le Canada, à commencer par Champlain, mais aussi tous ces courageux explorateurs et colons, jusqu'aux Grands Lacs et en Louisiane loin au Sud, de la Baie James au nord jusqu'aux Rocheuses à l'Ouest.

Aucune mention non plus du fort contingent d'athlètes Québécois ou francophones qui ont honoré ces jeux, à commencer par la vedette De Grasse; une toute petite phrase en français à ma connaissance.


Le Canada anglais ne veut surtout pas trop rappeler que les athlètes Québécois remportent traditionnellement la part du lion des médailles "canadiennes" aux différents jeux.



Pour le Canada, ce pays maintenant étranger, les Québécois n'existent pas comme peuple fondateur, ni même comme communauté culturelle d'origine!

Le mépris le plus horrifiant, morbide, exterminateur.
 

En même temps, ils ne reculeront devant rien pour tenter d'empêcher le Québec de se libérer par l'indépendance de cette cage fédérale de haine.

Québec et francophones, levez-vous et marchez haut et fiers, sortez de cette cage puante avant de mourir pour de bon.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'ajouter votre commentaire!
Prière de respecter le sujet abordé, de vous nommer, et de rester concis. PS: Si vous m'envoyez un courriel, inscrire dans l'objet: "À Éric, de (votre nom)"
Votre commentaire doit être approuvé, cela peut prendre de 1 heure à quelques jours. Merci!