Rechercher dans ce blog

Affichage des articles dont le libellé est wall street. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est wall street. Afficher tous les articles

lundi

L'égoïsme


On vient de promettre aux requins de la finance à New York près de 1000 milliards de dollars en aide d'urgence, et on a du mal à augmenter l'aide internationale de un ou deux milliards de dollars par année.

Et nous cautionnons tous ce système. Que chaque jour dans le reste du monde 40 000 enfants crèvent de faim ("au milieu d'un jardin") n'émeut guère l'Occidental repus, surtout au moment de lire son rapport de Fonds commun de placement.
Pourrais-je encore me payer des inutilités une fois arrivé à la retraite, aurais-je encore la capacité de changer de voiture tous les quatre ans?
Notre égoïsme éclate aujourd'hui à la face du monde. Pourtant, aider les pays en voie de développement pourrait inclure ces populations graduellement dans les circuits économiques internationaux.
Qui sait, ces gens pourraient un jour importer des produits de chez nous et soutenir ainsi l'économie réelle. À moins que ce ne soit plus payant de les laisser sombrer dans les conflits.

Encore l'Oncle Sam


Le gouvernement étasunien intervient pour venir en aide (prendre le contrôle) des milieux financiers.

Ça entre bien dans les stratégies anticonstitutionnelles déjà présentes depuis longtemps mais très accélérées depuis le prétexte du 11 septembre, et un changement de président n'y changera rien.