Rechercher dans ce blog

Affichage des articles dont le libellé est séparatiste. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est séparatiste. Afficher tous les articles

mercredi

La honte: Luc Lavoie et "la démocratie" à La Joute (LCN TVA)

Voici comment Luc Lavoie voit l'opposition, fondement de notre démocratie: du boudage, selon son "avis d'expert".
C'est le même qui avait été suspendu (pour la forme) il y a quelques mois pour avoir affirmé à cette même émission, en s'esclaffant de rire, "J'aimerais faire comme les américains font avec les écureuils: prendre mon fusil et partir à la chasse aux séparatistes" (voir image plus bas).
Maudit sale clown.

Honte à LCN/TVA. (Semaine du 12 février 2018)



mardi

Québec: "méchants séparatistes" et "bons souverainistes", faire la distinction



Je ne suis pas un « séparatiste » mais un souverainiste (ou indépendantiste.)
Je tiens fortement à faire cette distinction.

C’est par stratégie de manipulation que nos opposants fédéralistes refusent d’utiliser les mots « souverainiste » ou « indépendantiste », et qu’ils adorent le mot « séparatiste » parce que ce mot implique qu’on veut « faire du mal au Canada ».
.
Surtout, en utilisant ce mot, ils infèrent que notre BUT est la séparation.
Mais ce serait absurde de vouloir se séparer juste pour se séparer, right?
La séparation politique et économique n’est que la CONSÉQUENCE de la souveraineté, ce n’est PAS le BUT visé.

Donc la « séparation » n’est PAS mon BUT, mon but est la souveraineté (gérer notre argent/impôts, gérer notre immigration, voter nos lois et faire nos traités : définition de l’INdépendance, contraire de la DÉpendance).
Beaucoup de gens de l’Ouest canadien partagent cette vision, par exemple en Alberta et en C-B où il y a des mouvements indépendantistes.

Donc en fait, le VRAI problème n’est pas telle ou telle province, c’est le gouvernement central fédéral.
Parce que le Canada est une fédération qui ne fonctionne pas.
Si le gouvernement fédéral donnait aux provinces ce que je nomme plus haut (gérer notre argent…), ça équivaudrait à donner aux provinces leur souveraineté.
Ce serait le gros bon sens, mais le gouvernement fédéral n’acceptera probablement jamais ça (s’accroche au pouvoir).
Il faudra donc que les provinces (ou les peuples) prennent elles-mêmes leur souveraineté.