« Le Québec a un énorme intérêt à développer ce potentiel… »
Lucien Bouchard, ex P.M. du Québec et nouveau défenseur de l'industrie gazière (Talisman, de l'Alberta) pour faire beaucoup d'argent.
L’intérêt du Québec ou les intérêts de quelques-uns au Québec dont Power Corporation et ses affiliés? Jusqu’ici, le débat public tend à démontrer que l’extraction du gaz de schiste n’est rentable pour l’industrie, qu’aux nombreuses conditions suivantes: qu’elle reçoive des crédits d’impôt à l’exploration ... que l’eau soit gratuite ... que les rejets d’eau toxiques soient dilués à faible coût par les usines d’épuration municipales ... que les coûts de réfection des routes et de surveillance de l’environnement soient assumés par le gouvernement ... que les pertes d’évaluation des propriétés soient assumés par les propriétaires ... que les redevances ne soient pas trop élevées ... que les coûts de santé résultants de la pollution et du bruit des diésel et des torchères de même que des camions citernes, soient absorbés pas le système de santé public ... que l’industrie ne soit pas imputable financièrement des contaminations possibles des nappes phréatiques et des fuites de méthane causé par les fracturations ou par la dégradation des puits abandonnés.
Payé par Talisman, une firme provenant de la "province pétriolière" Alberta, Lucien Bouchard n’a pas le mandat de changer l’attitude de l’industrie, mais celui de berner la population. au profit de l'industrie.
Rendons public le rapport du BAPE, exigeons un moratoire.
Rapport - L'arnaque des gaz de schistes: " La Commission conclut que les activités proposées par l'industrie gazière ne RESPECTENT PAS les principes du développement durable tels qu'énoncés dans la LOI QUÉBÉCOISE, ne répondent à AUCUN BESOIN énergétique au Québec et vont même à L'ENCONTRE des orientations énergétiques annoncées par le Québec." LA COMMISSION EXIGE UN MORATOIRE pour le mieux-être de la population du Québec.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire!
Prière de respecter le sujet abordé, de vous nommer, et de rester concis. PS: Si vous m'envoyez un courriel, inscrire dans l'objet: "À Éric, de (votre nom)"
Votre commentaire doit être approuvé, cela peut prendre de 1 heure à quelques jours. Merci!