Rechercher dans ce blog

vendredi

Véritable puissance du Québec VS Propagande Canada

La vraie puissance du Québec: beaucoup de Québécois l'ignorent encore, mais nos ennemis Canadians la connaissent bien.
Le Canada prend tous les moyens pour nous réduire par des stratégies pourtant tout-à-fait évidentes.

Dans le texte qui suit, les termes « Ottawa » et « Charest » peuvent être interchangés, Charest étant un mercenaire envoyé par le gouvernement canadian pour mater et affaiblir le Québec dont la capitale est devenue une succursale d’Ottawa, présentement contrôlée par ses éléments les plus radicaux.
Une partie des stratégies du Canada contre le Québec se présente comme suit :

1. Le Canada (avec l'aide de Charest) a détourné la démocratie lors du référendum de 1995, comme le font les républiques de bananes. Une situation s’apparentant au génocide culturel vécu par l’Afrique du Sud est en préparation.

2. Le Canada a parachuté John James Charest juste après le référendum. Sa mission: se faire élire par tous les moyens pour servir les intérêts des Canadians-anglos en échange d'argent et de pouvoir.

3. Charest, avec l'aide d'Ottawa, s'est fait élire sous de fausses représentations. Il a promis de réduire les impôts de 1 milliard de dollars par année pendant cinq ans alors qu’il savait pertinemment que c’était impossible. Les Québécois l'ont cru...

4. Depuis son élection, Charest (le Canada) s'attaque de front à notre culture, son principal ennemi. Il coupe les subventions à nos artistes tout en favorisant l'apprentissage de l'anglais et en subventionnant à fond les institutions anglophones, par exemple les universités.

5. Charest (le Canada) éjecte les administrateurs pro-Québec des postes clés de nos institutions et installe à la place les meilleurs éléments fédéraux anti-Québec afin de détruire notre économie. Tout y passe, Caisse de dépôt et de placement (trou de 40 milliards$), Hydro-Québec, éoliennes, gaz et pétrole, culture, etc. Même la Fête nationale du Québec y passe.

6. Charest fait la promotion des fraudes contre le peuple dans la construction et il refuse une commission d'enquête que TOUT LE MONDE RÉCLAME, sauf ses amis. Il laisse croire que la police pourra mieux s'occuper de cela. Il a les moyens de contrôler la police et la justice via les juges qu’il a nommé parmi ses meilleurs amis, Commission Bastarache et Cour suprême fédérale.

7. Charest contrôle les école et universités, recherchez mes textes sur l'UQAC sur http://saglacweb.blogspot.com  ou sur http://ameriquebec.net  .

8. Charest (le Canada) et ses complices contrôlent les médias en commençant par Radio-Canada. Avant son arrivée, la chanson anglophone était rarissime sur la radio d’État; on note une forte augmentation. Dans les journaux de la Presse Canadienne et sur Cyberpresse (La Presse de Gesca, anti-Québécois), les commentaires défavorables à la politique éditoriale ne sont pas admis. Les médias font la propagande et favorisent la notion de l'assimilation.

9. Charest (le Canada) fait la promotion de la division des Québécois entre eux. Par exemple,  « Il faut fermer les régions » (Marie-France Bazo, réf. Bazo.tv). Charest sait très bien que les Québécois possèdent des milliards en investissements dans ces mêmes régions sous forme de barrages, de lignes de transport, de mines, d’eau, de forêts. Les Québécois ont cru encore une fois à cette propagande et, de ce fait, vont se faire dépouiller dans un traité en préparation qui camoufle beaucoup d’autres conséquences. Réf. Traité de l’approche commune .

10. Charest (le Canada) détourne notre attention par des flatteries. Par exemple, il va en France pour inviter les français à venir s'installer chez nous, ce qui est bien en soi. Cette stratégie s’adresse spécifiquement au Québécois, c’est une question d’image. Pendant qu’il anglicise Montréal à la vitesse grand V, il veut nous faire croire que le français est important pour lui, sachant très bien que les immigrants Français ne feront jamais le poids contre ses techniques d'immigrations et de désinformation.

11. Charest tente de renverser la démocratie en nommant une commission d'enquête contre nature. Son titre est un pléonasme : les accommodements raisonnables. Les commissaires (Bouchard et Taylor) sont choisis en fonction du résultat qu'il veut en obtenir. Voir  http://saglacweb.com/doc/chronique04.pdf  .

12. Charest (le Canada) pratique l'immigration anglophone massive dans Montréal. Ce n'est rien de moins qu'un renversement de la démocratie par trafic d'immigrants.

13. Charest (le Canada) prend le contrôle de nos territoires par un traité contre nature appelé "Approche commune". Dans cette négociation, un fédéraliste impliqué dans le scandaleux Option Canada,  Yves Fortier, président de l’Alcan, est nommé par Charest pour nous représenter!  Les Amérindiens sont sous la tutelle du Canada, si le traité est accepté, le transfert de ces territoires nous fait hériter de cette tutelle; réf. http://www.ameriquebec.net/actualites/2009/12/14-vivre-libre-ou-disparaitre.qc  .

14. Ce traité a d'autres effets majeurs. Si tous les Québécois ne s’y opposent pas, il aura pour effet de retirer du Québec le titre de province canadienne. Suite à ce traité, le Canada pourrait se donner le prétexte d'intervenir militairement. Le Québec n'a plus le droit de représentation à la table constitutionnelle canadienne. Il devra subir et se plier, il n’a plus le droit de participer, la «Province» de Québec n’existe plus.

15. Charest (le Canada) s'attaque à nos entreprises. Ses amis d'Ottawa autorisent ainsi très exceptionnellement la vente de l'Alcan à l'australienne Rio Tinto qui se donne un droit d'intervention sur l'ensemble de nos ressources en commençant par des centrales électriques qu'elle exploite déjà. Les multinationnales sont devenus l’État dans l’État. Réf. http://forumsociete.actifforum.com/petition-et-annonces-temporaire-f27/les-multinationales-sont-devenues-letat-dans-letat-t1561.htm#3472  .

16. Charest (le Canada) s'attaque à nos firmes d'ingénieries en favorisant les contrats gratifiants à des firmes Américaines. Ces firmes étrangères sont passées en phase d'acquisition de nos plus importantes firmes, réf. http://saglacweb.blogspot.com/2010/11/exportation-de-nos-bureaux-chefs-et.html  

Ceci constitue une liste très partielle des activités frauduleuses de ce gouvernement en guerre contre la nation québécoise. La très grande majorité de ces affirmations sont documentés. Les Québécois n'ont pas le choix, il faut un réveil massif de tous les habitants quelque soit leur culture, y compris pour les Amérindiens car ils seront plus pauvres de nos ressources qui passeront par Ottawa. En approuvant l'approche commune, les Amérindiens signent la fin de leur Culture et la domination totale de la fédération de tout ce qui bouge sur les territoires fédéraux appelés Québec. J'invite les autochtones à vérifier mes affirmations et à se joindre à leurs véritables amis. On dispose de suffisamment d’informations à diffuser à l’étranger.
Les faits sont graves et pourraient permettre au peuple du Québec d’accéder à la souveraineté sur une simple déclaration.  Le peuple a été trompés par ses élus à qui il avait toute confiance. Le Québec doit retrouver ses frontières intégrales et le peuple doit-être informé des fraudes dont il est l’objet.

Les Québécois n’ont aucun intérêt à rester avec des gens qui jouent du racisme et de fraudes à son endroit. Les messages d’intimidation qui recommencent comme au temps de Loui Riel ne nous donneront pas le choix de réagir massivement.
Le peuple du Québec doit envoyer au niveau international un message clair d’affirmation de nos droits dénonçant les abus du Canada. Le Canada est une dictature, il ne respecte pas ses signatures à l’ONU, entre autre celle sur le droit des peuples à disposer d’eux-mêmes, qu’il bafoue allègrement.

Fini les intimidations, il faut s’en convaincre et le faire savoir…
Pour avoir un résumé graphique de ce scénario, voir : http://www.ameriquebec.net/actualites/2009/12/14-vivre-libre-ou-disparaitre.qc  
Jean-Pierre Plourde
http://saglacweb.blogspot.com   http://saglac@gmail.com


ENRICHIR LE QUÉBEC EN DÉCUPLANT SA PUISSANCE

Pour réduire au maximum la puissance politique du Québec, le Canada anglais a dénaturé la notion d'égalité chère aux démocraties occidentales. Pendant qu'il négocie d'égal à égal avec des pays vingt fois plus puissants que  lui, il a imposé au Québec la notion d'égalité des provinces pour ratatiner sa puissance au niveau de celle de l'Île-du-Prince-Edouard, une petite province pauvre de 140 000 habitants.
Récemment, avec la création du Conseil de la fédération, la notion d'égalité des territoires a même fait son apparition. Si cette notion devait être accréditée, notre poids politique serait ramené sous celui du Yukon. On comprendra le ridicule d'une telle situation quand on saura qu'à elle seule, la population du Québec est près de deux fois plus importante que celles de 9 de ces provinces et territoires RÉUNIS!

Galvaudant encore plus la notion d'égalité dans le but de nous affaiblir, ils ont introduit la notion voulant que le Québec devrait négocier d'égal à égal avec chacune des tribus amérindiennes de son territoire! On est encore chanceux que le dernier des Mohicans soit mort, sinon on nous aurait forcé à négocier d'égal à égal avec lui!

Curieusement, certaines autres lois géopolitiques, qui sont valables partout, ne le sont pas chez nous. Par exemple, un territoire enclavé (sans accès direct à la mer) est ordinairement moins peuplé, moins riche et moins prospère que ses voisins qui ont un accès direct à la mer. Cette loi vaut partout: Mongolie, Laos, Népal, Zimbabwe, Bolivie. De même;  Vancouver est plus peuplée et développée qu'Edmonton ou Calgary; San Diego, Los Angeles et San Francisco le sont plus que Denver, Salt Lake City ou Phoenix; de même pour New York, avantagée comparativement à Chicago et Détroit.

Or - surprise! – ça ne marche pas comme ça chez nous: Montréal et le Québec en entier qui ont un accès direct à l'océan grâce au fleuve Saint-Laurent, sont moins peuplés et moins prospères que Toronto et l'Ontario, situés au fond des Grands Lacs.  Se pourrait-il qu'on se fasse avoir? Se pourrait-il que ce soit une mauvaise idée de se laisser dominer par un autre peuple « aussi sans importance » que le nôtre?

LA VÉRITABLE PUISSANCE DU QUÉBEC

Rien n'est plus risible que l'insistance du Canada anglais à se faire passer
pour une grande puissance. Il se vante d'appartenir au G20, au G8 et au G7, affirme être le deuxième plus grand pays du monde (de la glace!) et se proclame même, sans rire, le meilleur pays du monde! C’est ainsi que Propagande Canada affirme que les Québécois doivent rester dans ce « grand ensemble économique » alors même que les Canadiens anglais sont aussi peu nombreux que les Vénézuéliens (C'est un grand ensemble, le Venezuela?).

Pendant ce temps, les Québécois, cibles de la prétentieuse Propagande Canada, se voient eux-mêmes comme un petit peuple alors qu'en réalité, leur puissance potentielle est énorme et sans commune mesure avec la taille de leur population.

Pour commencer, leur pays a été bâti autour du point stratégique le plus important d'Amérique du Nord: la ville de Québec, la plus vieille ville du continent, protégée par l'UNESCO. Ce point stratégique donne accès à un des plus importants fleuves du monde, qui donne lui-même accès aux Grands Lacs qui forment la plus grande mer intérieure du monde, desservant le centre du continent le plus riche du monde.
Par sa géographie, le Québec contrôle à la fois l'accès au centre des États-Unis et au centre du Canada, entre les régions maritimes et l’Ontario.

En outre, le Québec est situé directement sur le flanc nord-est des États-Unis, conférant au peuple québécois un énorme potentiel de « nuisance », ce qui explique pourquoi les États-Unis font montre de réserve lorsqu'il discute de son projet national. Washington n'a pas intérêt à se créer un autre ennemi, directement sur sa frontière nord, avec un peuple authentiquement pro-américain, qui ne lui demande rien et qui respecte à la lettre toutes les règles de la démocratie.

Ouvrez vos yeux : ce n'est pas le Québec qui a besoin du Canada, c'est l'inverse!
Terre-Neuve a besoin de notre territoire pour exporter l'électricité du Labrador. Les Maritimes ont besoin de notre territoire pour communiquer avec l'Ontario. L'Ontario a besoin de notre territoire pour communiquer avec les Maritimes, avec l'océan Atlantique ou pour nous vendre ses produits. En effet, bon an mal an, le Canada, mené par l'Ontario, a un surplus commercial annuel d'au moins 3 milliards de dollars avec le Québec.
Enfin, cles Prairies ont besoin de notre voie maritime pour exporter leurs grains. Quant à l'Alberta, à la Colombie-Britannique, au Yukon et aux autres territoires, ils pourraient être sur la planète Mars que cela n'aurait pas plus d'importance pour nous!

Compte tenu de son énorme puissance potentielle, il est clair que le Québec aura le haut du pavé quand viendra le temps des négociations post-indépendance avec le Canada. C'est bien pour cela que ce dernier a toujours refusé de négocier honnêtement avec lui!

Jean-Jacques Nantel, ingénieur
Décembre 2010

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'ajouter votre commentaire!
Prière de respecter le sujet abordé, de vous nommer, et de rester concis. PS: Si vous m'envoyez un courriel, inscrire dans l'objet: "À Éric, de (votre nom)"
Votre commentaire doit être approuvé, cela peut prendre de 1 heure à quelques jours. Merci!