Rechercher dans ce blog

vendredi

Front de libération du Québec: lecture du manifeste

Le Québec aurait peut-être besoin d'une renaissance du FLQ-Front de Libération du Québec; sans nécessairement en venir aux bombes et à l'assassinat politique comme ce fut le cas en 1970. Cela fait 40 ans en octobre 2010; des avancées ont été faites pour les droits de la nation québécoise, mais cette lutte est loin d'être terminée.
Quelques jours plus tard, le Premier ministre du Canada, Pierre Elliott Trudeau, le Grand traître, envoyait chars et soldats dans les rues de Montréal, question de bien intimider la population en arrêtant des centaines de civils innocents, en bon serviteur Canadian de l'empire conquérant britannique.

L'opression contre la nation québécoise a même pris une nouvelle vigueur avec l'actuel Parti libéral du Québec, au pouvoir depuis 2003 sous la dictature de John James Charest. Ne vous racontez pas d'histoires: il y a tout un système anglo-canadian qui est encore en guerre contre la nation québécoise, depuis la victoire britannique en Nouvelle-France (Québec) en 1759.
Naturellement, une déclaration d'indépendance du Québec (fini les référendums) règlerait beaucoup de choses.
Texte intégral du Manifeste du Front de Libération du Québec
Lecture du manifeste à la télévision de Radio-Canada

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'ajouter votre commentaire!
Prière de respecter le sujet abordé, de vous nommer, et de rester concis. PS: Si vous m'envoyez un courriel, inscrire dans l'objet: "À Éric, de (votre nom)"
Votre commentaire doit être approuvé, cela peut prendre de 1 heure à quelques jours. Merci!