Rechercher dans ce blog

mardi

Jean Charest. La traîtrise.

Extrait de l'opinion de  Raymond Saint-Arnaud, Etat du Quebec

Monsieur Teflon est gravement égratigné. Comme une vieille poêle à frire, il sera jeté à la poubelle.  Une enquéte publique s’impose sur le financement du Parti libéral du Québec.

Plus fondamentalement, il est plus que temps que les francophones du Québec se concertent pour chasser Charest du pouvoir. Ce dernier n'a été élu que grâce à l'appui quasi unanime des anglophones et allophones anglicisés combiné à la division des francophones.

Charest ne représente pas la majorité des Québécois. Le Parti Libéral du Québec a toujours été le parti des Anglais. Les anglophones de longue date et les nouveaux arrivants ayant choisi de s'intégrer aux anglophones forment environ 16 % de la population du Québec. Le Parti Libéral du Québec tire la moitié de ses votes de ce groupe qui l'appuie à 99 %. 

(,,,) Aux prochaines élections, il suffira d'un peu de cohésion chez les francophones pour envoyer le frisé aux oubliettes. Qu'il retourne à Ottawa, c'est son pays.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'ajouter votre commentaire!
Prière de respecter le sujet abordé, de vous nommer, et de rester concis. PS: Si vous m'envoyez un courriel, inscrire dans l'objet: "À Éric, de (votre nom)"
Votre commentaire doit être approuvé, cela peut prendre de 1 heure à quelques jours. Merci!