Rechercher dans ce blog

mardi

Les hypocrites

Chronique de Richard Martineau, 9 mars 2010

S' il y a une chose que la vie m'a apprise, c'est de me méfier comme de la peste des gardiens de la morale.C'est comme les gens qui s'empressent à crier «Ça pue !» dès qu'une odeur malodorante flotte dans l'air. Trois fois sur quatre, ce sont eux qui ont pété.

Prenez le sénateur américain Roy Ashburn. En 2005, ce politicien républicain a organisé une campagne nationale destinée à défendre le mariage traditionnel, qui était menacé, selon lui, par le lobby des groupes homosexuels.
Depuis son élection au poste de sénateur de Californie, Ashburn n'a cessé de vouloir limiter les droits des gais. En 2008, il a voté contre l'adoption d'une motion destinée à combattre la discrimination sexuelle.En 2009, il a voté contre la légalisation du mariage gai. Et en septembre 2009, il s'est opposé à la création d'une journée destinée à rendre hommage à Harvey Milk, le premier politicien ouvertement homosexuel à avoir été élu aux États-Unis.Or, la semaine dernière, Ashburn a été arrêté pour conduite en état d'ivresse alors qu'il sortait... d'un bar gai !

Ashburn n'est pas seul dans son groupe. Souvent, les pires homophobes sont des gais qui refusent d'admettre leur véritable nature.S'ils combattent les gais avec autant de ferveur, c'est qu'ils ont peur d'eux-mêmes, de leurs propres penchants. Ils pensent qu'en brandissant la Bible et en criant très fort, ils vont éloigner les démons qui les hantent.

J. Edgar Hoover, le célèbre patron du FBI, ne cessait de vilipender les homosexuels. Or, c'était un gai qui adorait s'habiller en femme.Le Républicain Larry Craig, qui a siégé au Sénat pendant 18 ans, s'est fermement opposé à la légalisation du mariage gai et à l'adoption d'une loi condamnant la discrimination sexuelle. Or, il a été arrêté alors qu'il abordait des hommes dans les toilettes publiques d'un aéroport. Le républicain David Dreier a passé sa carrière à bloquer l'avancement des groupes gais. Or, le L.A. Weekly a publié un long reportage affirmant qu'il a eu une longue liaison avec son chef de cabinet.

Bref, la prochaine fois que vous voyez un politicien ou une personnalité publique mépriser les homosexuels ou dénoncer avec zèle la «menace gaie», posez-vous des questions. Sous son pantalon, cet homme porte peut-être un portejarretelles. Car un homme qui est bien dans sa peau ne ressent pas le besoin d'abaisser les gens qui sont différents de lui...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'ajouter votre commentaire!
Prière de respecter le sujet abordé, de vous nommer, et de rester concis. PS: Si vous m'envoyez un courriel, inscrire dans l'objet: "À Éric, de (votre nom)"
Votre commentaire doit être approuvé, cela peut prendre de 1 heure à quelques jours. Merci!