Un projet enthousiasmant, pour l'amour de la planète.
Biologiste et professeur à l’UQAC. Auteur de plusieurs ouvrages dont «Vivre les changements climatiques, Quoi de neuf?», Claude Villeneuve a développé depuis 30 ans une expertise remarquable.
Avec une équipe de spécialiste, il lutte pour le développement d'un projet avant-gardiste, Carbone Boréal, qui est à la fois un programme de compensation de gaz à effet de serre par plantation d’arbres et un projet de recherche. Chaque contributeur (organisations ou individus) finance la plantation d’arbres pour compenser les gaz à effet de serre émis par son organisation, sa famille, ses activités, etc.
Il existe en forêt boréale québécoise des territoires naturellement dénudés où la forêt ne se régénère pas. Le projet consiste à y établir des forêts de recherche, en collaboration avec le Ministère des Ressources naturelles et de la Faune, dans le respect des écosystèmes forestiers et de la biodiversité du monde boréal.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire!
Prière de respecter le sujet abordé, de vous nommer, et de rester concis. PS: Si vous m'envoyez un courriel, inscrire dans l'objet: "À Éric, de (votre nom)"
Votre commentaire doit être approuvé, cela peut prendre de 1 heure à quelques jours. Merci!