Vidéo de Wafa Sultan sur Al-Jazeera
Fort intéressant, voire rafraichissant. MAIS elle fait une grosse erreur en laissant entendre que les juifs ne font rien contre leurs impairs: les islamistes détruisent "en se faisant sauter", les juifs le font avec l'argent: en finançant les guerres qu'ils préfèrent.
AUSSI, elle oublie que tant chrétiens, musulmans et juifs ont détruit au nom de Dieu, et qu'ils le font encore. Quant au bouddhisme ce n'est pas vraiment une religion puisqu'il lui manque un élément essentiel pour être classé ainsi: il lui manque un dieu (religion signifie lier à Dieu)
Wikipédia: "C’est à la suite d’une interview provocatrice sur la chaîne Al Jazeera le 21 février 2006, que Wafa Sultan devient pour une partie de l'Occident une vedette internationale face à l’islamisme. Pour Wafa Sultan, les musulmans du monde se sont enfoncés dans la barbarie. À contre-courant de la thèse du choc des civilisations, la psychologue oppose la barbarie à la modernité, la violence à la raison. Reprenant la thèse du choc des civilisations développée par Samuel Huntington. Selon elle, cette opposition reposerait sur le fait que l’occident est émanation de raison, et ses détracteurs « une civilisation arriérée, primitive, barbare, oppressive, dictatoriale, violant les droits de l’homme, traitant les femmes comme des bêtes. » Et lorsque le journaliste d’Al Jazeera lui demande « Selon vous la culture occidentale serait opposée à l’arriération et à l’ignorance des musulmans ? » celle-ci acquiesce « oui, c’est ce que je veux dire. »
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire!
Prière de respecter le sujet abordé, de vous nommer, et de rester concis. PS: Si vous m'envoyez un courriel, inscrire dans l'objet: "À Éric, de (votre nom)"
Votre commentaire doit être approuvé, cela peut prendre de 1 heure à quelques jours. Merci!