Rechercher dans ce blog

vendredi

Legault: audace et courage contre apathie


Départ remarqué hier que celui de François Legault, ex-ministre (Éducation, etc) et membre de l'Opposition actuelle à Québec. Son message d'adieu devrait tous nous interpeller, peu importe les partis: (Extraits choisis):

"Je pars inquiet pour l'avenir du Québec. Inquiet parce que je sens que LE QUÉBEC S'EST ENGAGÉ DANS UN DÉCLIN TRANQUILLE, ET CELA DANS LA RÉSIGNATION ET L'INDIFFÉRENCE."

"Tout projet politique ambitieux est difficile à réaliser actuellement. Certains me parleront de la souveraineté que nous n'avons pas encore réalisée, mais je pourrais dire la même chose du renouvellement du fédéralisme dont le fruit n'en finit plus de mûrir. La question du Québec n'est pas réglée, mais c'est comme si on refusait de se l'admettre collectivement. La même apathie existe pour les défis économiques et sociaux auxquels nous faisons face.

Les raisons sont multiples, mais il faut d'abord constater que la perte de confiance et le cynisme de la population envers la classe politique freinent tout élan. C
ela dit, la fatigue, le cynisme, le fatalisme ne peuvent servir d'excuses pour accepter l'immobilisme, et surtout le déclin tranquille du Québec.
LE QUÉBEC DOIT RETROUVER LA VOIE DU COURAGE ET DE L'AUDACE.
C'est mon souhait le plus cher."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'ajouter votre commentaire!
Prière de respecter le sujet abordé, de vous nommer, et de rester concis. PS: Si vous m'envoyez un courriel, inscrire dans l'objet: "À Éric, de (votre nom)"
Votre commentaire doit être approuvé, cela peut prendre de 1 heure à quelques jours. Merci!