Rechercher dans ce blog

lundi

21-12-12: pas besoin de cadeaux de Noël?

La date du 21 décembre 2012 (le 21 décembre étant le début de l'année) attire l'attention avant tout à cause des fameux calendriers Maya, réputés pour être astronomiquement très précis, surtout pour leur époque, mais qui ne "voient rien" au-delà de cette date. Il n'en fallait pas plus pour faire rugir les findumondistes. Or "ne pas voir" ne signifie pas "absence de choses". Je me suis intéressé au dossier, et on trouve de tout.

Les findumondistes sont minoritaires, et la plupart de ceux qui ont étudié ce mystère ne prévoient pas de "fin du monde pour 2012". C'est plutôt la fin d'un cycle d'environ 26 000 ans, découpé en époque d'environ 5000 ans, pas le premier cycle, pas le dernier, et le début d'un nouveau. Au pire, on pourrait observer un nombre plus grand de cataclysmes naturels.

Le noeud du mystère 2012 est d'abord énergétique, mais corollairement mental et spirituel. L'événement 2012 semble être porteur de bonnes nouvelles, notamment par un élargissement spectaculaire de la conscience planétaire et galactique, et sur le plan énergétique (affectant la nature de la matière et donc de nos corps et nos cerveaux).

J'aime étudier la chose et en parler, car je veux bien y croire. Voici quelques point que j'ai retenu de mes lectures:

- Le cycle de 26 000 ans est lié à la rotation de notre galaxie (et/ou l'orbite du soleil autour du centre de la galaxie, à vérifier).

- Ainsi, en 2012 la Terre sera à nouveau (c'est déjà arrivé) alignée à la fois avec le soleil et avec le centre de la galaxie, où on pense que se trouve un trou noir. Or les trous noirs possèderaient un pouvoir de "redirection" de l'énergie dans le cosmos. Certaines prophéties prédisent qu'à cette époque émergera du centre de la galaxie un prétendu "serpent" qui pourraient être en fait un "wormhole", ou "trou de ver" qui, selon des théories des cosmologues, pourraient être des passages, des "stargates" vers d'autres lieux ou dimensions de la galaxie ou de l'univers.

- Les énergies seront bouleversées, avec des impacts sur la structure de la matière, sur le mental, sur notre perception de la réalité, et des impacts spirituels. Avez-vous ressenti plus souvent CES SYMPTÔMES récemment?

- On parle d'une augmentation de la "densité vibratoire", c'est-à-dire que l'énergie (assurant la cohésion atomique, donc de la matière) ira "plus vite". Parmi les conséquences: bouleversement météo et géologiques, élévation de la conscience, accélération du temps, et éventuellement disparition (de la vue ou effective) de certains objets et d'êtres humains, passant dans la prochaine dimension (la 4e ou la 5e je ne suis plus sûr). Ce thème a été exploité avec succès dans le livre et le film "La prophétie des andes" (The Celestine Prophecy). Cela pourrait aussi rendre possible de prendre contact et/ou voir des êtres qui nous étaient hors de portée jusque-là (les anges? les extraterrestres?)

- L'effet le plus visible de cette transition/ascension, outre les cataclysmes naturels, serait un bond spectaculaire dans l'élévation de notre conscience, et donc de meilleurs jours en vue. À ceux qui répliquent que le chaos mondial indique tout le contraire, il faut comprendre que, justement, plus la transition approche, plus le chaos augmente, comme avant un accouchement. Les 12 mois précédant le 21-12-12 seraient donc difficiles. En fait, l'essentiel de la transition ne se produirait pas à cette date, mais dans les années précédentes; nous serions donc en plein dedans, d'où la grande confusion mondiale. En outre, des mentaux négatifs savent que cette transition s'en vient, et ils font tout (en vain mais avec des effets dévastateurs) pour retarder ou annuler cette transition.

- Le temps ira en s'accélérant en même temps que l'élévation de la conscience. On a de plus en plus l'impression de ne plus avoir de temps. Nous nous sentons dépassés, les névroses et les suicides augmentent. La solution est de rester centré, solidaires, et de ne pas laisser les émotions nous submerger.

- 2012 serait aussi l'année de la réapparition de la planète Niburu dans notre système solaire, avec différents effets prévus.

- La polarité de la Terre pourrait s'inverser, ou basculer sur son axe (basculement des pôles).

- Cette année pourrait "coïncider" avec la venue d'un nouveau puissant messager (qui attendait cette période propice), de la trempe de Jésus de Nazareth ou d'autres que la Terre a accueilli.

(Cet article sera mis à jour). Commentaires bienvenus.

VOICI UN LIEN parmi d'innombrables où commencer l'étude...

13 commentaires:

  1. Personnellement je ne crois pas aux "messager" mais je pense tout de même que le reste peut arriver!Cependant je pense aussi que l' homme en aggraverales conséquences à moins d' une preuve soudaine de maturitée.
    Enfin nous verrons bien après tous ce n' est que dans 3 ans et je souhaite à tout le monde d' ëtre encor en vie pour cet évènement ou non.

    RépondreSupprimer
  2. Tu ne crois pas aux messagers? Et les facteurs alors?
    Que veux-tu dire par "le reste"?
    Que veux-tu dire par "en aggrave les conséquences"?
    Eric

    RépondreSupprimer
  3. Terrible faiblesse de l'homme, en perpétuelle recherche d'action, d'interêt à sa propre histoire, à sa propre vie... je pense que ce qui pourrait - et je dis bien "pourrait" - arriver ne serait rien à côté de ce que l'homme se reserve, et voilà ce à quoi il faudrait s'inquiéter...

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,

    Je m'apelle slim et j'ai 15 ans depuis quelque temps j'arrete pas d'entendre parler de cette date le 21 decembre 2012 donc se que je ve savoir c'est: est ce que le 21.12.2012 cela sera la fin du monde le jour ou le soleil s'éteindra ou la terre n'existera plus ?

    RépondreSupprimer
  5. Slim tu as mal lu mon texte ou alors tu t'es mal renseigné; ce ne sera pas la fin du monde; au pire une grande transformation énergétique et spirituelle qui pourrait être difficile, comme un accouchement peut l'être par exemple. Et le plus intense ne sera pas en 2012, nous sommes déjà dedans.

    RépondreSupprimer
  6. La pilule bleue est-elle le reveil dans son lit??en ayant oublié cette halucination??
    La pilule rouge est-elle la paraphrenie ou schizophrenie??
    que se passe-t-il vraiment et concretement dans les deux cas ??
    merci.

    RépondreSupprimer
  7. Ce n'est qu'un film.
    La pilule c'est rester endormi dans la matrice; la rouge tu te réveilles, c'est pas facile mais au moins tu vis réellement.

    RépondreSupprimer
  8. MESSAGE DE THOMAS

    Bonjour Pilule,
    Je m'apelle Thomas et j'ai 17 ans. Tout d'abord merci de parler de ce 21-12-12 avec objectivité, ce qui est plutôt rare en ce moment...
    Je trouve que tes propos sont les plus sensés que j'ai pu voir sur la toile pour le moment. Et après tout, la fin du monde n'était-elle pas sensée se produire en 2000, à la fin du cycle des poissons? L'Armagedon décrit dans la Bible ne signifie-t-il pas "lever du voile"?!
    Et les mayas n'étaient-il pas adeptes de substances psychotropes?
    Et si leur calendrier était si prophétique, pourquoi ne pas avoir prédit l'anéantissement de leur peuple?
    Pourquoi voir le mal partout? Est-ce la peur? L'humain serait resté animal dans le fond.
    Tout ceci pour dire que je ne pense pas que le 21-12-12 soit le dernier jour de notre monde. Mais peut-être que cette prophétie Maya n'est qu'une plaisanterie malsaine de leur part pour nous faire prendre conscience des choses et de nous remettre à notre place ce qui, entre nous, ne ferait de mal a personne.
    Merci d'avoir pris la peine de me lire.

    RépondreSupprimer
  9. Un bon argument que de dire: pourquoi leur calendrier n'a-t-il pas prédit leur disparition?

    La fin du monde a été prédite des tas de fois. Mais le calendrier maya, et d'autres "indices" à travers le monde, parle plutôt de changement, de transition, que de fin du monde. Je pense que Dieu lui-même n'en sait rien de la fin du monde. Chose certaine elle va se produire si un gros astéroïde vient nous frapper, et même Dieu n'y pourra rien, sauf s'il décide de faire une intervention spectaculaire, ce qui m'étonnerait.

    Quant à la peur, oui, elle mène encore l'humain. C'est un vieux réflexe animal dont il est long de se défaire.

    Quand tu dis "plaisanterie malsaine", je dis pourquoi le fait de vouloir nous faire prendre conscience serait-il une plaisanterie malsaine?

    RépondreSupprimer
  10. Thomas:
    Je n'ai pas "accepté" ton commentaire par le système, parce qu'en fait je voulais le corriger d'abord, et ensuite je l'ai relancé.

    RépondreSupprimer
  11. A Eric de Christel
    Je trouve votre analyse très bonne. Quelqu'un qui en parlait très bien aussi (puisqu'il est décédé) c'est Ian Xel Lungold. Nous sommes de plus en plus nombreux à ressentir cette nouvelle énergie et cela est merveilleux. Chacun d'entre nous a son vécu, son cheminement spirituel et son niveau de conscience. Le plus important, comme vous le dite, c'est de rester bien centré, bien "enraciné" à notre Terre...et la tête dans les étoiles. Accepter aussi que certain rejette tout en bloc et nous prenne pour des illuminés (chacun son cheminement après tout). Pour certain la Vie se résume simplement à naître, manger, travailler, se reproduire et puis mourrir. Cela leur appartient, il faut respecter cela, mais il serait bien que ces personnes puissent respecter le fait que des personnes "travaillent" à s'élever spirituellement, à élargir leurs consciences, et ont forcémént une autre vision du monde qui nous entoure et de ce qui se passe en ce moment. Déjà, se poser des questions, s'interroger sur le sens de la Vie et le sens que nous lui donnons, c'est déjà faire évoluer sa conscience, et je souhaite cela à tous. Bon cheminement

    RépondreSupprimer
  12. A Eric de Christel
    Je trouve votre analyse très bonne. Quelqu'un qui en parlait très bien aussi (puisqu'il est décédé) c'est Ian Xel Lungold. Nous sommes de plus en plus nombreux à ressentir cette nouvelle énergie et cela est merveilleux. Chacun d'entre nous a son vécu, son cheminement spirituel et son niveau de conscience. Le plus important, comme vous le dite, c'est de rester bien centré, bien "enraciné" à notre Terre...et la tête dans les étoiles. Accepter aussi que certain rejette tout en bloc et nous prenne pour des illuminés (chacun son cheminement après tout). Pour certain la Vie se résume simplement à naître, manger, travailler, se reproduire et puis mourrir. Cela leur appartient, il faut respecter cela, mais il serait bien que ces personnes puissent respecter le fait que des personnes "travaillent" à s'élever spirituellement, à élargir leurs consciences, et ont forcémént une autre vision du monde qui nous entoure et de ce qui se passe en ce moment. Déjà, se poser des questions, s'interroger sur le sens de la Vie et le sens que nous lui donnons, c'est déjà faire évoluer sa conscience, et je souhaite cela à tous. Bon cheminement

    RépondreSupprimer
  13. Christel, merci pour votre témoignage, vous n'avez rien d'une illuminée selon moi. Bien sûr, pour une personne qui a une conscience reptilienne, une autre personne qui se pose certaines questions peut avoir l'air illuminée, tout dépend donc du point de vue.

    RépondreSupprimer

Merci d'ajouter votre commentaire!
Prière de respecter le sujet abordé, de vous nommer, et de rester concis. PS: Si vous m'envoyez un courriel, inscrire dans l'objet: "À Éric, de (votre nom)"
Votre commentaire doit être approuvé, cela peut prendre de 1 heure à quelques jours. Merci!