Rechercher dans ce blog

vendredi

Pénétration Double - les primates

La dernière fois que j'ai regardé Occupation Double, c'était la finale il y a quelques années.
J'ai fait la même chose la semaine passée et je suis aussi dégoûté: ce spectacle pitoyable attire encore les plus fortes cotes d'écoute.

Il y a quatre ans, j'avais publié une opinion dégoutée (La bataille des spermatozoïdes) et je constate que le message imprimé dans vos subconscients n'a pas changé:
la fin justifie les moyens dans l'appât du gain et la cupidité, incluant le mensonge, la manipulation, les coups de couteau dans le dos, puisqu'il y a une bagnole et une cabane à gagner. "Il m'a mentie et manipulée... Mais je suis si bien dans ses bras..." disait la perdante de la finale. Si vous dites: "Bah, ce n'est que de la télévision", alors vous êtes déjà brainwashed.

Les gagnants de cette année, Samuel et Jessica, forment le nouveau couple de complets abrutis.
Le premier s'exprime comme un boucher moyenâgeux et ne pourrait pas trouver la Chine sur une mappemonde; la seconde, encore plus exécrable, a l'air d'une Barbie cokée qui pousse des cris hystériques à chaque fois que les producteurs tirent la ficelle qu'elle a dans le dos.
Oui, les deux "gagnants" se méritent bien l'un l'autre.
Dans la finale, on a touché le fond en nous montrant le "mâle" qui "passe la nuit" avec la première finaliste, puis la seconde.

Comme nos ancêtres hommes des cavernes (ou primates), qui repartaient ensuite avec la "gagnante" en la tirant par les cheveux.


C'est tellement grotesque que je me demande si les participants sont en fait des comédiens qui suivent un scénario préarrangé. Mais en même temps, je ne doute pas que les imbéciles ne manquent pas dans le monde pour participer à ce cirque, et que les gens qui ont encore un peu d'intelligence et de DIGNITÉ ne songeraient jamais à s'y montrer (et les producteurs n'y seraient pas intéressés!)


À ceux qui suivent ce genre d'émission (et même si certains de mes amis en font partie, qu'ils pardonnent mon intransigeance), je vous demande: c'est quoi votre problème?


À l'animateur Joël Legendre: es-tu si fauché et en manque d'exposure?

Aux participants et aux producteurs, je dis: vous m'écoeurez sincèrement, je vous pisse à la raie, vous êtes l'une des raisons qui me feront un jour et sans regret quitter pour de meilleurs cieux cette planète primitive et arriérée.

Allez... Je ne veux pas vous emmerder...
Retournez dormir et rêver...

6 commentaires:

  1. Comme je suis heureuse de constater que je ne suis pas la seule à trouver cette émission répugnante! Je deviens presque agressive lorsque je vois des filles (principalement pitounes-bitch) qui s'extasient devant leur téléviseur. Et en plus, elles viennent m'emmerder à ma pause dîner (je suis enseignante) lorsqu'elles se racontent leurs scènes préférées de la veille!!! Je capote!!! Elles ont l'air d'ados énervées et ça me tape!!! Je dois être devenue bien vieille (36 ans) ou bien plate..............

    RépondreSupprimer
  2. moi j'aime bien cette émission pour une raison : C'est un télé-roman! Cest un divertissement!
    Pourquoi dès qu'on regarde autre chose que Découverte, on passe pour un imbécile? La télévision a pour but d'informer et de divertir. Parfois je m'informe, parfois je me divertis en regardant OD ou tout autre émission de télévision ayant pour but de laisser nos neurones se reposer pendant un bref moment.

    RépondreSupprimer
  3. Je pense que même le pur divertissement ne devrait pas exempté de certaines valeurs morales. Ce n'est pas plus fatiguant pour les neurones de se divertir dans un contexte moral édifiant au lieu de dégradant.

    RépondreSupprimer
  4. ffectivement, tu sembles écoeuré de la bêtise humaine. Je pense que suite à tes nombreux voyages, tu as vu autres choses qui te rapproche de la vraie vie, des vraies valeurs et c'est pour ça qu'ici tout te semble si... triste, si ordinaire. Je comprends; lorsqu'on revient ici, on voit combien on a de la facilité avec la consommation. Je te trouve chanceux de pouvoir vivre ça et en même temps, tu sembles tellement cynique que je me demande si vraiment ça a été une bonne chose.

    J'ai vu ton blogue relatif à occupation double et je pense comme toi. Pire encore pour Loft Story...! C'est vrai que la tv prend beaucoup de place dans la vie de bien des gens. Je dois te dire qu'ici, on n'a pas de tv à l'étage principal. On n'en a qu'une seule et elle est au sous-sol. Donc, souper en famille et entre amis à jaser et à échanger. Aussi, les hrs de tv sont contròlées, aucune (ou presque) de tv dans le jour: DEHORS! Pareil pour l'ordi et le playstation. Nous avons réussi à inculquer à nos enfants qu'il y a autre chose à faire de notre vie. Quand je vois des couples de nos amis qui disent ne pas être capables de faire sortir leurs enfants dehors ou de les empêcher de pitonner...

    Nathalie

    RépondreSupprimer
  5. L'excuse du divertissement me fait tellement rire! En suivant ce raisonnement on pourrait en venir à regarder les exécutions publiques d'Arabie Saoudite, fortement populaires où on décapite ou lapide le ou la coupable de la semaine.

    Au nom du divertissement, regardons la lutte WWE. C'est comme un téléroman! Il y a des histoires, et on ne sait jamais qui va gagner ou perdre.

    Occupation Double doit vraiment ressembler à ses téléspectateurs. J'ai dû voir 15 min de cette émission en tout, et je n'arrive pas à supporter la glorification de l'insipidité.

    Je vois ça comme le cinéma. On peut se divertir à coups de films débilitants ou en voyant quelque chose qui divertit avec de la substance.

    Je pense sincèrement que l'amour que certains gens portent à ces émissions de téléréalité trahit malheureusement pour eux un certain vide intellectuel.

    Surtout quand on sait maintenant que l'émission la plus écoutée chez les 3-11 ans est Loft Story. Pathétique.

    RépondreSupprimer
  6. VinniePop (et les autres commentaires), j'ai ajouté vos commentaires sur mon blogue de Voir.ca où se trouvent aussi mes articles de blog.

    RépondreSupprimer

Merci d'ajouter votre commentaire!
Prière de respecter le sujet abordé, de vous nommer, et de rester concis. PS: Si vous m'envoyez un courriel, inscrire dans l'objet: "À Éric, de (votre nom)"
Votre commentaire doit être approuvé, cela peut prendre de 1 heure à quelques jours. Merci!