Rechercher dans ce blog

mercredi

Bonnes nouvelles et prix citron


Petits constats à chaud après ces élections fédérales canadiennes du 14 octobre.






Bonne nouvelle :

Les Conservateurs de droite de Stephen Harper n’ont pas leur majorité souhaitée, encore une fois.

Bonne nouvelle :

.. et c'est grâce au Bloc Québécois (le parti « non pertinent ») qui augmente son nombre de sièges (deux tiers des sièges au Québec) que les Conservateurs ne feront pas toute leur loi à Ottawa.

Bonne nouvelle :

Le Bloc Québécois a réussi cela et aussi renforcé sa position même s’il ne recueille que 11% des voix dans cette élection canadienne! Cela est une brillante démonstration de la force de la voix du Québec sur la scène canadienne, pour ceux qui en doutaient encore!

Prix citron 1 :

Les électeurs des régions du Saguenay (au Québec) - Jonquière surtout - et de Québec, capitale nationale, qui ont encore voté pour les Conservateurs. Je serais GÊNÉ à votre place : au lieu d’appuyer un parti voué exclusivement à la défense des intérêts de votre nation, vous préférez voter pour un parti de droite, originaire des réformistes et alliancistes de l’Ouest canadien, qui ne sait rien des réalités québécoises, imprégné de la droite religieuse, avec un fort penchant pour les politiques de droite étasuniennes. Qu’avez-vous entre les deux oreilles? Vous êtes notre honte.

Prix citron 2 :

Les Québécois qui ont appuyé les Libéraux de Stéphane Dion, celui qui, à l’image même de son parti, a souvent fait la preuve qu’il se fout complètement, encore plus que les Conservateurs si cela se peut, des vrais intérêts et aspirations du Québec. Pathétiques.

1 commentaire:

  1. ben finalement plus cela change plus c est pareil


    Francis

    RépondreSupprimer

Merci d'ajouter votre commentaire!
Prière de respecter le sujet abordé, de vous nommer, et de rester concis. PS: Si vous m'envoyez un courriel, inscrire dans l'objet: "À Éric, de (votre nom)"
Votre commentaire doit être approuvé, cela peut prendre de 1 heure à quelques jours. Merci!