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samedi

Arbres; encore les requins

Encore une fois, l'industrie forestière du Québec et ses petits copains au gouvernement du Québec prouve son absence de vision sinon sa bigoterie.

"Indisposé", le Conseil de l'industrie forestière du Québec a continué ses tordages de bras ("pressions politiques") pour cette fois faire retirer une publicité télévisée de Hydro-Québec qui visait simplement à encourager ses clients à adopter la facture internet plutôt que celle en papier, dans le but de ménager nos forêts.


Sur la Terre en ce moment, la forêt québécoise est un trésor inestimable qu'il faudrait protéger et chérir. Au lieu de cela, elle est encore livrée aux mains des requins, avec à sa tête Guy Chevrette, ex-ministre québécois et maintenant PDG du CIFQ. Et le saccage continue pour transformer ces forêts en millions de journaux remplis de publicités, ou pour torcher nos précieux derrières.

Mais le pire dans cette histoire, c'est que pour des raisons hautement douteuses, Chevrette et Cie ont fait retirer une publicité qui faisait la promotion du développement durable.
"Ne nous soumettez pas à la tentation, mais délivrez-nous du mal".

Nouvelle dans Le Devoir
À ma connaissance, aucune mention de cela sur le site du CIFQ
Cri d'alarme, voir l'excellent documentaire de Richard Desjardins:
L'erreur Boréale

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