Rechercher dans ce blog

dimanche

Voeux d'élévation

Je souhaite que la nouvelle année soit porteuse de promesses remplies.

Je souhaite que les épreuves soit bonnes éducatrices, car ce n'est pas dans le confort béat que l'on apprend et progresse le mieux. Les enfants gâtés sont-ils des modèles de sagesse?

Le monde est "clairement" de plus en plus "confus", mais c'est un signe que quelque chose veut naître malgré ces gens perdus dans un chaos "d'information" et qui s'accrochent aux modèles périmés qui doivent tomber. Un accouchement n'est-il pas douloureux?
Je nous souhaite de pouvoir accueillir les épreuves comme des promesses non pas de récompenses compensatoires mais des promesses de verticalité: d'élévation vers la véritable Liberté, en opposant de notre mieux l'amour à la haine, la beauté à la laideur, la foi au cynisme.
Je souhaite que l'on se souvienne - ou réapprenne - à rire plus souvent. Il paraît que même les anges apprécient le rire.
Et la foi (je dis bien la foi, pas la religion!), peu importe comment vous l'appelez et la vivez intérieurement, là où ça compte le plus.

Et l'amour. Pas le sx ou d'autres dépendances, pas les mots-en-l'air qu'on déclare vite et bêtement, mais l'Amour authentique et donc difficile: celui qui est universel, éternel, inconditionnel
.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'ajouter votre commentaire!
Prière de respecter le sujet abordé, de vous nommer, et de rester concis. PS: Si vous m'envoyez un courriel, inscrire dans l'objet: "À Éric, de (votre nom)"
Votre commentaire doit être approuvé, cela peut prendre de 1 heure à quelques jours. Merci!