Rechercher dans ce blog

jeudi

Justin Trudeau: avancez par en arrière


Le décès de l'ex-Premier ministre du Canada Pierre-Elliott Trudeau il y a quelques années avait de quoi redonner espoir, ne fut-ce que symboliquement, à ceux qui croient que le Québec est une nation souveraine capable d'assumer son destin.

Hélas, l'un des plus grands traîtres (politiques) que le Québec ait connu a eu une descendance qu'il a bien dressée. Son fils Justin, candidat du Parti Libéral du Canada aux prochaines élections (dans Papineau au Québec), a déclaré récemment que la reconnaissance du Québec-nation par le gouvernement fédéral était "une idée du 19e siècle qui divise le Canada". Et on continue d'avancer par en arrière...

Il s'est ravisé la semaine dernière, après avoir été critiqué par ses potes du Ô noble Parti libéral du Canada. Il a déclaré devant une assemblée à Toronto:
« Je suis très fier de mon identité québécoise, tout le monde sait très bien que je suis aussi très fier de mon identité canadienne, et il n’y a aucune contradiction entre ces deux propos. Toutefois, le sujet de la nation est un sujet clos, a-t-il ajouté dans ce discours, dont des extraits ont été envoyés à La Presse. Le Parlement et mon chef, Stéphane Dion, ont fermé ce débat et je suis content de m’allier avec mes collègues du Parti libéral du Canada. » C'est ça, cause toujours. Plus ça change, plus c'est la même chose.

Dangereux pour le Québec? Bof, peut-être qu'au contraire il joindra les rangs des autres imbéciles fédéraleux qui ont malgré eux-mêmes aidé la cause de la nation québécoise...

"Trudeau la gaffe" (plusieurs articles et caricatures:) http://www.vigile.net/-Trudeau-la-gaffe-

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'ajouter votre commentaire!
Prière de respecter le sujet abordé, de vous nommer, et de rester concis. PS: Si vous m'envoyez un courriel, inscrire dans l'objet: "À Éric, de (votre nom)"
Votre commentaire doit être approuvé, cela peut prendre de 1 heure à quelques jours. Merci!