Rechercher dans ce blog

mercredi

Vidéo : Accomodements, qu'on en finisse


video
Vidéo humoristique s'adressant à des humains équilibrés et à ceux capables d'auto-dérision. Cet humour décapant a le mérite de mettre en lumière l'incongruité entre certains rites religieux et la vie publique dans une société laïque.

Dans la foulée de la Commission Bouchard-Taylor sur les accomodements raisonnables religieux au Québec:

On dirait que le Québec vient de se réveiller à la réalité multiculturelle, comme si Duplessis venait de mourir avec sa grande noirceur et ses copains du clergé!

Nous sommes au 21e siècle! Télévision, internet, voyages autour du monde, éclatement des technologies et des communications: les chocs et clivages de cultures sont notre avenir, que ça nous plaise ou non. Pour favoriser l'harmonie, il existe des règlements dans une société laïque comme la nôtre où la religion n'est plus LE règlement. Il faut appliquer ces règlements et il faut cesser de se faire abuser par des individus ou des groupes qui manipulent les chartes des droits et libertés au détriment de la loi et du code civil, les chartes des responsabilités!

Le mariage de la religion et de l'État est un inceste arriéré qui a beaucoup trop duré sur notre planète. Le Québec s'en est débarrassé, Dieu merci.
Si un immigrant arrive au Québec, il doit s'adapter à ses moeurs laïques. Je me suis déjà expatrié, et j'ai fait en sorte
que ma foi "n'incommode" pas les gens de mon pays d'accueil; je ne leur ai pas demandé de changer des règles de la sphère civile au nom de mes minables caprices (rituels) religieux. Je n'irai pas vivre dans un quartier bourré d'intégristes musulmans pour ouvrir un cinéma porno et me promener avec une croix chrétienne dans le cou.

Exemples des petites horreurs qui se sont multipliées ces dernières années au Québec:
  1. J'ai dû rebrousser chemin à ma piscine publique parce que les horaires avaient été réaménagés pour accomoder les femmes juives et musulmanes. Je suis lésé parce que je suis un homme catholique!
  2. Les juifs hassidiques de Montréal (les boudins avec le gâteau ou la perruque sur la tête) ont obtenu du YMCA du quartier d'installer des fenêtres givrées, apparemment par crainte que les garçons juifs ne s'excitent sexuellement à la vue des femmes en tenues sportives sexy. Quelle hypocrisie à vomir! Quand on sait que les hommes juifs, comme la plupart des humains mâles dotés de testostérone, ne se gênent pas pour regarder le derrière des femmes dans la rue.
  3. Des universitaires musulmans se plaignent d'être obligés de faire leurs rituels de prières dans les cages d'escalier, faute de local de prière. C'est une université, pas une mosquée! Une université a cédé à leur jérémiades. En faudra-t-il pour toutes les religions, incluant les raëliens, et enseigner dans les toilettes?
  4. Un groupe de musulmans a attiré l'attention en faisant sa prière dans une cabane à sucre. C'est un restaurant, pas une mosquée! Comble de l'ironie, la cabane est le royaume du porc. L'islam est cochon!
  5. Des employés musulmans d'un grand magasin d'électronique montréalais faisaient leurs (nombreuses) prières dans les toilettes, sans se soucier de déranger les "usagers normaux" et sans se soucier de l'eau répandue (car prier exige de se laver pieds et mains). Heureusement, les propriétaires ont mis fin au cirque.
  6. Désolé pour mes amis musulmans (car j'en ai), mais un autre exemple: dans les avions, ces voyageurs s'inquiètent de savoir où se trouve l'Est, question de prier vers La Mecque comme l'exigent leurs rituels. Certains, ne craignant pas que le ridicule tuent, trimballent leur boussole.
  7. Les femmes au visage voilé qui demandent de voter sans se montrer le visage. Pour dénoncer ces absurdités à hurler, des citoyens ont menacé d'aller voter en portant des masques. J'espère qu'ils le feront.
  8. Saviez-vous qu'un grand nombre d'aliments que vous achetez au supermarché sont cachères? C'est-à-dire qu'ils sont manipulés et bénis selont les rituels juifs. Ces aliments portent la mention "U", ou d'autres je crois. Il s'agit d'une pratique méprisable qui a impodr aux autres des rituels religieux à leur insu: allez donc dans une boutique d'Islamabad ou de Baghdad pour faire bénir vos aliments en invoquant le Père, le Fils et le Saint-Esprit!
Soyons politically incorrect.
La foi est intérieure. Mais les rituels religieux, derrière leur allure solennelle, nous ramènent à notre animalité, d'où leur effet anti-progressif et aliénant. De plus en plus d'humains élevés spirituellement sauront faire la distinction entre foi intérieure et vie publique.
En attendant, appliquons les règles conçues pour faciliter la vie en société.
Détruisons immédiatement ce cirque pathétique de femmes à barbe.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'ajouter votre commentaire!
Prière de respecter le sujet abordé, de vous nommer, et de rester concis. PS: Si vous m'envoyez un courriel, inscrire dans l'objet: "À Éric, de (votre nom)"
Votre commentaire doit être approuvé, cela peut prendre de 1 heure à quelques jours. Merci!