Avant que les anglo-impérialistes canadiens puissent donner des leçons à qui que ce soit à propos de l'histoire, ils auront à "clarifier" certaines de leurs "actions" au Canada, menées principalement contre les minorités dont les autochtones et les francophones:
- Oppression et déportation en masses des Acadiens
- Massacres des autochtones et des Métis (Pontiac, Batoche, Louis Riel.. ), déplacement des survivants dans les réserves (concentration), internement de leurs enfants dans des institutions d'assimilation;
- Pratiquement tous les traités de paix brisés;
- Autochtones poussés à la famine pour expérimentations médicales
- Fédération imposée de force sous un pouvoir centralisé
- Apartheid anti-Français partout au Canada pendant plus d'un siècle pour éradiquer la majorité francopohne
- Les vrais Canadiens (les Français) poussés au statut de "nègres blancs", leurs conditions de vie sous la domination impériale anglo-saxonne étant alors égales ou pires que celles des noirs étasuniens; et les conditions des autochtones étaient encore pires
- Plus de la moitié des vrais Canadiens forcés à l'exil (par exemple aux USA) pour travailler et survivre pendant que le gouvernement canadien, au lieu de les aider, poussait à fond la machine d'immigration en provenance de l'Europe
- Une Constitution et une Charte des droits imposées de force (coup d'État de 1982 de Trudeau, Chrétien et autres) conçues pour rendre impossible aux vrais Canadiens de protéger leur langue et leur culture
- Terrorisme d'État pour simuler un terrorisme indépendantiste (FLQ), police fédérale canadienne qui posent des bombes à Montréal, l'occupation de l'armée anglo-saxonne sous les ordres de Trudeau en 1970 (Crise d'Octobre), 900 personnes emprisonnées parfois pour des mois sans accusations contre elles.
Tout ça pour tenter de détruire les mouvements indépendantiste pacifique du Québec (avec peu de succès en fin de compte).
- Activités criminelles (Commission Gomery, Scandale des commandites, etc) contre les lois du Québec pour gagner les deux référendum (1980, 1995) sur la souveraineté du Québec
- Instrumentalisation des populations ethniques, obligation de déménager à Montréal pour obtenir la citoyenneté, menaces de la perdre s'ils appuient la souveraineté (Parizeau avait raison)
- ETC.
LISTE PARTIELLE.DES EXACTIONS CANADIENNES CONTRE SA POPULATION
Affichage des articles dont le libellé est trudeau. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est trudeau. Afficher tous les articles
dimanche
mercredi
Francos genocide by Anglos-Canadian (FRANÇAIS and ENGLISH)
Ottawa et les anglais ont toujours été en guerre
contre la nation Québécoise!
1. En 1970, Crise d'Octobre, Trudeau envoie l'armée au Québec pour terroriser la population, ça n'a pas marché;
2. En 1940, crise de la Conscription, Camillien Houde, maire de Montréal, est interné dans un camp de concentration en Ontario ;
3. En 1917, crise de la Conscription, le 1er avril 1918 à Québec, l’armée canadienne a ouvert le feu sur ses propres citoyens et tuée quatre personnes dans la foule et fait plus de 70 blessés ;
4. En 1900-1920, élimination des droits des francophones en Ontario, au Manitoba, au Nouveau-Brunswick, etc.…
5. Entre 1870 et 1930, exil de millions de Québécois aux États-Unis (13 millions en 1980);
6. En 1885, massacre des Métis francophones et pendaison de Louis Riel;
7. En 1837-38, oppression et exécutioon des Patriotes; les Brits ont "gagné" mais n'ont pas gagné;
8. En 1759-1800, lors de l’occupation militaire;
9. En 1759, suite à la prise de Québec, Wolfe à fait éliminer plus de 30% de la population du Québec (incluant les Autochtones), en plus des violes et des pillages;
10. En 1755-1763, oppression, excécution et déportation des Acadiens.
Ottawa and Anglos always were at war against the French nation!1. En 1970, Crise d'Octobre, Trudeau envoie l'armée au Québec pour terroriser la population, ça n'a pas marché;
2. En 1940, crise de la Conscription, Camillien Houde, maire de Montréal, est interné dans un camp de concentration en Ontario ;
3. En 1917, crise de la Conscription, le 1er avril 1918 à Québec, l’armée canadienne a ouvert le feu sur ses propres citoyens et tuée quatre personnes dans la foule et fait plus de 70 blessés ;
4. En 1900-1920, élimination des droits des francophones en Ontario, au Manitoba, au Nouveau-Brunswick, etc.…
5. Entre 1870 et 1930, exil de millions de Québécois aux États-Unis (13 millions en 1980);
6. En 1885, massacre des Métis francophones et pendaison de Louis Riel;
7. En 1837-38, oppression et exécutioon des Patriotes; les Brits ont "gagné" mais n'ont pas gagné;
8. En 1759-1800, lors de l’occupation militaire;
9. En 1759, suite à la prise de Québec, Wolfe à fait éliminer plus de 30% de la population du Québec (incluant les Autochtones), en plus des violes et des pillages;
10. En 1755-1763, oppression, excécution et déportation des Acadiens.
A few notorious examples.
1.
In 1970, October crisis, Trudeau sends the army in Québec's streets to terrorize people; didn't work.
2.
In 1940, the Conscription crisis, Camillien Houde, mayor of Montreal, is interned in a concentration camp in Ontario;
3.
In 1917, the Conscription crisis.
April 1, 1918 in Quebec where the Canadian army opened fire on its own citizens and killed four people in crowd and makes more than 70 wounded;
4.
In 1900-1920, elimination of the rights of the French-speaking people in Ontario, in Manitoba, in New Brunswick, etc….
5.
Between 1870 and 1930, the exile of million Quebecers to the United States (13 million in 1980);
6.
In 1885, Manitoba, the massacre of the franco Metis and the hanging of Louis Riel;
7.
In 1837-38, oppression and execution of the Patriots; the Brits "won" but didn't win, really.
8.
In 1759-1800, military occupation;
9.
In 1759, following the take-over of Quebec city, Wolfe genocided more than 30% from the population, along with the Natives, in addition to the rapes and plunderings;
10.
In 1755-1763, executiong, oppression and deportation of the Acadian population.
Je me souviens.
Libellés :
Camilien Houde,
canada,
conscription,
crise d'octobre,
français,
francophone,
genocide,
génocide,
nation Québécoise,
quebec,
trudeau
dimanche
Pourquoi le Québec doit devenir indépendant de l'empire canadien factice
Pourquoi le Québec doit devenir indépendant de l'empire canadien factice
La seule raison pourquoi le Québec fait encore partie du Canada est une invasion militaire qui s'est produite sur il y a 250 ans.
C'est le fait fondamental sur le Canada : il est le produit de la guerre, de la conquête, pas du consensus.


Et cette guerre continue toujours, à l'encontre des minorités telles que les Français (peuple fondateur) et des Première nations (autochtones) par les blancs anglo-saxons protestants (WASP)..
Les deux armes principales dans cette guerre sont l'intimidation pour la plupart des Québécois et corruption pour une petite clique voulant vendre leur pays pour le gain personnel.
Les traîtres sont bien connus: Trudeau, Chrétien, Dion, Desmarais, Charest et d'autres font l'impossible pour préserver l'empire parce que cela est profitable pour eux.
Les Canadiens eux-mêmes jouent une part importante en approuvant, tacitement ou autrement, les mesures répressives prises par Ottawa.
En effet, Trudeau n'aurait jamais imposés les mesures de guerre contre le Québec (1970) s'il ne pensait pas qu'il pourrait s'en tirer politiquement avec cette décision infâme.
La combinaison de l'intimidation et de la corruption signifie que l'empire de Canadien se repose sur la peur et la cupidité.
L'indépendance du Québec libérerait non seulement le Québec, elle libérerait également des Canadiens de la camisole de force mentale nécessaire pour garder intact leur empire factice.
.
La seule raison pourquoi le Québec fait encore partie du Canada est une invasion militaire qui s'est produite sur il y a 250 ans.
C'est le fait fondamental sur le Canada : il est le produit de la guerre, de la conquête, pas du consensus.


Et cette guerre continue toujours, à l'encontre des minorités telles que les Français (peuple fondateur) et des Première nations (autochtones) par les blancs anglo-saxons protestants (WASP)..
Les deux armes principales dans cette guerre sont l'intimidation pour la plupart des Québécois et corruption pour une petite clique voulant vendre leur pays pour le gain personnel.
Les traîtres sont bien connus: Trudeau, Chrétien, Dion, Desmarais, Charest et d'autres font l'impossible pour préserver l'empire parce que cela est profitable pour eux.
Les Canadiens eux-mêmes jouent une part importante en approuvant, tacitement ou autrement, les mesures répressives prises par Ottawa.
En effet, Trudeau n'aurait jamais imposés les mesures de guerre contre le Québec (1970) s'il ne pensait pas qu'il pourrait s'en tirer politiquement avec cette décision infâme.
La combinaison de l'intimidation et de la corruption signifie que l'empire de Canadien se repose sur la peur et la cupidité.
L'indépendance du Québec libérerait non seulement le Québec, elle libérerait également des Canadiens de la camisole de force mentale nécessaire pour garder intact leur empire factice.
.
Libellés :
autochtones,
canada,
charest,
chrétien,
dion,
guerre,
indépendance,
intimidation,
premières nations,
québec,
souveraineté,
trudeau
samedi
Why Québec needs independance from canadian fake Empire
The only reason Quebec is in Canada today is
because of a military invasion that occurred over 250 years ago.
That is the fundamental fact about Canada: it is the product of war, of conquest, not consensus.
And that war is still going on, against minorities such as the (founding) French and the Natives.
whyquebecneedsindependence.blogspot.ca
That is the fundamental fact about Canada: it is the product of war, of conquest, not consensus.
And that war is still going on, against minorities such as the (founding) French and the Natives.
The two main
weapons in this war are intimidation for most Quebecers and bribery
for a small clique willing to sell out their country for personal
gain.
The traitors are well-known. Trudeau, Chrétien, Dion,
Desmarais, Charest and others do their utmost to preserve the empire
because it’s profitable for them to do so.
The Canadian people
themselves play an important part by approving, tacitly or otherwise,
the repressive measures taken by Ottawa.
Indeed, Trudeau never would
have invoked the War Measures Act if he didn’t think he could get away with it
politically.
The dual
combination of intimidation and bribery means that the Canadian
empire rests on fear and greed.
The
independence of Quebec would not only liberate Quebec, but it would
also free Canadians of the mental straightjacket necessary to keep
their fake empire together.
Libellés :
canada,
chrétien,
indépendance,
independence.,
québec,
trudeau
jeudi
Lettre aux libéraux canadiens qui "s'inquiètent" de leur sort au Québec
Lettre au Parti libéral du Canada qui se pose des questions sur le Québec
Mathieu Bock-Côté - 17 juillet 2012
Chers amis du Parti libéral du Canada,
La Presse nous apprenait ce matin que vous vous inquiétez.
Vous vous demandez pourquoi vous n’avez plus d’appuis au Québec.
Et pourquoi les Québécois francophones refusent depuis des années de vous faire confiance.
Vous croyez avoir une explication simple: c’est la faute au scandale des commandites!
Les Québécois vous en veulent encore, croyez-vous. Et vos grands stratèges ajoutent: c’est parce que nous avons refusé de nous en excuser.
La solution? Un peu de repentance, et vous sortirez de votre pénitence électorale.
Vous repartirez alors à zéro. Vite! Il faut jouer la scène des grandes excuses publiques. Du passé, vous feriez enfin table rase!
Ok. Comment dire, amis libéraux? C’est plus compliqué que ça.
Ce n’est pas que le scandale des commandites, d’argent ou de corruption.
Derrière les commandites, il y avait quelque chose de beaucoup plus gros.
C’est que ce scandale ne venait pas de nulle part. Il était le dernier écho du coup de force de 1982. Je vous parle du rapatriement unilatéral de la constitution. Je vous parle d’une révolution dans l’histoire constitutionnelle canadienne. Qui s’est jouée contre le Québec.
De l’histoire ancienne? Pas tant que ça. Une constitution influence en profondeur un peuple. Elle est faite pour ça, d’ailleurs. Une constitution pose les fondements du pouvoir dans un pays. Elle le structure, le charpente.
On peut s’en moquer. Elle ne se moque pas de nous.
Vous vous souvenez de 1982?
De la Constitution que Pierre Elliot Trudeau a imposé de force, contre l’Assemblée nationale du Québec, alors qu’il avait promis, au référendum de 1980, de s’ouvrir aux revendications historiques du Québec?
C’est une page noire de notre histoire.
La Constitution de Trudeau nie le Québec.
Il n’est plus un peuple sur deux mais une province sur dix.
Il n’est plus une nation fondatrice, mais une communauté culturelle parmi d’autres.
Pour vous, ce Canada, il est sacré. Quiconque le remet en question passe pour hérétique. D’ailleurs, au moment de Meech, en 1990, lorsqu’on a cherché à faire reconnaître le Québec comme société distincte, les héritiers de Trudeau s’y sont opposés. On aurait gâché son œuvre.
Au référendum de 1995, les Québécois sont venus bien prêt de quitter ce Canada qui avait renié la théorie des deux peuples fondateurs.
Ils ont voté oui à 49,4% à l'indépendance (les francophones à 61%).
Le Canada a eu chaud. Il avait failli se rompre. Il s’est dit: plus jamais ça.
Il a misé sur le plan B. Ça aussi il faut s’en souvenir. Il ne fallait plus accommoder les Québécois mais combattre leur nationalisme. Ce plan B, vous l’avez porté. Il diabolisait le nationalisme québécois. Il menaçait le Québec de partition. Son grand stratège siège encore avec vous, soit dit en passant.
En son cœur, il y avait la loi C-20. Avec elle, le Québec n’a le droit de quitter qu’avec la permission du Parlement fédéral. Ce dernier, par ailleurs, serait seul juge de la clarté de la question référendaire. On appelle cela une mise en tutelle et un déni du droit à l’autodétermination du Québec.
Les commandites, scandale d'un quart de milliard $, s’inscrivent aussi dans le contexte du Plan B. Il fallait acheter la loyauté. Du moins celle de la frange de leurs élites qui a toujours trouvé dans sa capacité à faire accepter aux Québécois leur subordination politique la condition de ses privilèges. Ça devait être ça, le fédéralisme rentable.
Alors, vous comprenez, tout cela est compliqué. Les Québécois n’ont pas des griefs superficiels à votre égard. Il leur arrive d’avoir plus de mémoire qu’on croit.
Le PLC (le Canada?) veut s’excuser pour quelque chose?
1. Qu’il s’excuse d’avoir imposé au Québec une constitution qui diminuait les pouvoirs de l’Assemblée nationale.
Qu’il s’excuse d’avoir imposé un régime politique où la Cour suprême peut déconstruire la loi 101 adoptée au Québec pour protéger sa langue.
2. Qu’il s’excuse de nous avoir imposé la religion du multiculturalisme qui marginalise chez elle la nation québécoise et justifie l’idéologie des accommodements raisonnables.
Qu’il s’excuse de nous avoir imposé une Charte des droits qui consacre pratiquement le gouvernement des juges.
3. Qu’il s’excuse de nous avoir imposé la loi C-20 et d’avoir mis en tutelle l’Assemblée nationale.
4. Qu’il s’excuse d’avoir diabolisé le nationalisme québécois pendant des années en le présentant comme une passion xénophobe. Qu’il s’excuse d’avoir cherché à acheter la loyauté des Québécois.
Oui. Qu’il s’excuse de tout cela.
Et surtout, qu’il agisse en conséquence.
Qu’il amende sa constitution, qu’il désavoue l’héritage de Trudeau, qu’il s’ouvrira aux revendications historiques du Québec, qu’il n’essaiera plus jamais de nuire à la loi 101 et qu’il plaidera pour son application aux entreprises fédérales, par exemple.
Mais il ne s’excusera pas de ça. Bien sûr que non. Parce qu’il est fier de son héritage. C’est justement là le problème du PLC au Québec. C’est l’héritage dont il est fier qui l’empêche de se réconcilier avec les Québécois francophones.
C’est l’idéologie qui lui sert d’identité politique qui l’empêche de renouer avec eux.
Le remariage est impossible.
Les Québécois francophones ne sont pas pressés d’aller vers l’indépendance, d’accord.
Cela ne veut pas dire qu’ils sont prêts à embrasser ceux qui l’ont floué et s’en font encore une fierté.
Mathieu Bock-Côté
(Pierre-Elliott Trudeau)
Libellés :
canada,
constitution,
libéral,
mathieu bock-côté,
québec,
rapatriement,
trudeau
Justin Trudeau: avancez par en arrière

Le décès de l'ex-Premier ministre du Canada Pierre-Elliott Trudeau il y a quelques années avait de quoi redonner espoir, ne fut-ce que symboliquement, à ceux qui croient que le Québec est une nation souveraine capable d'assumer son destin.Hélas, l'un des plus grands traîtres (politiques) que le Québec ait connu a eu une descendance qu'il a bien dressée. Son fils Justin, candidat du Parti Libéral du Canada aux prochaines élections (dans Papineau au Québec), a déclaré récemment que la reconnaissance du Québec-nation par le gouvernement fédéral était "une idée du 19e siècle qui divise le Canada". Et on continue d'avancer par en arrière...
Il s'est ravisé la semaine dernière, après avoir été critiqué par ses potes du Ô noble Parti libéral du Canada. Il a déclaré devant une assemblée à Toronto: « Je suis très fier de mon identité québécoise, tout le monde sait très bien que je suis aussi très fier de mon identité canadienne, et il n’y a aucune contradiction entre ces deux propos. Toutefois, le sujet de la nation est un sujet clos, a-t-il ajouté dans ce discours, dont des extraits ont été envoyés à La Presse. Le Parlement et mon chef, Stéphane Dion, ont fermé ce débat et je suis content de m’allier avec mes collègues du Parti libéral du Canada. » C'est ça, cause toujours. Plus ça change, plus c'est la même chose.
Dangereux pour le Québec? Bof, peut-être qu'au contraire il joindra les rangs des autres imbéciles fédéraleux qui ont malgré eux-mêmes aidé la cause de la nation québécoise...
"Trudeau la gaffe" (plusieurs articles et caricatures:) http://www.vigile.net/-Trudeau-la-gaffe-
Inscription à :
Articles (Atom)
