Rechercher dans ce blog

Affichage des articles dont le libellé est croix. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est croix. Afficher tous les articles

vendredi

Bénédiction chrétienne des musulmans.

Il faut que je vous raconte, j’ai béni 7 musulmans aujourd’hui.

En fait, trois bénédictions, 7 personnes.
Il s’agit simplement de faire le geste de la croix avec la main, en disant "Je vous béni au nom du Christ".
Cette formulation est plus pratique et plus punchée que la version longue ("Je vous béni au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit.")
Pourquoi poser ce geste? Plusieurs raisons:
1. C’est le geste le plus répulsif qu’on peut faire à un musulman (répulsif comme dans "chasse-coquerelles"). Une arme très puissante.
2. Affirmer notre propre foi, notre identité (quoique nous n’aurions pas à le faire si leur religion ne leur ordonnait pas de nous exterminer).
3. Passer un message fort.
Surveillez bientôt: les réservoirs d’eau potable de Montréal et certaines piscines seront aussi bénis, avec l’eau bénie en plus du geste.
.
Pourquoi ce geste en apparence si simple est-il si fort?
Parce que les musulman, dans leur religion, l’islam, CONDAMNENT toutes les autres religions, alors que chez les chrétiens/catholiques c’est tout le contraire:nous ACCUEILLONS les autres religions.
Et cet ACCUEIL (au lieu d’une condamnation), ça fait "tilt" dans leur cerveau de jello brainwashé, comprenez-vous?
Autrement dit, l’islam étant une secte fondamentalement agressive (convertir de force par la conquête et la violence), une bénédiction catholique/chrétienne représente pour un islamopithèque une sorte de conversion de force (s’ils pouvaient comprendre que la fois est une chose éminemment personnelle, ils ne craindraientrien), et donc pour eux ça équivaut presque à se faire envoyer en enfer.
C’est donc, pour un chrétien/catholique, un geste de résistance puissant, car il tourne contre eux leur propre bigoterie, et en plus sans aucune agression.
.
J’ai fait trois bénédictions (total 7 personnes) aujourd’hui:
1.
Une cliente au comptoir d’une boutique (la caissière s’est montrée étonnée). Sur le coup la dame m’a remercié, ce à quoi j’ai répondu "bah, ça ne coûte rien", ce à quoi elle a ajouté: "Oui, ça nous coûte le coeur". Autrement dit: victoire!
2.
Deux dames dans la rue viennent en ma direction avec un enfant dans la poussette. Ces deux-là l’ont prit plus légèrement avec un sourire. L’une des deux femmes a même terminé ma phrase en même temps que moi ("… et du Saint-Esprit").
3.
Dans le métro, un homme, une femme et un enfant en poussette étaient assis et moi debout à côté. Arrivé à ma station, juste avant de sortir du wagon, je me suis penché doucement vers eux, la dame souriait, puis j’ai ajouté au geste (signe de croix) cette simple parole en pesant chaque mot: "Je vous bénis au nom du Christ." Pas de réaction, à part la perte du sourire. Encore touché.
.
Je vous le dis: une arme très efficace selon moi.