Rechercher dans ce blog

Affichage des articles dont le libellé est IRIS. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est IRIS. Afficher tous les articles

samedi

Le Québec a été volé et spolié: on le savait, ça se confirme toujours plus clairement

(Source: Le blog de Gérald Filion, Radio-Canada)

Les Québécois doivent se lever!

Les Québécois ont été dépossédés de leurs ressources qui habitent leurs terres et leurs cours d’eau.
Et ils pourraient l'être bientôt de leur EAU elle-même.
Ils ont été spoliés, se sont fait jouer par les entreprises privées et par des « technocrates » de l’État qui n’ont que cherché à avantager le secteur privé.
L'Institut de relations internationales et stratégiques (IRIS) démontre que le Québec est victime d’une grande «dépossession». 

C’est le titre du livre : Dépossession, une histoire économique du Québec contemporain, publié aux Éditions Lux.

Voir aussi:

Le modus operandi des spoliateurs (série)
« Desmarais : La Dépossession tranquille » Un succès de librairie !   
(Richard Le Hir)
Note de Pilule: Si vous souhaitez obtenir ce livre choc par courriel en format PDF, contactez-moi.





Et si vous croyez avoir tout vu…  
(Richard Le Hir)



Livre de Mathieu Bock-Côté