Rechercher dans ce blog

jeudi

La sale hypocrisie gauchasse inclusive raciste

Voir l'article complet de Richard Martineau dans le Journal de Montréal


Pourquoi reconnaît-on l’islamophobie, mais pas la christianophobie? (Les chrétiens qui se font massacrer par les musulmans)



Pourquoi serais-je responsable de ce que mes ancêtres ont fait il y a 200 ans? Les Allemands de 20 ans sont-ils responsables du nazisme?

Pourquoi, lorsqu’on veut savoir ce que pensent « les » musulmanes, on interviewe toujours des femmes voilées ? Toutes les musulmanes portent un voile ?

Pourquoi les féministes pointent-elles du doigt les fillettes qui s’habillent en rose, mais applaudissent les femmes qui portent un hijab? Un pyjama rose est plus sexiste qu’un voile islamique?

Si porter le voile est un "choix personnel" pourquoi la communauté musulmane organise-t-elle chaque année une cérémonie consistant à mettre le voile à des petites fillettes? Et pourquoi ce choix est-il plus important que de garder un emploi?



On trouve merveilleux que les communautés ethniques respectent leurs aînés, mais on stigmatise les hommes blancs de 50-60 ans. Pourquoi?


Si le genre est "fluide" et qu’il n’y a plus d’hommes ni de femmes, pourquoi a-t-on encore un Conseil du statut de la femme, une Fédération des femmes du Québec et une ministre de la Condition féminine ?
Il y a DEUX genres: mâle et femelle. Tout le reste est maquillage ou chirurgie.

Pourquoi ne peut-on pas imposer un genre à un enfant, mais on peut lui imposer une religion?

Pourquoi sépare-t-on les hommes et les femmes aux Olympiques (et dans les mosquées musulmanes)? Pourquoi ne pas mettre tout ce beau monde ensemble, s’il n’y a aucune différence entre les sexes?

Pourquoi les Blancs ne font-ils pas partie des groupes racisés? La race blanche n’est pas une race?

Pourquoi on célèbre le "vivre-ensemble" tout en organisant des festivals de films blacks, de films gais ou de films de femmes, et veut-on des "librairies d'auteurs racisés"?

Si on veut célébrer le vivre-ensemble, pourquoi plusieurs ethnies se regroupent dans les mêmes quartiers selon leur race ou leur religion?



Pourquoi les antiracistes accordent-ils autant d’importance à la race? Ne devraient-ils pas au contraire éviter de juger les gens selon la couleur de leur peau, comme le disait si bien Martin Luther King?

Quelle est la différence entre «donner un boulot à un Noir parce qu’il est noir» et «refuser un boulot à un Noir parce qu’il est noir»? Dans un cas comme dans l’autre, on prend la couleur de sa peau en considération, non?

Pourquoi une femme serait-elle heureuse qu’on lui donne un emploi sur la seule base de son sexe? Ne préférerait-elle pas être choisie pour son talent et sa compétence?

Pourquoi ne peut-on pass associer les musulmans à l’État islamique, mais on peut associer les Blancs au KKK? Il y a de bons et de mauvais amalgames?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'ajouter votre commentaire!
Prière de respecter le sujet abordé, de vous nommer, et de rester concis. PS: Si vous m'envoyez un courriel, inscrire dans l'objet: "À Éric, de (votre nom)"
Votre commentaire doit être approuvé, cela peut prendre de 1 heure à quelques jours. Merci!