Rechercher dans ce blog

jeudi

"La diversité fait notre richesse". Vraiment?

À propos du "vivre ensemble".

Je suis allé à une fête communautaire du quartier St-Michel (très "multi-ethnique") à Montréal.

J'ai aussi assisté à un gala étudiant à l'école secondaire Louis-Joseph-Papineau, dans le même secteur.

Oh! Bien sûr, j'y ai vu plusieurs "diversités"!
Mais MA diversité était presque absente.

Je me suis senti en pays étranger et surtout je ne me suis PAS senti "plus riche".

Qu'en conclure sur le dogme du "vivre ensemble et la diversité fait notre richesse"?

Surtout quand on sait les coûts réels (en dollars) de l'immigration de masse.

En quoi leurs diversités font-elles ma "richesse", et en quoi ma diversité fait-elle la leur?
Ce dogme multiculturel est une manipulation dont l'objectif n'a RIEN à voir avec "l'enrichissement".

Non, je ne suis pas raciste, je suis capable d'aimer toutes les races.
Mais pourquoi serais-je raciste si je veux aussi aimer MA race et ma propre "diversité culturelle"?
Pourquoi serait-ce seulement à moi de "m'ouvrir" à eux?

Une conspiration est en marche. Les Français l'appellent le Grand Remplacement.
Elle vise à détruire les nations et favoriser le chaos pour augmenter le contrôle.
Cette conspiration se formule comme suit: "Il faut aimer et accueillir les autres races ET les autres religions, mais pas votre propre race et religion, ce serait raciste et xénophobe."

Ne mordez pas à cet hameçon mortifère.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'ajouter votre commentaire!
Prière de respecter le sujet abordé, de vous nommer, et de rester concis. PS: Si vous m'envoyez un courriel, inscrire dans l'objet: "À Éric, de (votre nom)"
Votre commentaire doit être approuvé, cela peut prendre de 1 heure à quelques jours. Merci!