Rechercher dans ce blog

mardi

Amour et Esprit, islam et christianisme

Analyse très éclairante.

"L'Amour est une réalité spirituelle qui ne se réduit pas à une copulation physique, comme l'Islam se refuse à le penser autrement, ce qui lui fait logiquement imaginer le paradis comme un gratuit et perpétuel lupanar (Coran 2.25 ; 56.22,36-38 ; 78.33). 


Alors que pour le Christianisme le but de notre Création est la relation à Dieu, partage de la Béatitude divine elle-même, le paradis musulman consiste à jouir d’adolescentes (Coran 78.33) à la virginité renouvelée après chaque nouveau rapport (Coran 37.48 ; 44.54 ; 55.54-76 ; 56.22).


Un paradis qui promet « des belles aux gros seins » (Coran 78.33) qui passent leur existence couchées pour être ainsi toujours immédiatement disponibles à la libido du Musulman les ayant reçues en partage (Coran 36.46).


Il promet aussi, pour ceux que cela intéresse, de compagnons aimants (Coran 56.7-40) et même de jeunes garçons (Coran 52.24 ; 56.17 ; 76.19), le tout dans un cadre luxueux (Coran 55.54) où coulent des fleuves de vin (Coran 47.15). 
Le paradis musulman est-il autre chose qu'une image du péché ici-bas interdit (Coran 2.219 ; 5.90-91 ; 4.15,24,25)? 


Cela étant, l'islam peut-il faire autrement que rendre SCHIZOPHRÈNES les Musulmans en leur demandant de désirer dans l'autre monde ce qu'ils doivent haïr ici-bas?
 
Le principe de la schizophrénie est redoublé lorsque le Coran affirme que la coutume d'Allah ne change pas (Coran 33.62 ; 35.43 ; 48.23), car alors se pose la question de ce qu’est vraiment le péché, puisque ce qui est péché ici-bas peut ne plus l'être dans l'au-delà : « les coutumes d'Allah ne changent pas ». 
Il faut faire remarquer aux femmes que si Allah n’a pas mieux à offrir aux hommes en son paradis que la luxure perpétuelle, aux femmes, il ne promet rien… Sans doute devront-elles 
s’y contenter de continuer à servir d’objets sexuels. 


Que ce soit le plaisir sexuel proposé par le Coran comme suprême béatitude, ou l'orgueil des traditions musulmanes rapportant que Mahomet avait la capacité de copuler avec trente femmes en une seule nuit, il est clair que l'Islam tire sa gloire de ce qui n'est divin, mais de ce qui est du niveau de la bête. 


Voilà jusqu'à quels degrés d'élévation morale et spirituelle l'Islam se propose d'élever l'humanité : pas plus haut que le bas de la ceinture ! 
C'est pourquoi nombre de docteurs islamiques enseignent que pour aimer il faut être sexué! 


Raison pour laquelle parmi les 99 noms donnés à Allah par la tradition islamique est ignoré celui d'« Amour » (comme aussi celui de « Père ») car cela impliquerait de le penser sexué. 
« Comment [Allah] aurait-il un enfant, alors qu'il n'a pas de compagne ? » (Coran 6.101). 
Un handicapé, un malade, un vieillard, un enfant ou sa mère qui en prend soin, ne faisant pas usage de leur génitalité, seraient-ils donc incapables d'aimer ? 
Cette incapacité à penser l'amour et la génération autrement que selon l'acte sexuel rend totalement opaque pour les Musulmans le célibat consacré des prêtres et des religieux 

(Coran 57.27). 


(Extrait du livre "Interroger l'islam", D 8, éditions DMM)
.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'ajouter votre commentaire!
Prière de respecter le sujet abordé, de vous nommer, et de rester concis. PS: Si vous m'envoyez un courriel, inscrire dans l'objet: "À Éric, de (votre nom)"
Votre commentaire doit être approuvé, cela peut prendre de 1 heure à quelques jours. Merci!