Rechercher dans ce blog

vendredi

Bénédiction chrétienne des musulmans.

Il faut que je vous raconte, j’ai béni 7 musulmans aujourd’hui.

En fait, trois bénédictions, 7 personnes.
Il s’agit simplement de faire le geste de la croix avec la main, en disant "Je vous béni au nom du Christ".
Cette formulation est plus pratique et plus punchée que la version longue ("Je vous béni au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit.")
Pourquoi poser ce geste? Plusieurs raisons:
1. C’est le geste le plus répulsif qu’on peut faire à un musulman (répulsif comme dans "chasse-coquerelles"). Une arme très puissante.
2. Affirmer notre propre foi, notre identité (quoique nous n’aurions pas à le faire si leur religion ne leur ordonnait pas de nous exterminer).
3. Passer un message fort.
Surveillez bientôt: les réservoirs d’eau potable de Montréal et certaines piscines seront aussi bénis, avec l’eau bénie en plus du geste.
.
Pourquoi ce geste en apparence si simple est-il si fort?
Parce que les musulman, dans leur religion, l’islam, CONDAMNENT toutes les autres religions, alors que chez les chrétiens/catholiques c’est tout le contraire:nous ACCUEILLONS les autres religions.
Et cet ACCUEIL (au lieu d’une condamnation), ça fait "tilt" dans leur cerveau de jello brainwashé, comprenez-vous?
Autrement dit, l’islam étant une secte fondamentalement agressive (convertir de force par la conquête et la violence), une bénédiction catholique/chrétienne représente pour un islamopithèque une sorte de conversion de force (s’ils pouvaient comprendre que la fois est une chose éminemment personnelle, ils ne craindraientrien), et donc pour eux ça équivaut presque à se faire envoyer en enfer.
C’est donc, pour un chrétien/catholique, un geste de résistance puissant, car il tourne contre eux leur propre bigoterie, et en plus sans aucune agression.
.
J’ai fait trois bénédictions (total 7 personnes) aujourd’hui:
1.
Une cliente au comptoir d’une boutique (la caissière s’est montrée étonnée). Sur le coup la dame m’a remercié, ce à quoi j’ai répondu "bah, ça ne coûte rien", ce à quoi elle a ajouté: "Oui, ça nous coûte le coeur". Autrement dit: victoire!
2.
Deux dames dans la rue viennent en ma direction avec un enfant dans la poussette. Ces deux-là l’ont prit plus légèrement avec un sourire. L’une des deux femmes a même terminé ma phrase en même temps que moi ("… et du Saint-Esprit").
3.
Dans le métro, un homme, une femme et un enfant en poussette étaient assis et moi debout à côté. Arrivé à ma station, juste avant de sortir du wagon, je me suis penché doucement vers eux, la dame souriait, puis j’ai ajouté au geste (signe de croix) cette simple parole en pesant chaque mot: "Je vous bénis au nom du Christ." Pas de réaction, à part la perte du sourire. Encore touché.
.
Je vous le dis: une arme très efficace selon moi.

1 commentaire:

  1. Les musulmans ne comprennent pas le mystère de la Trinité simplement parce qu'ils ne comprennent pas la notion d'Esprit.
    Tous leurs écrits sacrés sont exempts de cette notion.
    Quand on parle du Père absolu, c'est un père spirituel, mais qui prend vie - s'actualise - aussi dans le monde matériel.
    On l'a vu par l'incarnation de Jésus, et d'autres personnes aussi.
    Et le Père est aussi le père de tous les humains de l'univers, en esprit.
    Le Père, le Fils et l'Esprit sont trois "manifestations", trois actualisations de la même personnalité: le Père absolu.
    C'est par amour, et un peu par "nécessité" que le Père se fait chair, matériel, sur différents mondes dans l'univers, pour s'actualiser matériellement et rejoindre les êtres matériels.
    Mais en plus, le Père vit en chaque humain de l'univers par son Esprit, qui habite chaque être et l'appelle vers Dieu.
    C'est le mystère de la Trinité, qui n'est pas si difficile à comprendre en ce qui me concerne.

    RépondreSupprimer

Merci d'ajouter votre commentaire!
Prière de respecter le sujet abordé, de vous nommer, et de rester concis. PS: Si vous m'envoyez un courriel, inscrire dans l'objet: "À Éric, de (votre nom)"
Votre commentaire doit être approuvé, cela peut prendre de 1 heure à quelques jours. Merci!