Rechercher dans ce blog

lundi

Simplicité volontaire: sacrifices et récompenses


Peut-on vivre avec seulement 17 000$ de revenu par année au Québec? La tâche peut sembler impossible à accomplir aux yeux de plusieurs. Mais certains travailleurs y parviennent en réduisant drastiquement leur consommation.
Le budget mensuel de Stéphanie Brillet se chiffre à 1416$.

La montréalaise Stéphanie Brillet s’est jointe au camp des simplistes volontaires l’an dernier. La jeune femme de 36 ans était au bord de l’épuisement professionnel lorsqu’elle a décidé de quitter son emploi chez Bell Canada pour travailler dans une école à temps partiel et vivre avec 17 000$.
«Je n’appréciais pas mon travail et je n’avais plus le temps de vivre. Mon choix m’a permis de découvrir et d’apprécier une nouvelle qualité de vie», a exprimé Stéphanie Brillet.
La jeune femme a tout de même dû faire plusieurs sacrifices pour équilibrer son budget. Exit le téléphone portable, l’abonnement au câble, les sorties au cinéma et au théâtre. Des activités gratuites comme la lecture et le sport meublent désormais ses temps libres. 
(,,,)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'ajouter votre commentaire!
Prière de respecter le sujet abordé, de vous nommer, et de rester concis. PS: Si vous m'envoyez un courriel, inscrire dans l'objet: "À Éric, de (votre nom)"
Votre commentaire doit être approuvé, cela peut prendre de 1 heure à quelques jours. Merci!