Rechercher dans ce blog

mardi

Gaz de schistes: Genivar en conflit d'intérêt


Pétrole et gaz dans le golfe du Saint-Laurent - L'évaluateur environnemental a des intérêts dans l'industrie pétrolière. La firme Genivar, mandatée par Québec, a acquis une entreprise albertaine.

"Ils méprisent le Québec et avec le sourire."
 
La firme d'ingénierie qui réalise l'étude scientifique commandée par Québec pour évaluer les risques liés à l'exploitation d'hydrocarbures dans le golfe du Saint-Laurent a acquis, il y a quatre mois, une entreprise albertaine spécialisée dans la conception et la gestion d'installations pétrolières et gazières, selon ce qu'a appris Le Devoir. Une situation qui n'inquiète pas le ministère des Ressources naturelles et de la Faune.

C'est la firme d'ingénierie Genivar qui a obtenu le contrat pour la réalisation de la deuxième évaluation environnementale stratégique (EES) lancée par le gouvernement Charest pour le Saint-Laurent. Celle-ci couvre les bassins de la baie des Chaleurs, d'Anticosti et de Madeleine, soit plus de 110 000 km2.
 
Texte complet

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'ajouter votre commentaire!
Prière de respecter le sujet abordé, de vous nommer, et de rester concis. PS: Si vous m'envoyez un courriel, inscrire dans l'objet: "À Éric, de (votre nom)"
Votre commentaire doit être approuvé, cela peut prendre de 1 heure à quelques jours. Merci!