Excellent commentaire de Alain Cormier à propos de Lucien Bouchard, ex-premier ministre du Québec (en fait, "ex" de trop de choses):
"Il y a, dans la pensée de cet homme, des relents de duplessisme des plus malodorants; une sorte de nostalgie d’un Québec harnaché, asservi, dominé par la calotte et la charrue. Travaillez, serrez-vous la ceinture et multipliez-vous, nous exhortait-il en substance dans le « manifeste des lucides », sorte de petit catéchisme à la fois néolibéral et passéiste dont il fut l’un des maîtres d’œuvre. L’abbé Lulu. «Après-moi-le-déluge» Bouchard: si lui n’a pas réussi à mener le Québec à l’indépendance, c’est que la chose est impossible; c’est entendu. Que d’humilité dans ce personnage!"
(EM:) J'y ai cru, comme plusieurs. Surtout en 1995. Quoique je croyais bien plus en Parizeau, à qui Lulu, dans toute sa seigneurie, ne pouvait faire le moindre ombrage.
Le voilà confirmé vendu à la droite néolibérale riche, nous rappelant que nous, ptits cons, ne sommes pas assez riches. Comme si on ne le savait pas, le toupette.
Quelle amère et dégoutante déception.
Au suivant!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire!
Prière de respecter le sujet abordé, de vous nommer, et de rester concis. PS: Si vous m'envoyez un courriel, inscrire dans l'objet: "À Éric, de (votre nom)"
Votre commentaire doit être approuvé, cela peut prendre de 1 heure à quelques jours. Merci!