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mercredi

40 trucs anti stress

40 MOYENS ÉPROUVÉS DE RÉDUIRE LE STRESS

1. Levez-vous 10 minutes plus tôt que nécessaire le matin et calculez 10 minutes de plus pour arriver à un rendez-vous.
2. Préparez votre lever le soir d’avant (préparer la table, le lunch, les vêtements)…
3. Ne parlez plus de vos « besoins » mais plutôt de vos « préférences ». Nos besoins fondamentaux sont : la nourriture, l’eau, la chaleur. Tout le reste est préférence. Ne vous attachez pas à des préférences.
4. Ne vous fiez pas seulement à votre mémoire : mettez par écrit les rendez-vous, les adresses et dates importantes. « L’encre la plus pâle est préférable à la mémoire la plus rétentive. » Proverbe chinois.
5. Ne faites rien qui vous mènera ensuite à devoir mentir.
6. Faites des doubles de toutes vos clés. Cachez une clé de maison dans le jardin, placez une clé d’auto dans le portefeuille, etc.
7. Pratiquez l’entretien préventif. L’auto, les appareils et même les relations ne briseront pas en morceaux « au pire moment imaginable ».
8. Soyez préparé à la possibilité d’une attente en toute situation.
9. La procrastination créé du stress. Ce que vous voulez faire demain, faites-le aujourd’hui. Accordez-vous une activité de diversion.
10. Planifiez. Ne laissez pas le réservoir descendre sous le quart, n’attendez pas le dernier billet d’autobus ou le dernier timbre pour en acheter d’autres, etc.
11. N’endurez pas quelque chose qui fonctionne mal; faites-le réparer ou remplacez-le.
12. Éliminez ou réduisez votre consommation de caféine.
13. Adoptez des petits plans de rechange, par exemple : « Si l’un de nous est en retard, voilà ce que nous ferons ».
14. Abaissez vos standards. Le monde n’arrêtera pas si le gazon n’est pas coupé ce weekend.
15. Pour chaque chose qui va mal, vous pouvez en compter 10 ou 50 qui vont bien.
16. Posez des questions. Faire répéter l’itinéraire ou ce que l’autre attend de soi sauvera temps et stress. « When I was faster, I was always behind. »
17. Dites « non » aux invitations ou projets pour lesquels vous savez que vous n’avez pas le temps ou l’énergie nécessaires.
18. Débranchez le téléphone pour vous recentrer sur vous. La probabilité qu’une urgence épouvantable survienne dans la prochaine heure est pratiquement nulle.
19. Pratiquez la souplesse. Certaines choses ne nécessitent pas d’être faites à la perfection et certaines situations se prêtent bien aux compromis.
20. Évitez les gens inquiets. L’inquiétude est contagieuse.
21. Portez des bouchons d’oreilles pour obtenir le calme.
22. Dormez suffisamment. Utilisez le réveil pour vous rappeler d’aller au lit.
23. Créez l’ordre dans le chaos : placez les objest là où ils vont vous évitera le stress de chercher ou de perdre des choses.
24. Respirez adéquatement. En situation de stress, nombre de personnes ne prennent que des respirations courtes et superficielles. L’un des effets néfastes est de favoriser la tension musculaire.
25. Mettez vos pensées sur papier, quitte à jetez le papier plus tard.
26. Soyez « inoculé, vacciné » contre un événement stressant. Par exemple avant de prendre la parole en public, repassez à l’avance chaque étape de cette expérience, en visualisant les objets que vous utiliserez, l’apparence de l’auditoire, etc.
27. Parlez. Cela aérera l’esprit et facilitera la concentration.
28. Apprenez à vivre un jour à la fois et à faire une chose à la fois. « À chaque jour suffit sa peine. »
29. Chaque jour, faites une chose que vous aimez vraiment et ajoutez un peu d’amour dans tout ce que vous faites.
30. Faites quelque chose pour quelqu’un d’autre.
31. Portez attention à comprendre plutôt qu’à être compris.
32. Un bain chaud (ou froid durant les temps chauds) réduit la tension.
33. Planifiez votre journée de façon réaliste en laissant du temps entre différents rendez-vous.
34. Chassez les pensées auto-destructrices : « Je suis trop… vieux… jeune… gros… fragile… pour faire cela. »
35. Accordez-vous chaque jour un peu de temps pour le calme, l’intimité, l’introspection.
36. Débarrassez-vous d’une tâche désagréable dès le début de la journée.
37. Apprenez à déléguer. Dites-vous que la plupart des gens font de leur mieux.
38. Quittez votre endroit de travail au midi, même si ce n’est que pour 15-20 minutes.
39. Comptez jusqu’à cent et même mille avant de dire ou faire quelque chose qui empirerait une situation déjà difficile.
40. Soyez enclin à pardonner envers les événements et les gens. Acceptez le fait que nous vivons dans un monde imparfait.

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