Une jeune femme raconte à sa mère comment elle a de la difficulté à affronter les épreuves. Elle a l'impression que lorsqu'un problème est résolu, un nouveau se présente. Sa mère l'amène à la cuisine. Elle remplit trois casseroles d'eau et les fait bouillir. Dans la première casserole, elle place des carottes, dans la deuxième des oeufs et dans la troisième, elle met des grains de café. Au bout de 20 minutes, elle égoutte le tout et le place dans trois bols. Se tournant vers sa fille, elle demande : "Dis-moi ce que tu vois?" La fille répond: "Des carottes, des oeufs et du café".
Sa mère lui demande de se rapprocher. La fille remarque que les carottes sont molles. La mère lui demande ensuite de prendre un oeuf et de briser la coquille. La fille observe alors que l'oeuf est dur. Finalement, la mère demande à sa fille de goûter au café, qui est très bon. La fille lui demande des explications.
Sa mère lui explique que chaque objet a fait face à la même situation : de l'eau bouillante. Chacun a réagi différemment. Les carottes étaient dures, elles se sont ramollies; les oeufs étaient fragiles, ils sont devenus plus durs à l'intérieur. Les grains de café moulu, quant à eux, ont changé l'eau. La mère demande à sa fille: "Quand l'adversité se présente, comment réagis-tu? Es-tu une carotte, un oeuf ou un grain de café?"
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire!
Prière de respecter le sujet abordé, de vous nommer, et de rester concis. PS: Si vous m'envoyez un courriel, inscrire dans l'objet: "À Éric, de (votre nom)"
Votre commentaire doit être approuvé, cela peut prendre de 1 heure à quelques jours. Merci!