Rechercher dans ce blog

samedi

Allez hop! Récession!

Bon, je serai bref: est-ce moi qui est imbécile?

Parce que j'ai b
esoin qu'on m'explique.
Les infos nous disent ces jours-ci que les commerçants souffrent déjà de la "récession" puisque les gens achètent moins.
J'aimerais comprendre: il y a quelques mois à peine, tout allait bien.
Soudain, à l'été 2008, "arrive" la crise économique étasunienne, qui aura bien sûr des répercussions sur le monde, incluant le Québec.
Puis en octobre, apparaît le Grand Épouvantail: C'est la RÉCESSION! Ils le disent à la télé et c'est "marqué dans le journal", donc c'est vrai et il faut avoir peur. Ma question: avez-vous moins d'argent dans vos poches aujourd'hui comparé à il y a quelques mois?
Regardez autour de vous, quelque chose a changé drastiquement?

Quand le Grand Épouvantail est apparu, vous êtes-vous barricadés chez vous, parce que le Grand Épouvantail a suggéré implicitement que vous devriez le faire?
C'est n'importe quoi.
La masse de moutons est manipulée comme par un chien berger qui court autour en jappant.
Conclusion: méga bullshit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'ajouter votre commentaire!
Prière de respecter le sujet abordé, de vous nommer, et de rester concis. PS: Si vous m'envoyez un courriel, inscrire dans l'objet: "À Éric, de (votre nom)"
Votre commentaire doit être approuvé, cela peut prendre de 1 heure à quelques jours. Merci!