Rechercher dans ce blog

dimanche

Vierges: rupture de stock

Bien sûr ce n'est plus la toute dernière nouvelle, mais ça reste d'actualité. Cette caricature de Jens Julius (parmi celles qui ont créé la "danish cartoon controversy"), publiée dans un journal danois en 2005 a valu au caricaturiste une condamnation à mort par la communauté islamiste.

On y voit une file de présumés kamikazes de la "guerre sainte" (djihad), accueillis aux portes du paradis par Mohamed qui leur lance:
"Arrêtez! Arrêtez! Nous sommes à court de vierges!" (Car ces martyrs se sont laissés dire que leur "bonne oeuvre" leur donnerait des privilèges au ciel, dont des VIERGES.)

Personnellement je me suis DÉFONCÉ de rire. Mais bien sûr on rit jaune.
La religion est d'abord une affaire spirituelle entre l'individu et son Dieu. Ainsi, que des hommes espèrent jouir de vierges au paradis - le plaisir sexuel étant l'un des actes les plus primitifs du monde charnel - est d'un ridicule à hurler.


Je ne suis pas en guerre contre les musulmans, j'en compte d'ailleurs des amis, mais contre certaines factions de l'Islam, qui dirigent ce troupeau de croyants par les moyens les plus vils: leurs instincts primitifs et les peurs inconscientes les plus profondes.

Ceci dit, les chrétiens et catholiques ne doivent pas trop s'en gargariser, puisque leur religion a aussi connu ses sombres périodes de guerres saintes. Eux aussi, à une certaine époque, et encore aujourd'hui, croyaient que leur foi était la seule et unique valable et qu'il fallait punir les doutes et les moqueries.

Je conviens aussi que les symboles sacrés méritent un minimum de respect, mais refuser à autrui le don divin de la vie (le tuer) sous prétexte qu'il refuse ou moque notre foi est digne de l'enfer...
Les kamikazes devraient toutefois être très prudents: l'enseignement islamique fait une distinction entre le martyr pour la foi, qui assure le bonheur éternel, et le suicide, qui est un péché mortel... Certains se sont peut-être fait fourrer!

En dernière analyse, que penser de la qualité de ces humains supposés intelligents qui adhèrent à ces concepts rétrogrades entièrement contre-spirituels? Quelle planète étrange: technologies assez avancées, mais cerveaux toujours aussi arriérés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'ajouter votre commentaire!
Prière de respecter le sujet abordé, de vous nommer, et de rester concis. PS: Si vous m'envoyez un courriel, inscrire dans l'objet: "À Éric, de (votre nom)"
Votre commentaire doit être approuvé, cela peut prendre de 1 heure à quelques jours. Merci!