Rechercher dans ce blog

mercredi

Vêtements québécois, canadiens, écologiques

La montée fulgurante de l'économie chinoise (comme d'autres économies asiatiques) signifie pour nous des produits à très bons prix, quoique de faible qualité, et souvent fabriqués par des employés sous-payés et maltraités.
Non seulement nous contribuons ainsi aux injustices, mais c'est un suicide écologique (car les produits de faible qualité doivent être remplacés bien plus vite), mais aussi un suicide économique puisqu'on envoie notre argent dans des économies étrangères.

On ne peut même plus dire "les immigrants nous volent nos jobs", car ce sont NOS choix d'achats qui envoient "NOS jobs" ailleurs. Il faut faire l'effort de rechercher les produits québécois ou canadien et accepter de payer plus cher.
http://www.ericmessier.com
Acheter le "moins cher étranger" nous plaît dans l'immédiat, mais à moyen et long terme c'est se faire mal soi-même. Voici des suggestions pour des achats québécois et canadiens: (j'augmenterai cette liste à mesure)
http://www.rawtshirt.com/ http://www.taximode.com/fr/main.html (plusieurs points de vente au Québec) Blank
"Vêtements fièrement fabriqués au Québec" Montréal: 4276, Saint-Laurent, et à venir sur Ste-Catherine Est. Coco Labine vêtements pour enfants.
Jeans: rechercher les marques Kirkland et Loi's
fabriquées au Canada
Carrefour des consommateurs responsables
Créations Style Plus Alpaqa
Vêtement et articles de sports: Louis Garneau (environ 50% québécois...)
Belimages-3G "Not made in China"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'ajouter votre commentaire!
Prière de respecter le sujet abordé, de vous nommer, et de rester concis. PS: Si vous m'envoyez un courriel, inscrire dans l'objet: "À Éric, de (votre nom)"
Votre commentaire doit être approuvé, cela peut prendre de 1 heure à quelques jours. Merci!