Rechercher dans ce blog

lundi

Désobéir: la dernière résistance

Les gens ont l'impression qu'ils sont "libres". Mais en réalité ils sont encore plus soumis que d'autres personnes vivant dans des pays menés par des dictateurs. Ils font ce qu'on leur dit. Ils obéissent aux publicités."Quand vous avez tout ce que vous désirez, vous êtes gagnant" (slogan de Hyundai). Je dois en déduire que je suis un perdant, c'est ça?

Les gens sont conformistes. Le gouvernement vole des milliards de leurs poches et ils le réélisent quand même. Ils n'osent pas sortir de la masse de peur de se faire "trimmer" la tête par l'égalisateur de foules comme la tondeuse le fait avec le gazon.

Ils s'accommodent de cet esclavage déguisé en liberté par les autorités économiques et les multinationales. Ils ne posent pas trop de question et acceptent leur sort, TANT QUE cette société basée sur la consommation leur garantit un certain "niveau de confort" et de jolies bébelles inutiles et hors de prix. La seule pensée de l'extrême pauvreté vécue par la moitié de l'humanité leur fout la trouille, leur est insupportable parce que cela briserait leur bulle d'illusions.
Pour changer le monde, il faut désobéir. Mais cela vous terrifie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'ajouter votre commentaire!
Prière de respecter le sujet abordé, de vous nommer, et de rester concis. PS: Si vous m'envoyez un courriel, inscrire dans l'objet: "À Éric, de (votre nom)"
Votre commentaire doit être approuvé, cela peut prendre de 1 heure à quelques jours. Merci!