Rechercher dans ce blog

mercredi

Vision Mondiale: Aïe !




(Cliquer pour agrandir)
Je suis tombé en bas de ma chaise...
J'étais en train d'envoyer un dossier de candidature à Vision Mondiale (World Vision, États-Unis), et après le dépôt du curriculum vitae, on nous pose des questions hautement personnelles, une démarche qui serait carrément illégale au Canada.
Il fallait que je partage la chose ici car de mémoire c'est la première fois que je vois un truc pareil.
On peut présumer que c'est leur droit car il s'agit d'une organisation connue pour "être chrétienne"; n'empêche ça sent fort la ségrégation de droite...

1 commentaire:

  1. Bonjour,
    On ne nait pas chrétien. Etre chrétien n'est pas aller à l'église, ou s'inscrire sur un registre d'église, ou vivre dans un pays chrétien, ou être baptiser, ou pratiquer une religion chrétienne.

    On devient chrétien en ayant cru que Jésus est le fils de Dieu, qu'il est mort et ressucité pour nos iniquités. On devient chrétien par la foi.
    Les deux premières sont là pour qu'il s'assure que tu es chrétien. La parole de dieu nous demande d'éprouvé les esprit pour voir s'ils sont de Dieu. Il y a beaucoup de gens qui se disent chrétien et que ne connaissent rien de Jésus ou très peu,et de l'évangile.
    La dernière feuille est exagérée. C'est vrai que cela à l'air sectaire. Ne chachant pas lire le coeur des hommes, on n put pas s'avoir dans quel état d'esprit que la personne veut s'intégrer au mouvement. N'honèté n'est pas écrit sur le visage des gens. Je connais des personnes qui sont très sympathiques mais en réalité il cache leur méchanceté derrière la sympathie.
    Le seigneur m'a apris à ne pas faire confiance aux hommes, même à ceux qui sont des hommes de Dieu. La parole de l'homme est trompeuse, c'est simple l'homme sait séduire pour arriver à ses fins. La séduction n'est pas de Dieu.

    Que L'Eternel vous bénisse;

    RépondreSupprimer

Merci d'ajouter votre commentaire!
Prière de respecter le sujet abordé, de vous nommer, et de rester concis. PS: Si vous m'envoyez un courriel, inscrire dans l'objet: "À Éric, de (votre nom)"
Votre commentaire doit être approuvé, cela peut prendre de 1 heure à quelques jours. Merci!