"La pilule bleue: tu te réveilles dans ton lit et crois ce que tu veux. La rouge (...) la matrice est un système mis devant tes yeux pour masquer la vérité. Mais qu'est-ce que le RÉEL?"
Rechercher dans ce blog
Affichage des articles dont le libellé est 11 september septembre pentagon drone global hawk missile avion 707 american airlines airplane conspiracy conspiration quaida attentat attack. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est 11 september septembre pentagon drone global hawk missile avion 707 american airlines airplane conspiracy conspiration quaida attentat attack. Afficher tous les articles
«Le peuple peut facilement être amené à penser comme ses dirigeants: il suffit de lui dire qu’il est attaqué, de dénoncer le manque de patriotisme des pacifistes et d’assurer qu’ils mettent le pays en danger. Les techniques restent les mêmes, quel que soit le pays. » (Le chef nazi Hermann Göring, à son procès à Nuremberg)
« La manipulation consciente, intelligente des opinions et des habitudes organisées des masses joue un rôle important dans une société démocratique. Ceux qui manipulent ce mécanisme social imperceptible forment un gouvernement invisible qui dirige véritablement le pays. » (Edward Bernays, père de la propagande.)
La couverture médiatique de laconférence sur le 11 septembre tenue le 3 mai à Montréala donné lieu au CIRQUE HABITUEL DE PROPAGANDE, de censure et de dénigrement, malgré une certaine ouverture et un poids médiatique plus important. Les deux conférenciers vedettes, l’architecte Richard Gage, fondateur de Architects and Engineers for 9/11 Truth, et David Ray Griffin, membre de Scholars for 9/11 Truth, professeur émérite à la Claremont Graduate University, auteur de neuf livres sur les événements du 11 septembre, demandent une nouvelle enquête sur les attentats, car la version officielle des événements, preuves à l’appui, ne tient pas la route.
De plus en plus de gens ne croient plus la version officielle du 11 septembre. Pourquoi donc? se demande la presse dominante et l’élite intellectuelle, perplexes. Leur réponse est simple : ce sont des « adeptes du complot » et des « théories de conspiration ». Des gens qui se basent sur des blogues obscurs, qui n’ont aucune preuve solide de ce qu’ils affirment et n’ont pas de bonnes sources d’information. POURTANT, ll SE BASENT SUR LES MÉDIAS DOMINANTS POUR RELEVER LES INCOHÉRENCES des autorités et des médias.On va même jusqu’à les qualifier de paranoïaques, de schizoïdes, bref d’individus à la santé mentale douteuse.
La couverture médiatique de la conférence de MM. Griffin et Gage est un récent exemple de cette propagande. On a pu lire dans La Presse :
Julien Tourreille, chercheur à l'Observatoire des États-Unis à la chaire Raoul-Dandurand, les accuse d'être «intellectuellement malhonnêtes» et les qualifie même de «menteurs, imposteurs et escrocs». «Je trouve dommage de voir accolé le nom de l'UQAM à un tel mouvement, ça ne sert pas la crédibilité d'une institution de recherche qui essaie, sur la place publique, de démontrer qu'elle emploie des gens sérieux.»
Pour un chercheur qui exige le sérieux de son institution, s’adonner à d’aussi puissantes attaques ad hominem s’avère assez paradoxal. Ce genre de comportement entache davantage la crédibilité d’une institution qu’une conférence où deux académiciens démontrent leurs arguments avec rigueur sans s’abaisser à ce type de comportement puéril.
À l’émission Christianne Charrette à Radio-Canada, on a invité l’organisateur de l’événement, Jean-François Ranger, à discuter de la question avec des « experts » : le journaliste Alain Gravel et un spécialiste de la politique américaine Donald Cuccioletta. Cela a donné lieu à un bel exemple d’appel à l’autorité lorsque l’animatrice a demandé : « Et vous M. Ranger, vous n’êtes pas un expert? Vous n’êtes pas journaliste, vous n’êtes pas… qu’est-ce que vous êtes?.." «Je suis un simple citoyen qui se pose des questions », a répondu M. Ranger. Avec ce genre d’introduction, les dés sont pipés. Son témoignage ne fera pas le poids face à celui des « experts ».
L’expérience d’Asch démontre à quel point LES DÉCISIONS D'UN INDIVIDU SONT SOUMISES À L'INFLUENCE DU GROUPE, comme on peut le voir dans la vidéo suivante...
Cette expérience peut expliquer trois phénomènes entourant le 11 septembre : LA CRÉDULITÉ FACE À L'EXPLICATION OFFICIELLE DE L'EFFONDREMENT DES TOURS, la façon dont on dénigre les sceptiques de la version officielle et la popularité grandissante de ce scepticisme.
L’expérience le démontre magistralement : les gens sont fortement ENCLINS À NIER CE QU'ILS VOIENT DE LEURS PROPRES YEUX POUR SE CONFORMER à l’opinion dominante. C’est ce qui semble se produire avec l’effondrement des trois tours, (...)
Parmi les nombreuses bizarreries du 11 septembre, l'une d'elles me fascine particulièrement: certaines personnes acceptent encore la version officielle qui veut nous faire gober que CET ÉNORME avion de ligne ..... Of all the incredible 9/11 oddities... I just can't stand that some people still believe the official story that would have us believe that this ENORMOUS JUMBO PLANE...
aurait causé ce tout petit dommage (et OÙ est l'avion?!) ..... would have done such insignificant damage (WHERE is the jumbo plane!?) .....
voyez plus bas ce qu'aurait l'air cet avion en arrivant au Pentagone (P.s.: pourquoi ne nous montrent-ils pas les VIDEOS?!) ..... See below what this jumbo plane would look like upon arrival at Pentagon (By the way: WHY won't they show us the VIDEOS?)
Si "quelque chose avec des ailes" est rentré dans le Pentagone pour exploser instantanément, ne serait-il pas beaucoup plus plausible que ce soit une chose comme CECI (missile télécommandé) ..... If "something with wings" hit the Pentagon and exploded instantaneously, wouldn't it be much more plausible that it was something like this (remote controlled missile)... Ceci dit, "ça" venait de OÙ et ce fut envoyé par QUI, l'histoire le dira-t-elle un jour? Il faut au moins demander, en l'honneur des victimes de cette journée horible ......Now, from WHERE it came and by WHOM it was sent, will we ever know? At least we must ask, in honor of the victims of that tragic day.
Pourquoi nous ment-on en pleine face? Un seul exemple: suivez l'argent. ......Why would they lie in our face? Just as an example: follow the money. Lien / Link