Rechercher dans ce blog

mardi

Des militaires du Québec témoignent: ce que le gouvernement prépare en catimini

Message-CHOC d'un militaire patriote:
 
« Salut les Québécois.
Je suis réserviste et je crois que ça pourrait vous intéresser.
Du 26 février au 28 février 2016 avait lieu, sur la base militaire de Bagotville au Saguenay, l'exercice de gestion de crise domestique, Réaction National.

Les forces de réserves ont alors été entraînées à réagir à une insurrection civile et à soutenir la police et les autres organes de maintient de l'ordre face à la révolte.
Les ennemis désignés étaient des "groupes nationalistes radicaux utilisant les médias sociaux pour diffuser de la propagande et saper la confiance de la population envers le gouvernement".

La désignation "ennemi" comprenait aussi les groupes nationalistes qualifiés de "moins radicaux" ainsi que tous groupes de civils manifestant son mécontentement à l'égard du gouvernement.

Les fantassins des divers régiments en action comme les Voltigeurs de Québec et les Fusiliers de Sherbrooke et du St-Laurent étaient soutenus par les ingénieurs du 35ième Régiment de Génie de combat, le 35ième Bataillon des services et l’Ambulance de Campagne de St-Malo.
Ils devaient effectuer des patrouilles de surveillance, contrôler les civils, établir des postes de contrôles et fouiller les véhicules à la recherche d'éléments pouvant servir à la fabrication d'engins explosifs tels l'engrais chimique et le diesel.

Un réserviste témoigne: « Lorsque nous avons reçu nos ordres, j'ai été surpris par la description de nos "ennemis". D'habitude, les exercices de gestion de crise domestiques consistent à se préparer à prêter assistance aux citoyens dans le contexte d'une catastrophe humanitaire comme la crise du verglas où une inondation. Mais cette fois, nos ennemis étaient des citoyens et des patriotes de surcroît! Il semble que notre gouvernement perçoive maintenant les groupes nationalistes comme une menace.

Étant nationaliste moi-même ainsi que citoyen et soldat, je considère que j'ai le devoir moral d'informer les gens, et en particulier les nationalistes, que leur propre gouvernement entraîne l'armée qu'ils paient avec leurs impôts pour les mater en cas de révolte. Un tel scénario d'exercice dans le contexte de la répression de notre liberté d'expression par le projet de loi 59 me paraît préoccupant.

Les citoyens doivent rester vigilants s'ils veulent conserver leurs droits et libertés et toujours garder un œil sur ce que le gouvernement fait de leur armée. Je témoigne car je crois qu'un soldat doit être avant-tout au service du peuple et ce même si le gouvernement ne l'est plus. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'ajouter votre commentaire!
Prière de respecter le sujet abordé, de vous nommer, et de rester concis. PS: Si vous m'envoyez un courriel, inscrire dans l'objet: "À Éric, de (votre nom)"
Votre commentaire doit être approuvé, cela peut prendre de 1 heure à quelques jours. Merci!