Rechercher dans ce blog

samedi

Suis-je raciste?



Racisme. J'aimerais avoir vos réactions.
À Montréal, je suis troublé de constater, dans certains lieux, certains quartiers, ou même certains autobus, une très forte concentration "d'ethnies".
Une première question me vient: ces "ethnies (noirs, juifs, arabes, musulmans, chinois...) se tiennent ensemble" de façon très concentrées; serait-ce qu'ILS soient racistes (envers les Québécois blancs de souche française)?
La question se pose, mais je n'ai pas la réponse pour l'instant.
J'ai plutôt tendance à y voir une autre démonstration de l'échec flagrant de l'idéologie multiculturaliste.
RAPPEL: le MULTIculturalisme valorise les différences (la "diversité"), c'est le modèle canadien et européen, entre autres.
À l'inverse, l'INTERculturalisme valorise les points que nous avons en COMMUN, ça ressemble plus au modèle Québécois, mais nous sommes soumis de force au multiculturalisme canadian.
.
Pour revenir à mon état troublé, je me suis demandé: "SERAIS-JE RACISTE?"
Faites le test: imaginez que demain vous marchez dans la rue et que soudainement, 9 personnes sur 10 est noire, ou musulmane, comment allez-vous vous sentir?
Vous ne serez pas à l'aise, aussi "ouvert à la diversité" que vous puissiez être.
Pour ma part, si cela arrivait, je préférerais aller vivre dans un pays majoritairement noir. Vous suivez ma pensée?
OR, justement, j'ai vécu et travaillé pendant deux ans en Afrique sahélienne (et un an en Haïti), et le sahel est une région évidemment "très noire" et même plutôt musulmane.
Pourtant, tout s'est bien passé et je m'y suis fait plein d'amis.
Je ne crois donc pas être raciste.
Alors pourquoi suis-je troublé?
.
Je vais vous le dire: c'est parce que c'est TRÈS différent de se sentir minoritaire dans son propre pays (le Québec) que par exemple au Mali.
.
Voici le point central: si en effet je suis capable d'aimer les autres "races", il se trouve que J'AIME AUSSI LA MIENNE, mon "ethnie" (si on peut considérer comme une "ethnie" parmi d'autres la majorité blanche de souche française du Québec.)
Mais si je montre une affection pour MON groupe culturel, je risque de passer pour raciste!
Voilà l'horreur du multiculturalisme: il faut aimer les autres ethnies et la "diversité" jusqu'au point de renier sa propre culture.
C'est une conspiration qui vient de très haut.
En France, ils appellent ça la théorie du "grand remplacement", et c'est très sérieux, et c'est pareil au Québec.
Nous avons le droit et le devoir de dire "non, on peut procéder autrement."
.
Donc, quand je suis entourés de gens avec qui je n'ai à peu près rien en commun, vous comprendrez que je me demande: où est le groupe culturel auquel je m'IDENTIFIE, celui où je trouve tous mes repères.
.
Je suis donc un patriote sans être raciste, j'en ai fait pleinement la preuve..C'est pourquoi je me trouve le droit d'exiger de nos services d'immigration qu'ils choisissent des gens qui me ressemblent (culture, langue, traditions religieuses même si je ne pratique pas de religion, etc).
.
Si l'anglais finit un jour par nous enterrer au Québec, grâce à l'acharnement du multiculturalisme, de nos gouvernements traîtres, et de nos larbins colonisés, je vais devoir déménager dans un pays francophone, ou même, avec plaisir, un pays hispanophone, il y en a un grand choix au sud, et ces gens se tiennent debout et solidaires.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'ajouter votre commentaire!
Prière de respecter le sujet abordé, de vous nommer, et de rester concis. PS: Si vous m'envoyez un courriel, inscrire dans l'objet: "À Éric, de (votre nom)"
Votre commentaire doit être approuvé, cela peut prendre de 1 heure à quelques jours. Merci!