Rechercher dans ce blog

mardi

Vol d'élections au Québec - Témoignage à un bureau de révision de listes

Contexte:Les Québécois l'ont appris à leurs dépens au référendum de 1995 sur l'indépendance: ceux qui votent contre les intérêts du Québec et uniquement pour les intérêts du Canada sont prêts à tout, incluant les vols d'élection et les votes en masse de personne qui ne devraient pas avoir droit de vote.
On se croirait dans une république de bananes africaine.
Aux élections de 2014 on découvre encore des étudiants, anglophones, allophones, et/ou provenant de la province voisine de l'Ontario, qui essaient par tous les moyens d'avoir le droit de vote.
Le Directeur général des élections Jacques Drouin a affirmé qu'il n'y avait pas de problème.

(Jacques Lafond) «J’arrive du bureau de directeur du scrutin, Place Alexis-Nihon, 16ième étage. 

Ils étaient tous là. Ça sentait la sueur, ça sentait le racisme. 
Il était 20h quand je suis entré. Ils étaient plusieurs dizaines. Peut-être une centaine. Tous anglais. Tous déterminés. 
Tous très insistants devant le ‘’pauvre’’ préposé, quand c’était enfin leur tour de passer. Très insistant et un peu arrogant.
C’était facile à voir: quand ils sortaient avec un très large sourire, ils avaient gagnés. Ils pourront voter pour Couillard du Parti libéral corrompu. 
Quand ils sortaient avec une rage presque folle dans le visage, ils avaient été brimés dans leurs droits et vexés dans leur petit orgueil.
Ils attendaient presque deux heures avant de voir le ‘’pauvre’’ préposé pour lui montrer leurs cartes de l’Ontario. 
"Oui, mais j’ai appliqué pour la carte du Québec, mais je ne l’ai pas eu encore." 
- Avez-vous votre reçu de l’application? 
- Non il est chez moi. 
- Revenez demain. 
- Ok. …
Il va y avoir beaucoup de demandes de carte d’assurance maladie du Québec et de permis de conduire du Québec tantôt. 35000 à McGill, 22000 à Concordia..
Ils sont déjà prêt pour le 7 avril, mais ils vont TOUS avoir le droit de voter à la prochaine élection dans 2 ans, dans 4 ans, ils vont TOUS avoir le droit de voter au référendum.
Ils vont s’organiser. McGill va presque exiger ça comme condition d’acceptation à l’université. Les étudiants qui manquent de fonds pour se payer une Medicare of Quebec et un Quebec drivers licence pour embarquer sur la liste électorale vont être subventionnés. 
Avec ces cartes, ils vont pouvoir embarquer sur la liste électorale provinciale. Sinon, il va y avoir un service à l’université pour aller en appel. Ils vont gagner...
Moi j’étais là pour faire enlever de la liste le nom d’une étudiante de l’Ontario qui a vécu chez nous pendant deux mois il y a deux ans. 
Si elle se présente aux élections le 7, elle va frapper un nœud, la tbnak. Comment elle a fait pour embarquer sur la liste? Je ne sais pas. 
Écoutez mes amis, c’est une guerre. 
Une guerre froide, mais une vraie guerre. 
Il serait temps que les Québécois se rendent compte qu’ils sont en guerre...
grand temps …»

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'ajouter votre commentaire!
Prière de respecter le sujet abordé, de vous nommer, et de rester concis. PS: Si vous m'envoyez un courriel, inscrire dans l'objet: "À Éric, de (votre nom)"
Votre commentaire doit être approuvé, cela peut prendre de 1 heure à quelques jours. Merci!