LA
"VISION" DE MON FRÈRE
Un jour, devant un feu
dehors, en famille, tout le monde discute, j'entends derrière moi mon frère
raconter un songe éveillé qu'il avait fait auparavant.
Je tends
l'oreille car ce qu'il est en train de décrire correspond assez bien à la
description que fait le livre d'Urantia (LU) de la planète Jerusem (et/ou
Edentia).
Sauf que mon frère
n'avait jamais entendu
parler du LU. Le lendemain, je lui parle de cet incident et
je lui envoie par fax les pages en question dans le L.U. en lui demandant
simplement si ça décrit ce qu'il a vu en "songe". Plus tard, il me
répond simplement: "oui, exactement." Mais quand je lui ai demandé si
ça lui donnait le goût d'étudier plus le LU, il a répondu que non, qu'il n'en
sentait pas le besoin, qu'il "savait déjà ces choses."
Il est important de savoir que mon frère est une personne très pragmatique et terre-à-terre, qu'il n'a rien d'un illuminé et encore moins un spirite.
Il n'est aucunement du
genre à inventer un quelconque "voyage astral" pour se rendre intéressant.
Il a néanmoins
démontré avoir des aptitudes de médiumnité; il l'admet mais il faut vraiment insister
beaucoup pour qu'il en parle. D'ailleurs il n'en parle pratiquement plus jamais.
Voici un extrait du livre d'Urantia qui peut expliquer comment ces "visions" peuvent survenir pour mon frère, pour l'apôtre Jean et bien d'autres:
Livre
d'Urantia p. 553
Vous devriez réfléchir
aux déclarations concernant “le ciel” et le “ciel des cieux”. Le ciel conçu par
la plupart de vos prophètes était en réalité le premier monde des maisons du
système local. Quand l’apôtre (Jean) parle d’être “enlevé au troisième ciel”,
il s'agissait en fait d'une expérience
où son Ajusteur s’était détaché pendant le sommeil et, dans cet état insolite, avait fait une projection sur le
troisième des sept mondes des maisons. Certains de vos sages ont eu la
vision du plus grand ciel, “les cieux des cieux”, dont l’expérience du septuple
monde des maisons n’était que le premier ciel. Le second était Jérusem, le
troisième Édentia et ses satellites, le quatrième Salvington et les sphères
éducatives qui l’entourent, le cinquième Uversa, le sixième Havona, et le
septième le Paradis.
Un
autre extrait pouvant expliquer:
(P.1190): "Quand un monde est isolé par suite de
rébellion, quand une planète est coupée de tous les circuits de communications
extérieures, comme le fut Urantia après la rébellion systémique, il ne reste,
en dehors des messagers personnels, qu'une
seule possibilité de communiquer directement avec des planètes
et avec l'univers: par la liaison des Ajusteurs de Pensée. Quoi qu'il arrive
sur un monde ou dans un univers, les Ajusteurs ne sont jamais directement
concernés. L'isolement d'une planète n'affecte en aucune manière ni les
Ajusteurs ni leur aptitude à communiquer avec n'importe quelle partie de
l'univers local, du superunivers ou de l'univers central. C'est pourquoi, sur les mondes en
quarantaine tel que l'a été la Terre (Urantia), des contacts s'établissent si
fréquemment avec les Ajusteurs suprêmes et autonomes du corps de réserve de la
destinée. On a recours à cette technique comme moyen de pallier les handicaps
de l'isolement planétaire."
---
Voici
les extraits du L.U. que j'avais envoyé à mon frère. J'ajoute des liens que je
vois entre ces extraits et l'Apocalypse de Jean.
P.s.: "Apocalypse" signifie
"vision", ou "révélation", pas "fin du monde".
Livre d'Urantia
P. 486-487
"La mer de verre,
l'aire réceptrice d'Édentia, est proche du centre administratif et entourée par
l'amphithéâtre du quartier général. (...) La mer de verre d'Édentia est formée d'un
seul immense cristal circulaire d'environ cent-soixante kilomètres de
circonférence et d'environ cinquante kilomètres de profondeur. Ce magnifique
cristal sert de champ
d'accueil pour tous les séraphins transporteurs et autres êtres
arrivant de points extérieurs à la sphère. Cette mer de verre facilite
grandement l'atterrissage des séraphins transporteurs."
(P.522) "Les télédiffusions du superunivers et du Paradis-Havona sont reçues sur Jérusem par une technique mettant en jeu le cristal polaire, la "mer de verre" (...) Tous ces messages sont automatiquement publiés de manière à être discernables par tous dans l'amphithéatre central de la télédiffusion. Parmi toutes les occupations d'un mortel ascendant sur Jérusem, aucune n'est plus attrayante et passionnante que d'écouter le flot incessant des rapports spatiaux de l'univers."
(P.522) "Les télédiffusions du superunivers et du Paradis-Havona sont reçues sur Jérusem par une technique mettant en jeu le cristal polaire, la "mer de verre" (...) Tous ces messages sont automatiquement publiés de manière à être discernables par tous dans l'amphithéatre central de la télédiffusion. Parmi toutes les occupations d'un mortel ascendant sur Jérusem, aucune n'est plus attrayante et passionnante que d'écouter le flot incessant des rapports spatiaux de l'univers."
"Quand il arrive
des télécommunications spéciales du Système Paradis-Havona, toute la population
se rassemble autour de la mer de verre. Les amis d'Uversa ajoutent alors le
phénomène de réflectivité à la technique des diffusions du Paradis, de sorte
que tout ce que l'on entend devient
visible."
Apocalypse 7, 9-11:
"Après cela je vis : C'était une foule immense que nul ne pouvait dénombrer, de toutes nations, tribus, peuples et langues. Ils se tenaient debout devant le trône et devant l'agneau, vêtus de robes blanches et des palmes à la main."
Apocalypse 15, 2:
"Et je vis comme une mer de cristal mêlée de feu. Debouts sur la mer de cristal, les vainqueurs de la bête, de son image et du chiffre de son nom tenaient les harpes de Dieu."
COMPARER avec le livre d'Urantia p.539:
Apocalypse 7, 9-11:
"Après cela je vis : C'était une foule immense que nul ne pouvait dénombrer, de toutes nations, tribus, peuples et langues. Ils se tenaient debout devant le trône et devant l'agneau, vêtus de robes blanches et des palmes à la main."
Apocalypse 15, 2:
"Et je vis comme une mer de cristal mêlée de feu. Debouts sur la mer de cristal, les vainqueurs de la bête, de son image et du chiffre de son nom tenaient les harpes de Dieu."
COMPARER avec le livre d'Urantia p.539:
"Jean l'Évangéliste
eut en réalité une vision de l'arrivée d'une classe de mortels passant du
septième monde des maisons à leur "premier ciel", Jérusem. Il a noté
: “Et je vis comme une mer de verre mêlée de feu ; et ceux qui avaient gagné la
victoire sur la bête (l'instinct
animal humain) qui était primitivement en eux (...) se tenant
debout sur la mer de verre, ayant les
harpes de Dieu, et chantant le chant de la délivrance de la
crainte mortelle et de la mort. ”
"HARPE
DE DIEU" et "MER DE VERRE"
Livre d'Urantia,
P. 539
"Les communications
perfectionnées de l'espace parviennent sur tous ces mondes, et vous pouvez les
recevoir n'importe où si vous êtes porteurs de la “harpe de Dieu”, un appareil morontiel qui compense l'incapacité
d'adapter directement le mécanisme sensoriel morontiel non encore mûr à la réception
des communications de l'espace."
(P.534 et 539): "La mer de verre fait son apparition sur la (seconde des sept planètes satellites de Jérusem). (La population de la septième sphère) s'assemblera sur la mer de verre pour assister à votre départ pour Jérusem avec statut résidentiel (...Dès lors...) Vous serez bientôt accueillis sur le terrain de réception du monde-siège comme citoyens de Jérusem."
AUTRES APERÇUS PHYSIQUES DE JÉRUSEM (encore ce que mon frère a vu)
Livre d'Urantia P.522 et 526
(P.534 et 539): "La mer de verre fait son apparition sur la (seconde des sept planètes satellites de Jérusem). (La population de la septième sphère) s'assemblera sur la mer de verre pour assister à votre départ pour Jérusem avec statut résidentiel (...Dès lors...) Vous serez bientôt accueillis sur le terrain de réception du monde-siège comme citoyens de Jérusem."
AUTRES APERÇUS PHYSIQUES DE JÉRUSEM (encore ce que mon frère a vu)
Livre d'Urantia P.522 et 526
"Cette station réceptrice de Jérusem
est entourée par un immense
amphithéâtre construit de matériaux scintillants pour la
plupart inconnus sur Urantia; elle contient des places pour cinq milliards de personnes
— matérielles et morontielles — sans
compter la place pour d'innombrables personnalités
spirituelles. Tous les habitants de Jérusem ont pour distraction favorite de
passer leurs loisirs à la station de radiodiffusion pour y apprendre des
nouvelles du bien-être et de l'état de l'univers. C'est l'unique activité
planétaire qui ne se ralentisse pas pendant la régression de la lumière."
"Les sept cercles des colonies de courtoisie sont ornés de trois structures colossales : l'énorme observatoire astronomique de Jérusem, la gigantesque galerie d'art de Satania et l'immense salle de réunion des directeurs de la rétrospection, le théâtre des activités morontielles consacrées au repos et à la récréation."
LES VINGT-QUATRE ANCIENS ET LES SEPT ESPRITS DE DIEU
Apocalypse 4, 4-6:
(Rappel: "Apocalypse" ne signifie pas "fin du monde", mais plutôt "révélation" ou "vision". C'était un genre littéraire lyrique populaire à l'époque de Jésus.)
"Autour du trône vingt-quatre trônes, et sur ces trônes, vingt-quatre anciens siégeaient, vêtus de blanc, et, sur leurs têtes, des couronnes d'or. Du trône sortaient des éclairs, des voix et des tonnerres (ce sont les communications systémiques d'après le L.U.). Sept lampes ardentes brûlaient devant le trône, ce sont les sept esprits de Dieu. Devant le trône, comme une mer limpide, semblable à du cristal. "
COMPARER AVEC LE LIVRE D'URANTIA:
(P.354 et 378): "Les trente-et-un fascicules (...) furent formulés et exposés par une haute commission composée de vingt-quatre administrateurs du superunivers d'Orvonton, agissant conformément à un ordre promulgué par les Anciens des Jours d'Uversa (sphère capitale du superunivers d'Orvonton) et spécifiant qu'il nous fallait effectuer ce travail sur Urantia, planète 606 du système de Satania dans la constellation de Norlatiadek de l'univers local de Nébadon, en l'an 1934 de l'ère chrétienne."
"Les sept cercles des colonies de courtoisie sont ornés de trois structures colossales : l'énorme observatoire astronomique de Jérusem, la gigantesque galerie d'art de Satania et l'immense salle de réunion des directeurs de la rétrospection, le théâtre des activités morontielles consacrées au repos et à la récréation."
LES VINGT-QUATRE ANCIENS ET LES SEPT ESPRITS DE DIEU
Apocalypse 4, 4-6:
(Rappel: "Apocalypse" ne signifie pas "fin du monde", mais plutôt "révélation" ou "vision". C'était un genre littéraire lyrique populaire à l'époque de Jésus.)
"Autour du trône vingt-quatre trônes, et sur ces trônes, vingt-quatre anciens siégeaient, vêtus de blanc, et, sur leurs têtes, des couronnes d'or. Du trône sortaient des éclairs, des voix et des tonnerres (ce sont les communications systémiques d'après le L.U.). Sept lampes ardentes brûlaient devant le trône, ce sont les sept esprits de Dieu. Devant le trône, comme une mer limpide, semblable à du cristal. "
COMPARER AVEC LE LIVRE D'URANTIA:
(P.354 et 378): "Les trente-et-un fascicules (...) furent formulés et exposés par une haute commission composée de vingt-quatre administrateurs du superunivers d'Orvonton, agissant conformément à un ordre promulgué par les Anciens des Jours d'Uversa (sphère capitale du superunivers d'Orvonton) et spécifiant qu'il nous fallait effectuer ce travail sur Urantia, planète 606 du système de Satania dans la constellation de Norlatiadek de l'univers local de Nébadon, en l'an 1934 de l'ère chrétienne."
"Tels
sont les “sept esprits
de Dieu semblables à des lampes brûlant devant le trône” que le
prophète Jean aperçut dans les symboles de la vision (Apocalypse).
Mais il ne vit pas les trônes des vingt-quatre
sentinelles autour de ces sept esprits-mentaux. Ce passage
représente la confusion de deux présentations,
l'une qui relève du siège de l'univers et l'autre de la capitale du système.
Les trônes des vingt-quatre
anciens se trouvent sur Jérusem, siège de votre système local
de mondes habités."
EDENTIA, les salles de résurrection (encore mon frère etc)
Apocalypse 21, 9-18:
"Alors l'un des sept anges me transporta en esprit sur une grande et haute montagne, et il me montra la cité sainte, Jérusalem, qui descendait du ciel, d'auprès de Dieu. Son éclat rappelait une pierre d'un jaspe cristallin. La cité était carrée : sa longueur égalait sa largeur. Il la mesura au roseau, elle comptait douze mille stades : la longueur, la largeur et la hauteur en étaient égales. Il mesura les remparts, ils comptaient cent quarante-quatre coudées, mesure humaine que l'ange utilisait. Les matériaux de ses remparts étaient de jaspe, et la cité était semblable au pur cristal."
(Note 1: Tout ça montre que l'Apocalypse n'est ni une vision du passé ou du futur, mais une vision que Jean a eu d'un présent se passant sur Jérusem.)
(Note 2: Arthur C. Clarke dans son livre "Songs of distant earth, qui a inspiré l'album du même nom par Mike Oldfield en 1996, parle de telles structures de cristal, rappelant la description dans le L.U. Je constate simplement la grande similarité).
COMPARER AVEC LE LIVRE D'URANTIA:
(P.496): "Les hautes terres de la planète architecturale Édentia présentent une topographie physique magnifique(...) À part quelques structures plutôt isolées, les hautes terres ne contiennent aucune construction due à la main des créatures. Les ornementations matérielles et morontielles sont limitées aux zones d'habitation. Les collines sont les sites de résidences spéciales et sont magnifiquement embellies par des oeuvres d'art biologiques et morontielles."
(P.486): "Au sommet de la septième chaine de hautes terres (voir les sept collines mentionnées par Jean dans l'Apocalypse) se trouvent les salles de résurrection d'Édentia, dans lesquelles se réveillent les mortels ascendants (nous). Ces chambres de réassemblage des créatures sont placées sous la supervision des Melchizédeks."
(P.525): "Le quartier général des Étoiles du Soir (...) est l'un des plus magnifiques secteurs administratifs de Jérusem. Ce centre a quatre-vingt kilomètres de diamètre. Le quartier général est un cristal fondu monolithique, entièrement transparent (Voir plus haut: La mer de verre). Les êtres matériels aussi bien que morontiels apprécient beaucoup ces cristaux matériels-morontiels."
EDENTIA, les salles de résurrection (encore mon frère etc)
Apocalypse 21, 9-18:
"Alors l'un des sept anges me transporta en esprit sur une grande et haute montagne, et il me montra la cité sainte, Jérusalem, qui descendait du ciel, d'auprès de Dieu. Son éclat rappelait une pierre d'un jaspe cristallin. La cité était carrée : sa longueur égalait sa largeur. Il la mesura au roseau, elle comptait douze mille stades : la longueur, la largeur et la hauteur en étaient égales. Il mesura les remparts, ils comptaient cent quarante-quatre coudées, mesure humaine que l'ange utilisait. Les matériaux de ses remparts étaient de jaspe, et la cité était semblable au pur cristal."
(Note 1: Tout ça montre que l'Apocalypse n'est ni une vision du passé ou du futur, mais une vision que Jean a eu d'un présent se passant sur Jérusem.)
(Note 2: Arthur C. Clarke dans son livre "Songs of distant earth, qui a inspiré l'album du même nom par Mike Oldfield en 1996, parle de telles structures de cristal, rappelant la description dans le L.U. Je constate simplement la grande similarité).
COMPARER AVEC LE LIVRE D'URANTIA:
(P.496): "Les hautes terres de la planète architecturale Édentia présentent une topographie physique magnifique(...) À part quelques structures plutôt isolées, les hautes terres ne contiennent aucune construction due à la main des créatures. Les ornementations matérielles et morontielles sont limitées aux zones d'habitation. Les collines sont les sites de résidences spéciales et sont magnifiquement embellies par des oeuvres d'art biologiques et morontielles."
(P.486): "Au sommet de la septième chaine de hautes terres (voir les sept collines mentionnées par Jean dans l'Apocalypse) se trouvent les salles de résurrection d'Édentia, dans lesquelles se réveillent les mortels ascendants (nous). Ces chambres de réassemblage des créatures sont placées sous la supervision des Melchizédeks."
(P.525): "Le quartier général des Étoiles du Soir (...) est l'un des plus magnifiques secteurs administratifs de Jérusem. Ce centre a quatre-vingt kilomètres de diamètre. Le quartier général est un cristal fondu monolithique, entièrement transparent (Voir plus haut: La mer de verre). Les êtres matériels aussi bien que morontiels apprécient beaucoup ces cristaux matériels-morontiels."
EDENTIA: particularités physiques
Apocalypse 21, 23-27:
"La cité n'a besoin ni du soleil ni de la lune pour l'éclairer (...) Ses portes ne se fermeront pas au long des jours, car, en ce lieu, il n'y aura plus de nuit (...) Il n'y entrera nulle souillure, ni personne qui pratique abomination et mensonge, mais ceux-là seuls qui sont inscrits dans le livre de vie de l'agneau." (en fait TOUT le monde est bienvenu, mais la décision du mortel est respectée).
COMPARER AVEC LE LIVRE D'URANTIA:
(P.456): "Les sphères architecturales telles que Salvington, Édentia et Jérusem sont éclairées, chauffées et alimentées en énergie par des méthodes qui les rendent tout à fait indépendantes des soleils de l'espace. Ces sphères furent construites — faites sur mesure — par les centres de pouvoir et les contrôleurs physiques, et conçues pour exercer une puissante influence sur la distribution de l'énergie. Basant leurs activités sur ces points focaux de contrôle d'énergie, les centres de pouvoir, par leur présence vivante, orientent et canalisent les énergies physiques de l'espace. Et ces circuits d'énergie sont fondamentaux pour tous les phénomènes physicomatériels et morontiels-spirituels."
AUTRES EXTRAITS PERTINENTS
Apocalypse 21, 23-27:
"La cité n'a besoin ni du soleil ni de la lune pour l'éclairer (...) Ses portes ne se fermeront pas au long des jours, car, en ce lieu, il n'y aura plus de nuit (...) Il n'y entrera nulle souillure, ni personne qui pratique abomination et mensonge, mais ceux-là seuls qui sont inscrits dans le livre de vie de l'agneau." (en fait TOUT le monde est bienvenu, mais la décision du mortel est respectée).
COMPARER AVEC LE LIVRE D'URANTIA:
(P.456): "Les sphères architecturales telles que Salvington, Édentia et Jérusem sont éclairées, chauffées et alimentées en énergie par des méthodes qui les rendent tout à fait indépendantes des soleils de l'espace. Ces sphères furent construites — faites sur mesure — par les centres de pouvoir et les contrôleurs physiques, et conçues pour exercer une puissante influence sur la distribution de l'énergie. Basant leurs activités sur ces points focaux de contrôle d'énergie, les centres de pouvoir, par leur présence vivante, orientent et canalisent les énergies physiques de l'espace. Et ces circuits d'énergie sont fondamentaux pour tous les phénomènes physicomatériels et morontiels-spirituels."
AUTRES EXTRAITS PERTINENTS
(P.485-486):
"Édentia abonde en hautes terres séduisantes, en élévations étendues de
matière physique couronnées de vie morontielle et couvertes de gloire
spirituelle, mais il n'y a pas de chaînes de montagnes escarpées comme celles
qui apparaissent sur Urantia. Il y a des dizaines de milliers de lacs
étincelants et des myriades de rivières qui les relient, mais pas de grands
océans ni de fleuves torrentiels. Seules les hautes terres sont dépourvues de
cours d'eau à leur surface."
"L'eau d'Édentia et des autres sphères architecturales n'est pas différente de celle des planètes évolutionnaires comme Urantia. Les systèmes hydrauliques de ces sphères sont à la fois superficiels et souterrains, et l'humidité circule constamment. On peut naviguer autour d'Édentia en suivant les diverses routes aquatiques, mais la principale voie de transport est l'atmosphère. Les êtres spirituels voyagent naturellement au-dessus de la surface de la sphère, tandis que les êtres morontiels et physiques se servent de moyens matériels et semi-matériels.
Édentia et ses mondes associés ont une vraie atmosphère, le mélange habituel de trois gaz, caractéristique des créations architecturales, qui comprend les deux éléments de l'atmosphère de la Terre (Urantia) plus le gaz morontiel convenant à la respiration des créatures morontielles. Cette atmosphère est à la fois matérielle et morontielle, mais il ne s'y produit ni orages ni ouragans, et il n'y a pas d'étés ni d'hivers."
ARRIVÉE DU TEMPLE MORONTIEL
(Remarque: Jean, dans l'Apocalypse, parle de la "Nouvelle Jérusalem" qui est en fait le temple morontiel. Un tel "temple morontiel" arrive tôt ou tard sur toutes les planètes évolutionnaires comme la Terre, après un certain niveau d'avancement spirituel.)
"L'eau d'Édentia et des autres sphères architecturales n'est pas différente de celle des planètes évolutionnaires comme Urantia. Les systèmes hydrauliques de ces sphères sont à la fois superficiels et souterrains, et l'humidité circule constamment. On peut naviguer autour d'Édentia en suivant les diverses routes aquatiques, mais la principale voie de transport est l'atmosphère. Les êtres spirituels voyagent naturellement au-dessus de la surface de la sphère, tandis que les êtres morontiels et physiques se servent de moyens matériels et semi-matériels.
Édentia et ses mondes associés ont une vraie atmosphère, le mélange habituel de trois gaz, caractéristique des créations architecturales, qui comprend les deux éléments de l'atmosphère de la Terre (Urantia) plus le gaz morontiel convenant à la respiration des créatures morontielles. Cette atmosphère est à la fois matérielle et morontielle, mais il ne s'y produit ni orages ni ouragans, et il n'y a pas d'étés ni d'hivers."
ARRIVÉE DU TEMPLE MORONTIEL
(Remarque: Jean, dans l'Apocalypse, parle de la "Nouvelle Jérusalem" qui est en fait le temple morontiel. Un tel "temple morontiel" arrive tôt ou tard sur toutes les planètes évolutionnaires comme la Terre, après un certain niveau d'avancement spirituel.)
Apocalypse 21, 1-3: "Alors je vis un ciel nouveau et
une terre nouvelle, car le premier ciel et la première terre ont disparu (il parle de la première des sept
sphères de Jérusem, la mer de verre n'apparaît que sur la deuxième sphère
satellite de Jérusem et le temple morontiel apparaît sur Jérusem elle-même, où Jean "arrivait") : "Et la cité
sainte, la Jérusalem nouvelle, je la vis qui descendait du ciel, d'auprès de
Dieu (...) Et j'entendis, venant du trône, une voix forte qui disait : Voici la
demeure de Dieu avec les hommes. Il demeurera avec eux. Ils seront ses peuples
et lui sera le Dieu qui est avec eux."
COMPARER AVEC LE LIVRE D'URANTIA:
PP.622-632
"La présence d'un temple morontiel sur une planète (comme la Terre - Urantia) est le certificat d'admission de cette sphère aux âges de lumière et de vie (ce n'est pas pour demain pour nous). Avant que les Fils Instructeurs ne quittent un monde à la fin de leur mission terminale, ils inaugurent cette époque finale d'aboutissement évolutionnaire ; ils président au jour où “le saint temple descend sur la terre”. C'est dans ce temple d'une beauté sans égale (...)"
COMPARER AVEC LE LIVRE D'URANTIA:
PP.622-632
"La présence d'un temple morontiel sur une planète (comme la Terre - Urantia) est le certificat d'admission de cette sphère aux âges de lumière et de vie (ce n'est pas pour demain pour nous). Avant que les Fils Instructeurs ne quittent un monde à la fin de leur mission terminale, ils inaugurent cette époque finale d'aboutissement évolutionnaire ; ils président au jour où “le saint temple descend sur la terre”. C'est dans ce temple d'une beauté sans égale (...)"
(La
venue du Fils Instructeur ici est "en cours de préparation" selon le
L.U.)
"Bien que l'on ait
parlé des temples planétaires comme “descendant du ciel” (Jean), aucun matériau n'est en fait apporté du siège du système
(Jérusem). L'architecture de chaque temple est élaborée en miniature sur la
capitale systémique. Les Superviseurs de Pouvoir Morontiel apportent ensuite
sur la planète ces plans approuvés, et là ils procèdent à la construction du
temple morontiel conformément aux spécifications."
"Un temple morontiel moyen peut contenir environ trois-cent-mille spectateurs. Ces édifices sont consacrés aux cérémonies spéciales de la planète, telles que communications avec le Souverain Systémique ou avec les Très Hauts, cérémonies spéciales de visualisation (...) "
**********************************
AUTRES: Les séraphins et les anges
Livre d'Urantia, p.436 à 438
"Un temple morontiel moyen peut contenir environ trois-cent-mille spectateurs. Ces édifices sont consacrés aux cérémonies spéciales de la planète, telles que communications avec le Souverain Systémique ou avec les Très Hauts, cérémonies spéciales de visualisation (...) "
**********************************
AUTRES: Les séraphins et les anges
Livre d'Urantia, p.436 à 438
"Les Transporteurs.
Ce sont les séraphins transporteurs qui opèrent dans les systèmes locaux. Ils
transportent des passagers en provenance ou à destination de Jérusem et servent
autrement comme transporteurs interplanétaires. Il s'écoule rarement une journée sans qu'un
séraphin transporteur de Satania ne dépose sur les rives d'Urantia un visiteur (ovnis?...) Ces mêmes franchisseurs d'espace vous transborderont
(...) mais en aucune circonstance ils ne vous transporteront en arrière sur le
monde de votre origine humaine. Un mortel ne retourne jamais sur sa planète natale durant la
dispensation de son existence temporelle et, s'il
devait y retourner pendant une dispensation ultérieure, il serait escorté par
un séraphin du groupe transporteur du siège de l'univers."
LES
AILES DES ANGES: IDÉE ERRONNÉE
"Des êtres humains
ont parfois reçu la permission d'observer des séraphins qui se préparaient à
effectuer un transport (...) En observant un séraphin transporteur que l'on
équipe pour recevoir un passager de transit interplanétaire, on peut voir quelque chose qui ressemble à un double
dispositif d'ailes allant de la tête aux pieds de l'ange. En réalité, ces
ailes sont des isolateurs d'énergie, des boucliers antifriction." (...)
"Ensuite, sous l'influence des transformateurs et des transmetteurs, une bizarre métamorphose commence en même temps que l'on prépare l'ange (...) Vu de l'extérieur, le séraphin devient pointu à ses extrémités, et se recouvre d'une étrange lumière de teinte ambrée au point qu'il devient très vite impossible de distinguer la personnalité enséraphinée. Puis, lorsque le voyageur est bien enséraphiné, que les énergies sont ajustées, que l'ange est isolé et que tout est prêt pour l'éclair du départ, les deux contrôleurs se mettent alors en position. À ce moment, le séraphin transporteur est devenu une silhouette de luminosité scintillante, vibrante, presque transparente et ayant la forme d'une torpille. L'expéditeur (...) s'allonge et touche le point le plus proche du véhicule séraphique, lequel s'élance à la vitesse d'un éclair en laissant derrière lui une trainée de luminosité céleste aussi loin que s'étend l'atmosphère de la planète." (Voici une vidéo - mots clés: ufo, nasa - captée dans l'espace par des astronautes et je pense que c'est cela qu'on voit).
"Ensuite, sous l'influence des transformateurs et des transmetteurs, une bizarre métamorphose commence en même temps que l'on prépare l'ange (...) Vu de l'extérieur, le séraphin devient pointu à ses extrémités, et se recouvre d'une étrange lumière de teinte ambrée au point qu'il devient très vite impossible de distinguer la personnalité enséraphinée. Puis, lorsque le voyageur est bien enséraphiné, que les énergies sont ajustées, que l'ange est isolé et que tout est prêt pour l'éclair du départ, les deux contrôleurs se mettent alors en position. À ce moment, le séraphin transporteur est devenu une silhouette de luminosité scintillante, vibrante, presque transparente et ayant la forme d'une torpille. L'expéditeur (...) s'allonge et touche le point le plus proche du véhicule séraphique, lequel s'élance à la vitesse d'un éclair en laissant derrière lui une trainée de luminosité céleste aussi loin que s'étend l'atmosphère de la planète." (Voici une vidéo - mots clés: ufo, nasa - captée dans l'espace par des astronautes et je pense que c'est cela qu'on voit).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire!
Prière de respecter le sujet abordé, de vous nommer, et de rester concis. PS: Si vous m'envoyez un courriel, inscrire dans l'objet: "À Éric, de (votre nom)"
Votre commentaire doit être approuvé, cela peut prendre de 1 heure à quelques jours. Merci!