Rechercher dans ce blog

lundi

La vision de mon frère (Edentia, Jerusem)



LA "VISION" DE MON FRÈRE

Un jour, devant un feu dehors, en famille, tout le monde discute, j'entends derrière moi mon frère raconter un songe éveillé qu'il avait fait auparavant. 
Je tends l'oreille car ce qu'il est en train de décrire correspond assez bien à la description que fait le livre d'Urantia (LU) de la planète Jerusem (et/ou Edentia).

Sauf que mon frère n'avait jamais entendu parler du LU. Le lendemain, je lui parle de cet incident et je lui envoie par fax les pages en question dans le L.U. en lui demandant simplement si ça décrit ce qu'il a vu en "songe". Plus tard, il me répond simplement: "oui, exactement." Mais quand je lui ai demandé si ça lui donnait le goût d'étudier plus le LU, il a répondu que non, qu'il n'en sentait pas le besoin, qu'il "savait déjà ces choses."


Il est important de savoir que mon frère est une personne très pragmatique et terre-à-terre, qu'il n'a rien d'un illuminé et encore moins un spirite.

Il n'est aucunement du genre à inventer un quelconque "voyage astral" pour se rendre intéressant.
Il a néanmoins démontré avoir des aptitudes de médiumnité; il l'admet mais il faut vraiment insister beaucoup pour qu'il en parle. D'ailleurs il n'en parle pratiquement plus jamais.
 
Voici un extrait du livre d'Urantia qui peut expliquer comment ces "visions" peuvent survenir pour mon frère, pour l'apôtre Jean et bien d'autres:

Livre d'Urantia p. 553
Vous devriez réfléchir aux déclarations concernant “le ciel” et le “ciel des cieux”. Le ciel conçu par la plupart de vos prophètes était en réalité le premier monde des maisons du système local. Quand l’apôtre (Jean) parle d’être “enlevé au troisième ciel”, il s'agissait en fait d'une expérience où son Ajusteur s’était détaché pendant le sommeil et, dans cet état insolite, avait fait une projection sur le troisième des sept mondes des maisons. Certains de vos sages ont eu la vision du plus grand ciel, “les cieux des cieux”, dont l’expérience du septuple monde des maisons n’était que le premier ciel. Le second était Jérusem, le troisième Édentia et ses satellites, le quatrième Salvington et les sphères éducatives qui l’entourent, le cinquième Uversa, le sixième Havona, et le septième le Paradis.

Un autre extrait pouvant expliquer:
(P.1190):  "Quand un monde est isolé par suite de rébellion, quand une planète est coupée de tous les circuits de communications extérieures, comme le fut Urantia après la rébellion systémique, il ne reste, en dehors des messagers personnels, qu'une seule possibilité de communiquer directement avec des planètes et avec l'univers: par la liaison des Ajusteurs de Pensée. Quoi qu'il arrive sur un monde ou dans un univers, les Ajusteurs ne sont jamais directement concernés. L'isolement d'une planète n'affecte en aucune manière ni les Ajusteurs ni leur aptitude à communiquer avec n'importe quelle partie de l'univers local, du superunivers ou de l'univers central. C'est pourquoi, sur les mondes en quarantaine tel que l'a été la Terre (Urantia), des contacts s'établissent si fréquemment avec les Ajusteurs suprêmes et autonomes du corps de réserve de la destinée. On a recours à cette technique comme moyen de pallier les handicaps de l'isolement planétaire."
---
Voici les extraits du L.U. que j'avais envoyé à mon frère. J'ajoute des liens que je vois entre ces extraits et l'Apocalypse de Jean.
P.s.: "Apocalypse" signifie "vision", ou "révélation", pas "fin du monde".

Livre d'Urantia P. 486-487
"La mer de verre, l'aire réceptrice d'Édentia, est proche du centre administratif et entourée par l'amphithéâtre du quartier général. (...) La mer de verre d'Édentia est formée d'un seul immense cristal circulaire d'environ cent-soixante kilomètres de circonférence et d'environ cinquante kilomètres de profondeur. Ce magnifique cristal sert de champ d'accueil pour tous les séraphins transporteurs et autres êtres arrivant de points extérieurs à la sphère. Cette mer de verre facilite grandement l'atterrissage des séraphins transporteurs."

(P.522)  "Les télédiffusions du superunivers et du Paradis-Havona sont reçues sur Jérusem par une technique mettant en jeu le cristal polaire, la "mer de verre" (...) Tous ces messages sont automatiquement publiés de manière à être discernables par tous dans l'amphithéatre central de la télédiffusion. Parmi toutes les occupations d'un mortel ascendant sur Jérusem, aucune n'est plus attrayante et passionnante que d'écouter le flot incessant des rapports spatiaux de l'univers."
"Quand il arrive des télécommunications spéciales du Système Paradis-Havona, toute la population se rassemble autour de la mer de verre. Les amis d'Uversa ajoutent alors le phénomène de réflectivité à la technique des diffusions du Paradis, de sorte que tout ce que l'on entend devient visible."

Apocalypse 7, 9-11:
"Après cela je vis : C'était une foule immense que nul ne pouvait dénombrer, de toutes nations, tribus, peuples et langues. Ils se tenaient debout devant le trône et devant l'agneau, vêtus de robes blanches et des palmes à la main."

Apocalypse 15, 2:
"Et je vis comme une mer de cristal mêlée de feu. Debouts sur la mer de cristal, les vainqueurs de la bête, de son image et du chiffre de son nom tenaient les harpes de Dieu."

COMPARER avec le livre d'Urantia p.539:
"Jean l'Évangéliste eut en réalité une vision de l'arrivée d'une classe de mortels passant du septième monde des maisons à leur "premier ciel", Jérusem. Il a noté : “Et je vis comme une mer de verre mêlée de feu ; et ceux qui avaient gagné la victoire sur la bête (l'instinct animal humain) qui était primitivement en eux (...) se tenant debout sur la mer de verre, ayant les harpes de Dieu, et chantant le chant de la délivrance de la crainte mortelle et de la mort. ”

"HARPE DE DIEU" et "MER DE VERRE"

Livre d'Urantia, P. 539
"Les communications perfectionnées de l'espace parviennent sur tous ces mondes, et vous pouvez les recevoir n'importe où si vous êtes porteurs de la “harpe de Dieu”, un appareil morontiel qui compense l'incapacité d'adapter directement le mécanisme sensoriel morontiel non encore mûr à la réception des communications de l'espace."
(P.534 et 539): "La mer de verre fait son apparition sur la (seconde des sept planètes satellites de Jérusem). (La population de la septième sphère) s'assemblera sur la mer de verre pour assister à votre départ pour Jérusem avec statut résidentiel (...Dès lors...) Vous serez bientôt accueillis sur le terrain de réception du monde-siège comme citoyens de Jérusem."

AUTRES APERÇUS PHYSIQUES DE JÉRUSEM (encore ce que mon frère a vu)

Livre d'Urantia P.522 et 526
"Cette station réceptrice de Jérusem est entourée par un immense amphithéâtre construit de matériaux scintillants pour la plupart inconnus sur Urantia; elle contient des places pour cinq milliards de personnes — matérielles et morontielles — sans compter la place pour d'innombrables personnalités spirituelles. Tous les habitants de Jérusem ont pour distraction favorite de passer leurs loisirs à la station de radiodiffusion pour y apprendre des nouvelles du bien-être et de l'état de l'univers. C'est l'unique activité planétaire qui ne se ralentisse pas pendant la régression de la lumière."

"Les sept cercles des colonies de courtoisie sont ornés de trois structures colossales : l'énorme observatoire astronomique de Jérusem, la gigantesque galerie d'art de Satania et l'immense salle de réunion des directeurs de la rétrospection, le théâtre des activités morontielles consacrées au repos et à la récréation."

LES VINGT-QUATRE ANCIENS ET LES SEPT ESPRITS DE DIEU

Apocalypse 4, 4-6:
(Rappel: "Apocalypse" ne signifie pas "fin du monde", mais plutôt "révélation" ou "vision". C'était un genre littéraire lyrique populaire à l'époque de Jésus.)

"Autour du trône vingt-quatre trônes, et sur ces trônes, vingt-quatre anciens siégeaient, vêtus de blanc, et, sur leurs têtes, des couronnes d'or. Du trône sortaient des éclairs, des voix et des tonnerres (ce sont les communications systémiques d'après le L.U.). Sept lampes ardentes brûlaient devant le trône, ce sont les sept esprits de Dieu. Devant le trône, comme une mer limpide, semblable à du cristal. "

COMPARER AVEC LE LIVRE D'URANTIA:

(P.354 et 378): "Les trente-et-un fascicules (...) furent formulés et exposés par une haute commission composée de vingt-quatre administrateurs du superunivers d'Orvonton, agissant conformément à un ordre promulgué par les Anciens des Jours d'Uversa (sphère capitale du superunivers d'Orvonton) et spécifiant qu'il nous fallait effectuer ce travail sur Urantia, planète 606 du système de Satania dans la constellation de Norlatiadek de l'univers local de Nébadon, en l'an 1934 de l'ère chrétienne."

"Tels sont les “sept esprits de Dieu semblables à des lampes brûlant devant le trône” que le prophète Jean aperçut dans les symboles de la vision (Apocalypse). Mais il ne vit pas les trônes des vingt-quatre sentinelles autour de ces sept esprits-mentaux. Ce passage représente la confusion de deux présentations, l'une qui relève du siège de l'univers et l'autre de la capitale du système. Les trônes des vingt-quatre anciens se trouvent sur Jérusem, siège de votre système local de mondes habités."

EDENTIA, les salles de résurrection (encore mon frère etc)

Apocalypse 21, 9-18:
"Alors l'un des sept anges me transporta en esprit sur une grande et haute montagne, et il me montra la cité sainte, Jérusalem, qui descendait du ciel, d'auprès de Dieu. Son éclat rappelait une pierre d'un jaspe cristallin. La cité était carrée : sa longueur égalait sa largeur. Il la mesura au roseau, elle comptait douze mille stades : la longueur, la largeur et la hauteur en étaient égales. Il mesura les remparts, ils comptaient cent quarante-quatre coudées, mesure humaine que l'ange utilisait. Les matériaux de ses remparts étaient de jaspe, et la cité était semblable au pur cristal."

(Note 1:  Tout ça montre que l'Apocalypse n'est ni une vision du passé ou du futur, mais une vision que Jean a eu d'un présent se passant sur Jérusem.)

(Note 2: Arthur C. Clarke dans son livre "Songs of distant earth, qui a inspiré l'album du même nom par Mike Oldfield en 1996, parle de telles structures de cristal, rappelant la description dans le L.U. Je constate simplement la grande similarité).

COMPARER AVEC LE LIVRE D'URANTIA:

(P.496): "Les hautes terres de la planète architecturale Édentia présentent une topographie physique magnifique(...) À part quelques structures plutôt isolées, les hautes terres ne contiennent aucune construction due à la main des créatures. Les ornementations matérielles et morontielles sont limitées aux zones d'habitation. Les collines sont les sites de résidences spéciales et sont magnifiquement embellies par des oeuvres d'art biologiques et morontielles."

(P.486): "Au sommet de la septième chaine de hautes terres (voir les sept collines mentionnées par Jean dans l'Apocalypse) se trouvent les salles de résurrection d'Édentia, dans lesquelles se réveillent les mortels ascendants (nous). Ces chambres de réassemblage des créatures sont placées sous la supervision des Melchizédeks."

(P.525): "Le quartier général des Étoiles du Soir (...) est l'un des plus magnifiques secteurs administratifs de Jérusem. Ce centre a quatre-vingt kilomètres de diamètre. Le quartier général est un cristal fondu monolithique, entièrement transparent (Voir plus haut: La mer de verre). Les êtres matériels aussi bien que morontiels apprécient beaucoup ces cristaux matériels-morontiels."

EDENTIA: particularités physiques

Apocalypse 21, 23-27:
"La cité n'a besoin ni du soleil ni de la lune pour l'éclairer (...) Ses portes ne se fermeront pas au long des jours, car, en ce lieu, il n'y aura plus de nuit (...) Il n'y entrera nulle souillure, ni personne qui pratique abomination et mensonge, mais ceux-là seuls qui sont inscrits dans le livre de vie de l'agneau." (en fait TOUT le monde est bienvenu, mais la décision du mortel est respectée).

COMPARER AVEC LE LIVRE D'URANTIA:

(P.456): "Les sphères architecturales telles que Salvington, Édentia et Jérusem sont éclairées, chauffées et alimentées en énergie par des méthodes qui les rendent tout à fait indépendantes des soleils de l'espace. Ces sphères furent construites — faites sur mesure — par les centres de pouvoir et les contrôleurs physiques, et conçues pour exercer une puissante influence sur la distribution de l'énergie. Basant leurs activités sur ces points focaux de contrôle d'énergie, les centres de pouvoir, par leur présence vivante, orientent et canalisent les énergies physiques de l'espace. Et ces circuits d'énergie sont fondamentaux pour tous les phénomènes physicomatériels et morontiels-spirituels."

AUTRES EXTRAITS PERTINENTS

(P.485-486): "Édentia abonde en hautes terres séduisantes, en élévations étendues de matière physique couronnées de vie morontielle et couvertes de gloire spirituelle, mais il n'y a pas de chaînes de montagnes escarpées comme celles qui apparaissent sur Urantia. Il y a des dizaines de milliers de lacs étincelants et des myriades de rivières qui les relient, mais pas de grands océans ni de fleuves torrentiels. Seules les hautes terres sont dépourvues de cours d'eau à leur surface."
"L'eau d'Édentia et des autres sphères architecturales n'est pas différente de celle des planètes évolutionnaires comme Urantia. Les systèmes hydrauliques de ces sphères sont à la fois superficiels et souterrains, et l'humidité circule constamment. On peut naviguer autour d'Édentia en suivant les diverses routes aquatiques, mais la principale voie de transport est l'atmosphère. Les êtres spirituels voyagent naturellement au-dessus de la surface de la sphère, tandis que les êtres morontiels et physiques se servent de moyens matériels et semi-matériels.
Édentia et ses mondes associés ont une vraie atmosphère, le mélange habituel de trois gaz, caractéristique des créations architecturales, qui comprend les deux éléments de l'atmosphère de la Terre (Urantia) plus le gaz morontiel convenant à la respiration des créatures morontielles. Cette atmosphère est à la fois matérielle et morontielle, mais il ne s'y produit ni orages ni ouragans, et il n'y a pas d'étés ni d'hivers."

ARRIVÉE DU TEMPLE MORONTIEL

(Remarque: Jean, dans l'Apocalypse, parle de la "Nouvelle Jérusalem" qui est en fait le temple morontiel. Un tel "temple morontiel" arrive tôt ou tard sur toutes les planètes évolutionnaires comme la Terre, après un certain niveau d'avancement spirituel.)


Apocalypse 21, 1-3: "Alors je vis un ciel nouveau et une terre nouvelle, car le premier ciel et la première terre ont disparu (il parle de la première des sept sphères de Jérusem, la mer de verre n'apparaît que sur la deuxième sphère satellite de Jérusem et le temple morontiel apparaît sur Jérusem elle-même, où Jean "arrivait") : "Et la cité sainte, la Jérusalem nouvelle, je la vis qui descendait du ciel, d'auprès de Dieu (...) Et j'entendis, venant du trône, une voix forte qui disait : Voici la demeure de Dieu avec les hommes. Il demeurera avec eux. Ils seront ses peuples et lui sera le Dieu qui est avec eux."

COMPARER AVEC LE LIVRE D'URANTIA:

PP.622-632
"La présence d'un temple morontiel sur une planète (comme la Terre - Urantia) est le certificat d'admission de cette sphère aux âges de lumière et de vie (ce n'est pas pour demain pour nous). Avant que les Fils Instructeurs ne quittent un monde à la fin de leur mission terminale, ils inaugurent cette époque finale d'aboutissement évolutionnaire ; ils président au jour où “le saint temple descend sur la terre”. C'est dans ce temple d'une beauté sans égale (...)"
(La venue du Fils Instructeur ici est "en cours de préparation" selon le L.U.)

"Bien que l'on ait parlé des temples planétaires comme “descendant du ciel” (Jean), aucun matériau n'est en fait apporté du siège du système (Jérusem). L'architecture de chaque temple est élaborée en miniature sur la capitale systémique. Les Superviseurs de Pouvoir Morontiel apportent ensuite sur la planète ces plans approuvés, et là ils procèdent à la construction du temple morontiel conformément aux spécifications."

"Un temple morontiel moyen peut contenir environ trois-cent-mille spectateurs. Ces édifices sont consacrés aux cérémonies spéciales de la planète, telles que communications avec le Souverain Systémique ou avec les Très Hauts, cérémonies spéciales de visualisation (...) "

**********************************

AUTRES: Les séraphins et les anges

Livre d'Urantia, p.436 à 438
"Les Transporteurs. Ce sont les séraphins transporteurs qui opèrent dans les systèmes locaux. Ils transportent des passagers en provenance ou à destination de Jérusem et servent autrement comme transporteurs interplanétaires. Il s'écoule rarement une journée sans qu'un séraphin transporteur de Satania ne dépose sur les rives d'Urantia un visiteur (ovnis?...) Ces mêmes franchisseurs d'espace vous transborderont (...) mais en aucune circonstance ils ne vous transporteront en arrière sur le monde de votre origine humaine. Un mortel ne retourne jamais sur sa planète natale durant la dispensation de son existence temporelle et, s'il devait y retourner pendant une dispensation ultérieure, il serait escorté par un séraphin du groupe transporteur du siège de l'univers."

LES AILES DES ANGES: IDÉE ERRONNÉE
"Des êtres humains ont parfois reçu la permission d'observer des séraphins qui se préparaient à effectuer un transport (...) En observant un séraphin transporteur que l'on équipe pour recevoir un passager de transit interplanétaire, on peut voir quelque chose qui ressemble à un double dispositif d'ailes allant de la tête aux pieds de l'ange. En réalité, ces ailes sont des isolateurs d'énergie, des boucliers antifriction." (...)

"Ensuite, sous l'influence des transformateurs et des transmetteurs, une bizarre métamorphose commence en même temps que l'on prépare l'ange (...) Vu de l'extérieur, le séraphin devient pointu à ses extrémités, et se recouvre d'une étrange lumière de teinte ambrée au point qu'il devient très vite impossible de distinguer la personnalité enséraphinée. Puis, lorsque le voyageur est bien enséraphiné, que les énergies sont ajustées, que l'ange est isolé et que tout est prêt pour l'éclair du départ, les deux contrôleurs se mettent alors en position. À ce moment, le séraphin transporteur est devenu une silhouette de luminosité scintillante, vibrante, presque transparente et ayant la forme d'une torpille. L'expéditeur (...) s'allonge et touche le point le plus proche du véhicule séraphique, lequel s'élance à la vitesse d'un éclair en laissant derrière lui une trainée de luminosité céleste aussi loin que s'étend l'atmosphère de la planète." (Voici une vidéo - mots clés: ufo, nasa - captée dans l'espace par des astronautes et je pense que c'est cela qu'on voit).


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'ajouter votre commentaire!
Prière de respecter le sujet abordé, de vous nommer, et de rester concis. PS: Si vous m'envoyez un courriel, inscrire dans l'objet: "À Éric, de (votre nom)"
Votre commentaire doit être approuvé, cela peut prendre de 1 heure à quelques jours. Merci!