Rechercher dans ce blog

dimanche

Canada fasciste? Oui, croyez-y.

Les preuves sont accablantes
Le Canada de Harper est un État autoritaire
Devant la montée du fascisme canadien, le Québec doit se lever.
 
 Glorification outrancière de la monarchie, invention d’un patriotisme canadien via la militarisation du pays, manque de respect total pour la vie privée et les droits humains, usage d’aveux obtenus par la torture dans d’autres pays, conservatisme religieux obscurantiste, obsession pour le crime et le châtiment, protection du grand patronat par l’écrasement des travailleurs, retour des débats sur l’avortement et la peine de mort, insultes répétées envers le Québec…

Voici là quelques exemples du glissement du Canada vers l’autoritarisme, phénomène qui a commencé en 2006 après la première élection minoritaire des conservateurs de Stephen Harper à Ottawa et qui s’est concrétisé tout de suite après son élection « majoritaire » du 2 mai dernier. Après cette élection, ma prédiction pour le Québec était une catastrophe qui devait réveiller le peuple québécois et lui montrer le chemin logique vers l’indépendance, puisque le gouvernement Harper, maintenant libre de faire ce qu’il veut, sans la moindre trace d’une quelconque opposition organisée pour lui faire face au Québec comme au Canada anglais, allait nous en faire.

Depuis plusieurs mois déjà, Stephen Harper et son équipe de ministres enragés et de sénateurs non élus, nous ont bien démontré qu’ils n’ont absolument rien à foutre des préoccupations et des valeurs du peuple québécois, tout comme ils se fichent pas mal des droits humains chez eux.

source et article complet

1 commentaire:

  1. sommes nous condamnés a devenir winston smith?
    steven harper est l`archétype de big brother

    RépondreSupprimer

Merci d'ajouter votre commentaire!
Prière de respecter le sujet abordé, de vous nommer, et de rester concis. PS: Si vous m'envoyez un courriel, inscrire dans l'objet: "À Éric, de (votre nom)"
Votre commentaire doit être approuvé, cela peut prendre de 1 heure à quelques jours. Merci!