Rechercher dans ce blog

vendredi

Bien parler, ce n'est pas snob, sauf pour les colonisés

Mises à jour à venir.
Bien parler, ce n'est pas snob, sauf pour les colonisés

Français de colons
(Ceux qui pensent que seuls les snobs s'expriment  bien)
Français normal
Désoler         (seul exemple écrit)

Désolé
Chu tallé    (un "t" inventé)

Je suis (z) allé
Jusqu'à temps que

Jusqu'à ce que
est-ce que c'est que tu t'en vas?

Où vas-tu?  (Tu vas où?)
C'té gala-là   (un "t" inventé)

Ces galas
À partir de c'te moment-là  (un "t" inventé)

Dès lors - À partir de là
C't'es incidents familiaux malheureux-là

Ces incidents familiaux malheureux
C't'e mouvement étudiant-là ya changé…

Ce mouvement étudiant a changé…

(Pour les 4 exemples précédents, stupide manie de mettre un "là" pour chaque démonstratif, sans exception)

Ça l'a pas marché

Ça n'a pas marché
On y'eu z'en doit une

On leur en doit une
C'te loi matraqla   (un "t" inventé)

Cette loi matraque
Regarde en tsour

Regarde dessous
Toutes les gars sont arrivés à un heure

Tous les gars sont arrivés à une heure
À partir dedla   (un "d" inventé)

À partir de là
Une information comme de quoi

Une information à l'effet
On nerdonne

On redonne
"Ma" y dire     (Spectaculaire contraction de "Je m'en vais")

Je vais lui dire…  Je m'en vais lui dire…
Peut -être commencer par vous…   
(lors d'entrevues)

Commençons par vous… On peut commencer…
On veut pas de tsa    (un "t" inventé)

On veut pas de ça
De ce que c'est que j'ai compris

De ce que j'ai compris
Un endroit où est-ce qu'on peut se voir

Un endroit où on peut se voir
On veut faire acroire

On veut faire croire
Quand que ça va arriver

Quand ça va arriver





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'ajouter votre commentaire!
Prière de respecter le sujet abordé, de vous nommer, et de rester concis. PS: Si vous m'envoyez un courriel, inscrire dans l'objet: "À Éric, de (votre nom)"
Votre commentaire doit être approuvé, cela peut prendre de 1 heure à quelques jours. Merci!