Rechercher dans ce blog

jeudi

Ellen J. Sirleaf, Prix Nobel de la Paix 2011, intolérable, écrire aux Prix Nobel

(Message à faire suivre et envoyer vous-même à comments@nobelprize.org)

REF: Ellen Johnson Sirleaf: intolérable

Organisation des Prix Nobel,

Bonjour,

Nous apprenons que la présidente du Libéria, Ellen Johnson Sirleaf, Prix Nobel de la Paix en 2011, prévoit instaurer des lois qui pénaliseront les relations sexuelles entre hommes ou entre femmes, qui deviendront un crime de premier degré passible de 10 ans de prison à la peine de mort!


Il m'apparaît insensé et intolérable qu'un Prix Nobel de la Paix se permette de sanctionner l'implantation de lois aussi inhumaines, aussi discriminatoires, qui entraîneront le harcèlement et les incarcérations, voire la peine de mort, ce qui ne fait pas partie d'un projet qui encourage la Paix dans le monde, et spécifiquement dans ce pays.


Je souhaite que vous songiez sérieusement à retirer à Mme Sirleaf le prestigieux Prix que vous lui avez décerné l'an dernier, à moins qu'elle ne décide de faire marche arrière, au moins, et qu'elle fasse plutôt la promotion dans son pays de la Paix entre toutes et tous, peu importe leur préférences sexuelles.


Merci.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'ajouter votre commentaire!
Prière de respecter le sujet abordé, de vous nommer, et de rester concis. PS: Si vous m'envoyez un courriel, inscrire dans l'objet: "À Éric, de (votre nom)"
Votre commentaire doit être approuvé, cela peut prendre de 1 heure à quelques jours. Merci!