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jeudi

10 techniques de manipulations de masse (Armes silencieuses pour guerres tranquilles)



Ce document daté de Mai 1979 a été trouvé le 7 Juillet 1986 dans un photocopieur IBM acheté à une vente de surplus militaire.
Il semble qu'il ait été en la possession des services secrets de l'US Navy. Mais des recoupements d'informations laissent supposer qu'il pourrait s'agir du Groupe de Bilderberg, qui rassemble des personnes extrêmement puissantes de notre monde.
Le document se présente comme un "manuel de programmation" de la société, apparemment destiné aux nouveaux membres de l'organisation.
Ce document pourrait aussi avoir été écrit par un auteur ou journaliste quelconque. 
Mais l'important est que ces stratégies sont très largement appliquées dans les orientations de la société depuis 30 ans, dans tous les pays occidentaux, et avec une remarquable synchronisation.

Publié en annexe du livre "Behold a pale horse" de William Cooper, Light Technology Publishing, 1991
  
"Toute science est essentiellement un moyen vers un but. Le moyen est la connaissance. Le but est le contrôle. 
Au delà de ceci demeure une seule question: Qui sera le bénéficiaire? 
En 1954, tel fut le sujet de préoccupation majeur. Bien que les soi-disant questions morales furent soulevées, du point de vue de la loi de sélection naturelle, il fut admis qu'une nation ou qu'une population mondiale qui n'utiliserait pas son intelligence ne seraient pas meilleurs que des animaux qui n'ont pas d'intelligence. De telles personnes sont des bêtes d'élevage par choix et consentement."

LES 10 STRATÉGIES (regardez autour de vous et constatez)

1 – La stratégie de la diversion
 Détourner l’attention du public des problèmes importants et des décisions des élites grâce à un déluge continuel de distractions et d’informations insignifiantes.
2 – Créer des problèmes, puis offrir des solutions
Cette méthode est aussi appelée « problème-réaction-solution ». On crée d’abord un problème, une « situation » prévue pour susciter une certaine réaction du public, afin que celui-ci soit lui-même demandeur des mesures qu’on souhaite lui faire accepter.  
3 – La stratégie du dégradé
Pour faire accepter une mesure inacceptable, il suffit de l’appliquer progressivement, en « dégradé », sur une durée de 10 ans. 
4 – La stratégie du différé
Pour faire accepter une décision inacceptable il faut la présenter comme « douloureuse mais nécessaire », en obtenant l’accord du public pour une application dans le futur.
5 – S’adresser au public comme à des enfants en bas-âge
Si on s’adresse à une personne comme si elle était âgée de 12 ans, alors, en raison de la suggestibilité, elle aura une réaction aussi dénuée de sens critique que celles d’une personne de 12 ans. (La plupart des publicités et émissions populaires débilisantes.).
6 – Faire appel à l’émotionnel plutôt qu’à la réflexion
Faire appel à l’émotionnel est une technique classique pour court-circuiter l’analyse rationnelle, et donc le sens critique des individus.
7 – Maintenir le public dans l’ignorance et la bêtise
La qualité de l’éducation donnée aux classes inférieures doit être de la plus pauvre sorte, afin que le fossé de l’ignorance soit et demeure incompréhensible par les classes inférieures.
 »
8 – Encourager le public à se complaire dans la médiocrité
Encourager le public à trouver « cool » le fait d’être bête, vulgaire, et inculte, en érigeant au statut d'idoles et de modèles les personnes les plus stupides possible au travers d'émissions de divertissement les plus aliénantes et débilisantes.
9 – Remplacer la révolte par la culpabilité
Faire croire à l’individu qu’il est seul responsable de son malheur, à cause de l’insuffisance de son intelligence, de ses capacités, ou de ses efforts. 
10 – Connaître les individus mieux qu’ils ne se connaissent eux-mêmes
Le système en est arrivé à mieux connaître l’individu moyen que celui-ci ne se connaît lui-même. Ainsi, le système détient un plus grand contrôle et un plus grand pouvoir sur les individus que les individus eux-mêmes.

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