Rechercher dans ce blog

samedi

La preuve de l'anti-démocratie canadienne, surtout contre le Québec


L'apartheid dans le Canada de Stephen Harper
La preuve de l'anti-démocratie canadienne visant à écraser le Québec. 
Jacques Noël
Tribune libre de Vigile  
Les 8 millions d'habitants du Québec représentent 23% des  34 millions d'habitants du Canada, mais les 6 millions d'électeur Québécois représentent 25% des 24 millions d'électeurs canadiens. Et en démocratie ce sont les électeurs qui votent, pas les habitants. Sauf dans le Cacada d’Harper…
Présentement, un siège au Québec représente 81 737 électeurs contre 77 799 dans le ROC. La nouvelle carte va ajouter trois sièges au Québec, ce qui va réduire le nombre à une moyenne de 78 593 électeurs. Mais elle va ajouter aussi 15 sièges à l’Ontario, 6 à l’Alberta et 6 à la CB, ce qui va ajouter à l’injustice : un siège dans le ROC (Rest of Canada) ne représentera plus que 69 720 électeurs ; 113 votes au Québec vont équivaloir à 100 dans le ROC. C’est une honte digne de l’Apartheid, d’autant plus insultant que le statut de nation québécoise devrait assurer au moins un quart des sièges aux Communes, soit le poids des ÉLECTEURS québécois.
Quelques exemples:
Un siège au Nouveau-Brunswick représente en moyenne 58 806 électeurs ; 134 votes au Québec équivalent à 100 votes au NB ; .Un siège au Manitoba représente en moyenne 58 233 électeurs ; 135 votes au Québec équivalent à 100 votes au Manitoba.
.Un siège à l’Ile-du-Prince-Édouard représente en moyenne 26,721 électeurs ; 294 votes au Québec équivalent à 100 votes à l’IPE (un vote à l'IPE vaut trois fois plus qu'un vote au Québec!); .Un siège au Yukon représente 23 673 électeurs ; 332 votes au Québec équivalent à 100 votes au Yukon ;
.Un siège au Nunavut représente 16 998 électeurs ; 462 votes au Québec équivalent à 100 votes au Nunavut ;

Le voilà votre beau Canada démocratique.

Vive le Québec libre!


http://enr.elections.ca/Provinces_f.aspx


Pour ajouter à l’insulte, pour ajouter à l’humiliation, c’est un député Sikh, arborant fièrement ses symboles religieux en Chambre, qui parraine le projet de Loi. Nègres blancs d’Amérique. Pierre Vallières va se retourner dans sa tombe !

jacques noel
  • J’ai envoyé le dossier il y a un mois à tous les députés québécois : les 125 à Québec (c’était adressé au Premier ministre), et aux 75 à Ottawa.
    J’ai reçu 13 accusés de réception :
    Un seul député a pris la peine de me répondre ! Un seul ! Un seul sur 200. C’est dire à quel point ce sujet les intéresse !


  • Sylvain Tremblay
    À la limite, vos chiffres indiquent clairement que le Cacada anglais est prêt à faire élire un député par électeur pour être sûr qu’il n’existe plus aucun canadien de langue française au Canada dans l’avenir. C’est dans la logique de leur mentalité, celle de croire que ce sont à eux qu’appartient le Canada, ces descendants de réfugiés et d’immigrants, qui n’ont jamais voulu respecter la langue commune et vraiment nationale de ce pays, le français, depuis le 17e siècle.
    Félicitation pour ces calculs très intéressants, c’est comme ça qu’on peut comprendre vraiment ce qui nous arrive. Si ceux qui prennent des décisions pour nous pouvaient en tenir compte, ce serait bien, ça nous ferait avancer - mais d’après ce que vous dites, ça n’a pas de l’air à les intéresser vraiment. C’est dommage. Probablement que c’est seulement les chiffres qui concernent leur paie et avantages sociaux qui les intéressent vraiment ; ce n’est pas une surprise.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'ajouter votre commentaire!
Prière de respecter le sujet abordé, de vous nommer, et de rester concis. PS: Si vous m'envoyez un courriel, inscrire dans l'objet: "À Éric, de (votre nom)"
Votre commentaire doit être approuvé, cela peut prendre de 1 heure à quelques jours. Merci!