Synthèse de ce texte de Jean-Jacques Nantel
Le Québec sera beaucoup plus riche quand il sera indépendant de la fédérastie canadian, contrairement à ce que nous dit Canadian Propanganda.
Car « qui cesse de se faire voler s'enrichit. »
Le Québec sera beaucoup plus riche quand il sera indépendant de la fédérastie canadian, contrairement à ce que nous dit Canadian Propanganda.
Car « qui cesse de se faire voler s'enrichit. »
Pourquoi l'Angleterre de 1759 a-t-elle recruté des soldats partout?
Pourquoi a-t-elle équipé une puissante flotte et lui a-t-elle fait traverser un immense océan pour venir mettre un siège de plusieurs mois devant la ville de Québec?
Pourquoi a-t-elle engagé toutes ces dépenses?
Parce qu'elle avait l'intention de se rembourser en nous volant.
C'est exactement ce qu'elle et ses descendants ont fait:
- En Acadie, en déportant la population pour voler ses terres ;
- En Ontario, dont ils nous ont fait payer la dette lors de l'union des deux Canada de 1840 ;
- En Colombie-Britannique qui a posé comme condition de son entrée dans la confédération que nous lui payions un coûteux chemin de fer transcanadien ;
- À Terre-Neuve, qui nous a subtilisé le Labrador avec l'aide du Conseil privé de Londres ;
- Dans les Prairies et les trois territoires, dont nous avons financé une part importante des infrastructures à l'époque où ils étaient sous-peuplés ;
ETC.
Après avoir expulsé nos élites, les Anglos se sont confortablement installés au sommet de notre pyramide sociale pour ensuite se transmettre leurs avantages de père en fils jusqu'à nos jours.
Encore aujourd'hui, les Anglophones québécois sont plus riches que le reste de la population.
Éliminer les vols commis contre nous par le Canada
Avec l'indépendance, la voie maritime du Saint-Laurent pourra à elle seule nous rapporter des fortunes.
Tous les économistes et tous les historiens affirment que les économies de Montréal et du Québec ont commencé à décliner par rapport à celles de Toronto et de l'Ontario fut 1959, l'année de l'ouverture de la voie maritime du Saint-Laurent (vers l’Ontario).
Selon le principe de l'utilisateur-payeur, nous ferons payer au Canada et aux États-Unis ces mêmes dépenses ainsi qu'un profit comme le font par exemple le Panama et l'Égypte.
Enfin, peut-être le plus payant, nous bénéficierons du transfert d'usines de l'Ontario vers le Québec – créant ainsi de l’emploi - par des entrepreneurs soucieux de s'épargner les coûts d'utilisation de cette même voie maritime.
Et les États-Unis préféreront toujours vivre avec un Québec indépendant et ne rien changer à leurs relations avec le Québec.
On objectera que le Canada anglais va répliquer en taxant les exportations québécoises transitant par ses eaux territoriales du golfe du Saint-Laurent, mais ça ne tient pas parce que le golfe est une mer ouverte dont la navigabilité ne dépend d'aucun ouvrage tel que les écluses.
La loi internationale interdit en effet cette pratique ; cela s'appelle le ¨droit de passage innocent¨ qui s'applique déjà dans le golfe et dans tous les détroits naturels du monde.
D'intéressantes taxes de transit pourraient aussi être tirées de notre réseau de voies ferrées ; un réseau dont le Canada anglais se sert pour drainer, au profit du port de Halifax, une partie de l'activité portuaire de Montréal.
Arnaque du chemin de fer, au profit de l'Ontario, aux frais du Québec
(Cliquer pour agrandir)
Ce serait la même chose avec notre portion de l’autoroute Transcanadienne. Les Maritimes et l'Ontario s'échangent en effet des millions de dollars de marchandises par jour en passant sur notre territoire.
Nos frais liés à ce transit sont donc réels et fort élevés!
L'arnaque en cours de la ligne électrique de Terre-Neuve, à coups de milliard$
(Cliquer pour agrandir)
Il suffit de penser à Terre-Neuve, qui paie cher pour exporter son électricité à travers notre territoire, pour réaliser que le Québec tirera d'énormes profits de sa position stratégique. L'actuel projet terre-neuvien visant à contourner le Québec avec des lignes sous-marines qui seront financées par le fédéral et donc les Québécois est ignoble puisque notre population est 15.5 fois supérieure à celle de Terre-Neuve.
Convention de la Baie James
Un autre cas où on a vu le purisme moral du Canada anglais jouer au détriment du seul Québec est celui où Ottawa s'est hâté de respecter à la lettre, avec l'argent de nos taxes fédérales, toutes les clauses financières que lui imposait la convention de la Baie de James.
Les Cris sont considérés comme des alliés par le Canada anglais, car ils l'aident à retarder à nos dépens le développement de notre hinterland. Si ce souci de justice est en soi fort louable, les préoccupations morales du Canada anglais s'atténuent singulièrement quand il s'agit d'aider les Cris du Manitoba, un peuple encore plus déshérité avec lequel il s'est bien gardé de signer un traité aussi généreux… L’indépendance est la meilleure solution.
Autres vols
Les autres tricheries commises par le Canada anglais contre le Québec sont tout aussi flagrantes.
Pendant que les intérêts des Franco-Canadiens ont toujours été traités avec mépris, les Anglo-Québécois sont parvenus à se faire octroyer par le gouvernement fédéral une proportion démesurée des impôts fédéraux payés par le Québec.
Par ailleurs, la Cour Suprême Canadian a veillé à les surprotéger en dépeçant la loi 101 pièce à pièce. À cela s'ajoute l'action du Party Liberal du Québec qui a toujours choyé cette partie essentielle de son électorat.
Opression sociale et économique
La situation, après 250 années de vols, est un déséquilibre intolérable.
Alors qu'il y a un seul véritable centre hospitalier francophone en Ontario (Montfort), les Anglophones du Québec en ont 18, tous payés par les taxes de la majorité francophone.
Les Ontariens ont tout fait pour faire fermer ce SEUL hôpital francophone, mais jamais les Québécois francophones n'ont fait de même avec les hôpitaux anglos du Québec.
Alors que la communauté anglo représente moins de 8 % du Québec, ses écoles accueillent 13 % environ des élèves québécois.
Alors que le reste du Québec dispose de seulement quatre universités, les Anglos (8 % de la population) en ont trois.
Certaines années, ces dernières ont même reçu la moitié des budgets dépensés par le Fédéral pour la recherche universitaire au Québec!
Quant au Centre universitaire de santé McGill, à qui le gouvernement québécois a octroyé la moitié des fonds de construction disponibles, il servira à nous voler nos taxes puisque nettement plus de la moitié de ses coûteux finissants auront quitté le Québec moins de deux ans après leur diplomation.
Pour surclasser aussi nettement ses semblables du Canada anglais, la communauté anglo du Québec a eu besoin de beaucoup d'argent (notre argent) pour faire venir de l'étranger les professeurs émérites, les étudiants et les instruments de laboratoire nécessaires.
Aucun doute ne persiste : une partie du sous-financement dont se plaignent les universitaires francophones du Québec est causé par le surfinancement des trois universités anglophones de Montréal.
L’argent sert à produire des diplômés pour les économies du reste du Canada.
L’indépendance est la solution.
La « justice », selon la fédérastie
(Cliquer pour agrandir)
Il faut comprendre que les dollars que le Canada anglais nous subtilise par le détournement de nos taxes proviennent des surplus de richesse que nous dégageons par notre travail après nous être logés, nourris et habillés.
Dans un Québec appauvri (artificiellement), la minorité anglo-québécoise possède malgré tout la deuxième plus riche ville du Canada (Westmount) et une université (McGill) parmi les mieux cotées et les mieux SUFfinancées du monde entier.
Les Anglo-Québécois se sont payés du bonheur à nos dépends pendant un quart de millénaire. Et ils ont bien l'intention de continuer si on les laisse faire…
Éliminer la nuisance fédérale à l'échelle internationale
L'immigration non francophone dont le Canada nous submerge depuis 1760 vise le but avoué de nous affaiblir.
Il est facile de montrer que l'action internationale du fédéral a souvent nui au Québec.
Ce fut le cas durant la 2e Guerre mondiale, et lors des nombreuses guerres dont on nous a imposé le fardeau humain et financier : guerre contre les métis de Louis Riel, guerre contre les Boers d'Afrique du Sud, guerres de Corée, d'Iraq, d'Afghanistan ou d'ailleurs.
En 1918, à Québec, l'armée canadienne a ouvert le feu (« Shoot to kill!» était l'ordre) sur ses propres citoyens (de 2e ordre) qui refusait la conscription.
Faire l'indépendance du Québec est urgent ; ce n'est pas un « caprice »!
Il faut financer notre futur développement avec l'argent que le Canada anglais d'aujourd'hui nous dérobe. Comme un Québec indépendant utilisera l'argent actuellement dérobé pour aider sa population plutôt que pour lui nuire, il y aura partout double gain.
Le Québec (comme toutes les provinces canadiennes) est en fait un ÉTAT. (Cliquer pour agrandir)
Nous ferons d'énormes économies en éliminant les dédoublements administratifs fédéraux-provinciaux, et surtout le seul fait de rapatrier les 40 milliards de dollars de taxes et d'impôts que nous payons annuellement à Ottawa aura un impact économique majeur sur notre pays, le Québec.
La capitale d'un Québec indépendant verra s'ouvrir de nouveaux ministères et des centres de recherche, et de nombreuses ambassades y seront construites et entretenues avec de l'argent provenant de l'étranger.
Notre capitale deviendra le centre d'un circuit touristique autonome qui attirera les voyageurs intéressés à venir visiter le seul véritable pays francophone d'Amérique.
À l'échelle internationale, un Québec indépendant pourra réaliser de multiples profits en faisant des ententes mutuellement avantageuses avec d'autres pays. Si les souverainistes utilisent l'argumentation économique, la population réalisera vite qu'elle a déjà payé les coûts de la souveraineté et qu'il ne lui reste plus qu'à engranger des profits en la réalisant, après avoir jeté les épouvantails des fédéralistes canadians.
Vive le Québec libre et riche!
.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire!
Prière de respecter le sujet abordé, de vous nommer, et de rester concis. PS: Si vous m'envoyez un courriel, inscrire dans l'objet: "À Éric, de (votre nom)"
Votre commentaire doit être approuvé, cela peut prendre de 1 heure à quelques jours. Merci!