Rechercher dans ce blog

vendredi

John Wang arnaque

Un nouveau genre d'arnaque internet est apparue le mois dernier.
J'ai reçu le courriel suivant, comme des tas d'autres gens:

" Dear Sir/Madam, I'm sorry to disturb you so abrupt. We are a domain name registration service company in Asia,

On 8th June, we received a formal application submitted by Mr. John Wang who wanted to use the keyword "ericmessier" to register the Internet Brand and with suffix such as .cn /.com.cn /.net.cn/.hk/.asia/ domain names. After our initial examination, we found that these domain names to be applied for registration  are same as your  domain name and trademark. We aren't sure whether you have any relation with him. Because these domain names would produce possible dispute, now we have hold down his registration, but if we do not get your company's an reply in the next 5 working days, we will approve his application

As authorized anti-cybersquatting organization we hereby suspect Mr. John Wang is a domain investor. so we need you to attach importance to this issue. In order to handle this issue better, Please contact us by Fax, Telephone or Email as soon as possible.

          Yours sincerely 2010-6-9

Judy, Oversea Marketing Manager
-------------------------------------------
Room 1008, International Building,
No.38 YueLong road,NanTong City
Tel:+86(513)85330968  Fax:+86(513)80260081
Email:Judy@domainasia.cc


J'étais très étonné: un type en Chine voudrait utiliser MON nom pour son site Web? J'avoue que j'ai mordu juste assez pour leur répondre que c'est M. Wang qui a un problème à régler, pas moi. J’avais un peu de sympathie pour John Wang : ce nom doit être le plus commun au monde avec John Smith et Pierre Tremblay.

La réponse est venue de cette chère « Judy » : M. Wang a le droit d'agir de la sorte, dit-elle, et la meilleure solution pour moi serait que j'enregistre moi-même ces noms de domaine (donc entre 200$ et 300$ par année). En réalité, selon le protocole international, on ne peut pas acheter un nom de domaine déjà existant (en se contentant d'ajouter un suffixe) sans raison valable. C'est pourquoi même les plus grandes entreprises n'enregistrent pas les centaines de variantes possibles (ex. nike.com, nike.net, nike.biz...)

Bonne analyse de la chose: http://learnthenet.org/tag/scams/  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'ajouter votre commentaire!
Prière de respecter le sujet abordé, de vous nommer, et de rester concis. PS: Si vous m'envoyez un courriel, inscrire dans l'objet: "À Éric, de (votre nom)"
Votre commentaire doit être approuvé, cela peut prendre de 1 heure à quelques jours. Merci!