Rechercher dans ce blog

dimanche

Les dons divins aux humains selon le livre d'Urantia

Je n'ai jamais mentionné sur ce blogue que je suis un étudiant du livre d'Urantia depuis 15 ans; voilà donc une première. Pour l'occasion, je cite un extrait de l'éditorial de Suzanne Kelly dans le récent journal de l'Association Urantia Internationale, qui explique les dons et les soutiens que possède tout humain, selon le livre.

"Dieu nous a donné tout ce qu’il faut pour être conscients et de nous-mêmes et de Lui. Si nous devons devenir aussi parfaits que Dieu l’est, c’est que nous devons avoir au départ, au-dedans de nous, le potentiel et les moyens pour atteindre ce but.
Qu’avons-nous en nous qui rend cela possible?
1 - Nous avons une personnalité avec toute sa puissance. C’est à travers la personnalité que nous pouvons devenir conscients de nous-mêmes et avoir le libre arbitre ainsi que la faculté de choisir ce qui est moralement bien ou mauvais.
2 - Nous avons un mental avec lequel nous pensons, ressentons et percevons.
3 - Nous avons les sept esprits-mentaux adjuvats par lesquels nous acquérons les aptitudes à nous adapter à l’environnement et la capacité d’acquérir la conscience de soi et de Dieu.
4 - Nous avons le Saint-Esprit par qui nous acquérons la perspicacité spirituelle et l’intelligence.
5 - Nous avons l’Esprit de Vérité par qui nous distinguons la vérité spirituelle et découvrons notre voie en période de doute, pendant notre lutte ascensionnelle.
6 - Nous avons un Ajusteur de Pensée qui est notre canal de communication avec Dieu et les potentiels qui nous sont nécessaires pour atteindre l’éternité et devenir parfaits. Nous avons aussi obtenu le cadeau de la foi par l’entremise de cet esprit.
7 - Nous avons un Ange Gardien pour nous aider durant notre vie dans la chair et pour nous accompagner pendant tout le trajet vers le Paradis.
Nous avons tous ces cadeaux et beaucoup plus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'ajouter votre commentaire!
Prière de respecter le sujet abordé, de vous nommer, et de rester concis. PS: Si vous m'envoyez un courriel, inscrire dans l'objet: "À Éric, de (votre nom)"
Votre commentaire doit être approuvé, cela peut prendre de 1 heure à quelques jours. Merci!