Depuis quelques mois les grands médias (officiels) s'intéressent à des aspects étranges jusque-là passés sous le tapis (mais discutés sur Internet depuis 7 ans), à propos du 11 septembre. Le plus étrange étant peut-être l'écroulement de la 3e tour, le 11 septembre, à la vitesse record de 6,5 secondes, sans raison sérieuse. Vous l'ignoriez, avouez.
Ainsi, j'avais de hautes attentes à l'égard du reportage de ce soir sur la chaîne RDI (Réseau de l'information, appartenant à Radio-Canada) à l'émission Les grands reportages.
Le titre du reportage, 11 septembre: la théorie du complot démontée, est mal choisi. Loin de démonter quoi que ce soit, les journalistes font un bon travail (malgré eux?) en posant les bonnes questions. Néanmoins les réalisateurs ont justifié ce titre en clôturant le reportage avec une citation d'un chef de police qui était à New York ce jour-là, et qui termine en disant à propos des contre théories que "c'est de la fiction".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci d'ajouter votre commentaire!
Prière de respecter le sujet abordé, de vous nommer, et de rester concis. PS: Si vous m'envoyez un courriel, inscrire dans l'objet: "À Éric, de (votre nom)"
Votre commentaire doit être approuvé, cela peut prendre de 1 heure à quelques jours. Merci!