Rechercher dans ce blog

dimanche

Ofir Drori: mille fois merci pour les éléphants!

English news here
 
LAGA et Ofir Drori, sauveteurs infatigables des animaux d'Afrique ! 

Un jeune Israélien traque sans pitié les trafiquants d'ivoire et de faune sauvage en Afrique centrale. Son organisation démantèle un réseau par semaine, malgré les menaces de mort. Une épopée unique en Afrique centrale.

Lorganisation “The Last Great Ape (LAGA) a été fondée en 2002 par Ofir Drori, un jeune Israélien amoureux de l'Afrique pour y avoir déjà passé huit années de son existence. En 2003, LAGA a initié une collaboration fructueuse avec le Ministre de l’Environnement et des Forêts du Cameroun pour la prévention des infractions sur les espèces sauvages.
Depuis le début de ce projet-pilote, des progrès remarquables ont été constatés dans les efforts de mise en application des lois. LAGA a initié plusieurs centaines d'enquêtes, mené à bien 16 une bonne vingtaien d'opérations qui ont conduit à plusieurs dizaines de procès, obtenu un taux d’emprisonnement moyen de 85%, tout en contribuant avec les médias à l'éducation du public.
LAGA a confisqué et réintroduit des chimpanzés, dénoncé le commerce international de l’ivoire entre plusieurs pays de l’Afrique de l’Ouest et de l’extrême Orient, surtout la Chine, et réalisé des enquêtes sur le commerce illicite de peaux de lion et de singes vivants.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'ajouter votre commentaire!
Prière de respecter le sujet abordé, de vous nommer, et de rester concis. PS: Si vous m'envoyez un courriel, inscrire dans l'objet: "À Éric, de (votre nom)"
Votre commentaire doit être approuvé, cela peut prendre de 1 heure à quelques jours. Merci!